[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Question de câbles

Question de câbles

Discussions techniques

Re: Question de câbles

Messagede Twangking » Jeu 3 Mai 2012 16:12

C'est vraiment du matériel de branquignol ! :D
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Question de câbles

Messagede Fredaxis » Jeu 3 Mai 2012 16:27

twangking a écrit:C'est vraiment du matériel de branquignol ! :D



Yes !!!! :pompom: :yeah: :pompom:
Image
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Question de câbles

Messagede U-BooT » Jeu 3 Mai 2012 16:35

Fredaxis a écrit:Les mamies sont équipées en XLR en entrée mais ne sont pas symétriques.


Tu peux développer ?

Photo très intéressante et alléchante... Tu en as d'autres ? (cachotier ! :mrgreen: )
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Question de câbles

Messagede Fredaxis » Jeu 3 Mai 2012 16:48

à l'époque Cabasse utilisait le XLR pour les connections des mamies, mais toutes n'étaient pas en symétrique.
Certaines avaient un transfo, d'autres pas.
Dans mon cas la prise XLR est utilisée en asymétrique, il aurait pu y avoir 2 RCA à la place.

Réglisse connait bien mieux les différents systèmes utilisés et l'histoire qui va avec.
Mais bon, je n'ai que 3 mètres de câble par enceinte, pas besoin de symétrique dans mon cas.
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Question de câbles

Messagede Fredaxis » Jeu 3 Mai 2012 17:07

U-BooT a écrit:Photo très intéressante et alléchante... Tu en as d'autres ? (cachotier ! :mrgreen: )


Il y a pas mal de photos dans les différents posts, celle ci en fait partie, cherche tu trouveras :mrgreen:

Sinon, je refais un post avec toutes les photos, rack, cartes, 36eYa, mais ça fait un peu j'me la pête ::dentpetee:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Question de câbles

Messagede Iannoa » Jeu 3 Mai 2012 18:59

PT1 que c'est beau !
Oui les 3VT9 étaient symétriques avec transfo mais GC avait prévu la désymétrisation trous dans la plaque déjà fait pour shunter le transfo (ce qu'on a fait vu que peu de cable).
Les nouvelles je ne sais pas je regarderai quand je démonterai.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Question de câbles

Messagede marcouch » Jeu 3 Mai 2012 19:40

Très joli ton câble Fred! Ma mère à le même pour les rideaux du séjour :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Par contre il n'est pas fait comme celui de Twangking, la tresse est à la masse côté ampli alors que la sienne et à la masse côté préampli... ça a une importance? Pourquoi mettre la tresse à la masse d'ailleurs? Et pourquoi que d'un c^té et pas des deux?

Je vous rassure je n'ai pas 6 ans mais j'aime bien posé des questions ::honte: :exit:
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Question de câbles

Messagede Iannoa » Jeu 3 Mai 2012 19:59

En mesure j'ai toujours appris que la masse n'est connectée que d'un côté, pourquoi j'en sais fichtrement rien !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Question de câbles

Messagede pecheur1958 » Jeu 3 Mai 2012 20:00

Un blindage qui n'est pas relié n'a de blindage que le nom :meeeeh:
Tout ce qui est recueilli par cette "cage" doit pouvoir s'évacuer par la terre de l'émetteur, en l’occurrence le pré-ampli :love:
Dernière édition par pecheur1958 le Jeu 3 Mai 2012 21:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Question de câbles

Messagede Twangking » Jeu 3 Mai 2012 20:02

D'après ce que j'ai compris, le fait de mettre la tresse à la masse agit comme une sorte de "leurre" électrique : elle joue son rôle d'antenne sur toute la longueur grâce à sa mise à la masse par la source, mais ne livre jamais les parasites récupérés à l'appareil suivant.

Mais JJ, Yann ou Fred t'expliqueron ça mieux que moi.

Quoi qu'il arrive, c'est un montage fréquemment utilisé pour le câblage d'instruments de musique. Par exemple, c'est redoutable sur un jack de guitare.

Mon raisonnement étant que : si ça marche pour une guitare, il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas en hifi.



[edit] qu'est-ce que je disais !

JJ a bondi le premier ! :roi1:




Yann, t'as pas un diplôme-plôme d'électronicien? Il te sert juste à m'emmerder sur mes xlr en fait... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités