[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - DAC

DAC

Discussions techniques

DAC

Messagede Twangking » Ven 4 Mai 2012 15:28

Je regarde un peu les DAC ces derniers jours et je suis tombé sur ça :

http://www.audiophonics.fr/poppulse-pcm ... -4996.html

Ça vous inspire ou pas?

À première vue, je trouve la conception très bonne (compartiment séparé pour le transfo, lui même de bonne taille). Ça me paraît juste "pas assez cher" en fait ! :D
J'ai comme dans l'idée qu'il bouffe tout cru les petites machines d'entrée de gamme de chez Cambridge, Musical Fidelity et Attol...

À vous les studios ! :piano:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: DAC

Messagede Walt Distrait » Ven 4 Mai 2012 15:52

Oui, ça m'inspire que tu depenses beaucoup trop ces temps ci.
:meeeeh:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: DAC

Messagede Twangking » Ven 4 Mai 2012 15:55

J'ai rien acheté depuis les Iroise...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: DAC

Messagede Fredaxis » Ven 4 Mai 2012 16:32

En général les produits Poppulse sont bien fait et ont bonne presse.

J'ai lu que pour ce qui est DAC, une même puce pouvait sonner différemment en fonction de la qualité de l'alim.
Là c'est une bonne alim et c'est vraiment pas cher.

Il faudrait pouvoir écouter. (ça aide, hein??? ::dentpetee: )
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: DAC

Messagede Twangking » Ven 4 Mai 2012 16:39

C'est ce que je me disais aussi ! ::dentpetee:

Ouais, c'est le sérieux de l'alim qui me met la puce à l'oreille (ouh, le jeu de mots !). Et à 170€, je risque pas grand chose....

A priori, leurs amplis numériques ont bonne presse aussi.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: DAC

Messagede Fredaxis » Ven 4 Mai 2012 16:46

Fait gaffe à comment tu vas le connecter.
Exemple: celui ne prend pas plus de 16 bit 44/48 en USB.
Si tu te connecte en USB, cela peut être limitant pour des fichiers studio Master (24 bit 48 ou 96)

Pour ma part je sors du PC soit en HDMI soit en USB avec adaptateur SDpif 24/96.

C'est plug&play seulement si tu fais gaffe à tout ces conneries ::dentpetee:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: DAC

Messagede Twangking » Ven 4 Mai 2012 17:02

Pour le coup j'ai le choix

-en USB avec les limites que tu viens de citer.
-en toslink depuis la sortie optique du Mac (d'après quelques témoignages, c'est pas ce qu'il y a de mieux).
-en coax depuis la sortie s/pdif de ma carte son. C'est ce qui me semble le plus logique : transport en FireWire depuis l'ordi, jusqu'à 24/96, je garde les entrées micro et les sorties sur le même canal.

À voir si je gagnerais après avec une Hiface par la suite. C'est ça que tu utilises?
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: DAC

Messagede reglisse » Ven 4 Mai 2012 17:24

twangking a écrit:Pour le coup j'ai le choix

-en USB avec les limites que tu viens de citer.
-en toslink depuis la sortie optique du Mac (d'après quelques témoignages, c'est pas ce qu'il y a de mieux).
-en coax depuis la sortie s/pdif de ma carte son. C'est ce qui me semble le plus logique : transport en FireWire depuis l'ordi, jusqu'à 24/96, je garde les entrées micro et les sorties sur le même canal.

À voir si je gagnerais après avec une Hiface par la suite. C'est ça que tu utilises?


1 - En Toslink, l'idéal c'est d'avoir une fibre verre... les essais que tu retrouve sur certains forum sont fait avec des fibres plastiques... et en plus c'est pas le genre de sortie qui va enjoliver la restitution d'une chaine mal équilibrée...

2 - Pourquoi repasser par du spdif (tu as la chance de pouvoir passer en FireWire (qui pour l'instant est la meilleure solution)) ?

3 - L'USB semble la solution la moins bonne à moins d'avoir le câble de la mort qui tue (et qui coute le prix d'un petit dac).
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: DAC

Messagede Twangking » Ven 4 Mai 2012 17:37

1-Merci pour l'info, je ne savais même pas qu'il existait des câbles optiques en fibre de carbone. Mais je suppose que ça coûte un bras?

2-Tout simplement pour bénéficier d'une meilleure conversion. Ma carte à ses limites...

3-C'est bien ce qu'il me semblait. De toutes façons, j'aime pô l'usb...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: DAC

Messagede Walt Distrait » Ven 4 Mai 2012 18:16

Tiens, une piste :

Lien
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Suivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron