[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Ecran plat wifi ?

Ecran plat wifi ?

Discussions techniques

Re: Ecran plat wifi ?

Messagede Twangking » Jeu 14 Mar 2013 17:38

'Tain, vous m'avez mis le doute... je commence à réfléchir à acheter un projo...

Comme j'ai quand même 5 mères de recul, un LCD même très grand va ressembler à un timbre post et j'aurai pas gagné grand chose à claquer 500 balles là dedans.
Et puis finalement, pour regarder les Simpson et la vidéo du mois d'Alai... météo, le 27" du Mac suffira, et avoir une surface de projection aussi grande me motivera à augmenter ma culture cinématographique, proche pour l'instant du zéro absolu.


(J'en connais un qui doit bien ricaner derrière son PC.) :mrgreen:


En l'état, je peux fixer un écran de 2m50 de base devant mes étagères :

Image

Suffit de trouver un bureau moins profond pour que la toile tombe devant et le tour est joué.
Le top étant de trouver directement un écran transonore pour, à terme, pouvoir mettre une Iroise derrière en centrale.


Si on m'appelle pas Monsieur avec ça... 8-) ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ecran plat wifi ?

Messagede Walt Distrait » Jeu 14 Mar 2013 18:26

twangking a écrit:(J'en connais un qui doit bien ricaner derrière son PC.) :mrgreen:

::dentpetee:
H
I
N
!

H
I
N
!

H
I
N
!

Sinon, les vidéos du mois ne sont même plus mensueles, alors...

Comme tu envisages de demenager, à terme tu auras un local encore plus favorable. Pour la distance et tout ça, normalement chaque constructeur donne un calculateur (tu entres ta distance de recul et il te dit quelle base tu auras, ou inversement).
Si tes etageres peuvent aller ailleurs, alors tu n'as même pas besoin de t'acheter d'écran.
Et la c'est open bar !
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ecran plat wifi ?

Messagede Twangking » Jeu 14 Mar 2013 18:42

:D Je l'savais !

Pas con, l'idée de gicler les étagères. Ca va être un peu Tetris pour les faire rentrer ailleurs, mais je vais y arriver.

Du coup je prends de la toile au mètre (ça doit pas coûter une fortune ?) et je la fixe au mur de manière pérenne ?
(Sans compter que je peux Basotectifier toute la surface qui servira à projeter, ça fera pas de mal à ma pièce)

J'ai presque 4 mètres entre les deux murs latéraux, tu crois que ça va suffire ? ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ecran plat wifi ?

Messagede Walt Distrait » Jeu 14 Mar 2013 18:48

Queud' !!
Je te rappelle que je projette sur un mur en crépis approximativement blanc.
T'as eu l'impression qu'il manquait du détail sur Imelda Mays ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ecran plat wifi ?

Messagede Twangking » Jeu 14 Mar 2013 18:50

Ah ? Je l'ai pas reconnue, je crois qu'elle avait une poutre dans l'oeil. ::dentpetee:


Nan, mais ici j'ai du papier-peint un peu jaune sable... et à motifs rayés verticaux... pas sûr du résultat.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ecran plat wifi ?

Messagede Walt Distrait » Jeu 14 Mar 2013 18:51

Un coup de blanc, c'est bon pour ta caution.
Ou, oui, du basotek.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ecran plat wifi ?

Messagede Twangking » Jeu 14 Mar 2013 18:56

Oui remarque, je peux virer le papier-peint juste sur ce mur là et coller un coup de rouleau.

Ou alors je couvre de Baso et je tends une toile acoustique blanche par dessus pour que ça fasse propre.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ecran plat wifi ?

Messagede NARSCHT » Jeu 14 Mar 2013 21:13

twangking a écrit:Oui remarque, je peux virer le papier-peint juste sur ce mur là et coller un coup de rouleau.

Ou alors je couvre de Baso et je tends une toile acoustique blanche par dessus pour que ça fasse propre.


Eh bien voila, comme ca , tu fais d'une pierre deux coups...
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Ecran plat wifi ?

Messagede Twangking » Jeu 14 Mar 2013 21:17

J'ai regardé, ça me revient à plus ou moins 200€ en prenant du Basotect 50mm (tant qu'à faire).


La paroi à couvrir fait 2 mètres sur 3,30, donc 7 ou 8 plaques suffiront en comptant quelques découpes.

Ca fait déjà une belle surface de projection et d'amortissant acoustique !

Du coup je vais commencer à regarder les projo...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ecran plat wifi ?

Messagede Iannoa » Jeu 14 Mar 2013 21:23

Walt Distrait a écrit:Queud' !!
Je te rappelle que je projette sur un mur en crépis approximativement blanc.
T'as eu l'impression qu'il manquait du détail sur Imelda Mays ?


+1 j'ai fait ca des années ca fonctionne très bien !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités