[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - DAC

DAC

Discussions techniques

Re: DAC

Messagede reglisse » Ven 4 Mai 2012 18:38

twangking a écrit:1-Merci pour l'info, je ne savais même pas qu'il existait des câbles optiques en fibre de carbone. Mais je suppose que ça coûte un bras?

2-Tout simplement pour bénéficier d'une meilleure conversion. Ma carte à ses limites...


Une fibre en verre ne coute pas un bras, juste le petit bout de l'auriculaire (on en trouve aux USA pour quelques dollars, environ 40).

2 - Je ne comprends pas... tu n'as pas de sorties analogiques sur ta carte ?
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: DAC

Messagede Fredaxis » Ven 4 Mai 2012 18:38

twangking a écrit:C'est ça que tu utilises?


Ben, en fait, je me sers de mon Denon comme DAC:

1) en liaison HDMI depuis le PC pour la video, le multicanal, sur principalement les iO, avec possibilité d'ajouter les mamies qui sont en pré-out du Denon (ça se jette dans mon pre-amp mamies)

2) en liaison USB/converti Spdif depuis le PC, mais pour la stéréo seulement, sortie pre-amp Zone 2 dans le pré-amp des mamies. c'est mon seul moyen pour avoir les mamies seules (sans iO), mais le dac du Denon ne peut pas envoyer de signal HDMI sur la zone 2, seulement du Spdif ou de l'optique, d'ou cette solution.

Ca parait compliqué, mais avec la telco Logitech, c'est juste un clic.

Me reste tout de même à simplifier le choix de selection de sortie audio sur le PC, il faut passer par le panneau de configi=uration, c'est plus chiant, SI UN GEEK ME LIT ::dentpetee:

Point à vérifier: la manière dont ton programme lit tes fichiers et les fait sortir de la machine, il faiut passer en direct, pas à travers la carte son du PC/mac, sans utilisation du volume de la machine donc, sinon, tu dénatures ton beau signal.
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: DAC

Messagede Twangking » Ven 4 Mai 2012 18:44

J'ai pô tout compris, hein... ::dentpetee:

Réglisse : le but c'est justement de remplacer les sorties analogiques de ma carte, l'étage de conversion est assez cheap...

Sinon, le choix du périphérique audio se fait en un clic sous Mac... ::siffle:

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: DAC

Messagede Iannoa » Ven 4 Mai 2012 19:01

Ah ouais là c'est un domaine je ne comprends rien non plus :mrgreen:
Bon un peu mais pas tout :mrgreen: Je ne savais pas qu'il existait de bon cable usb et des mauvais, pour moi une trame numérique part, elle est receptionné, il y est fait une checksum qui contrôle que tous les petits bit soient bien arrivées, si la réponse dans la trame n'est pas bonne c'est une erreur et c'est là où je maitrise pas je ne connais pas la capacité des machines à accepter ou non les erreurs.......
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: DAC

Messagede pecheur1958 » Ven 4 Mai 2012 19:06

Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: DAC

Messagede Twangking » Ven 4 Mai 2012 19:34

Sauf que c'est pas tout à fait le même budget !


Moi aussi, la théorie selon laquelle les câbles numériques ont un son à eux m'a longtemps fait marrer. Mais depuis que j'ai constaté qu'un câble secteur apportait plus qu'un câble de modulation sur mon système, je ne rigole plus de ce genre de trucs ! :D
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: DAC

Messagede reglisse » Ven 4 Mai 2012 19:44

twangking a écrit:J'ai pô tout compris, hein... ::dentpetee:

Réglisse : le but c'est justement de remplacer les sorties analogiques de ma carte, l'étage de conversion est assez cheap...

Sinon, le choix du périphérique audio se fait en un clic sous Mac... ::siffle:

:mrgreen:


Alors cherche un vrai dac avec une entrée FW ;)
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: DAC

Messagede reglisse » Ven 4 Mai 2012 19:45

pecheur1958 a écrit:J'ai écouté ça et ben c'est : :o


On dit BBBBBoooooooooWWWWWWWWW


:D
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: DAC

Messagede Twangking » Ven 4 Mai 2012 20:00

Mais c'est pareil, au dessus c'est RME, puis Metric, mais j'ai d'autres priorités financières en ce moment. ;)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: DAC

Messagede pecheur1958 » Ven 4 Mai 2012 20:06

reglisse a écrit:
pecheur1958 a écrit:J'ai écouté ça et ben c'est : :o


On dit BBBBBoooooooooWWWWWWWWW


:D

La différence majeure se fait sur du piano, la matité juste comme il faut, la longueur des notes avant leur extinction, BOW ça chante rudement bien et surtout juste. ;)
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités