[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Ecran plat wifi ?

Ecran plat wifi ?

Discussions techniques

Ecran plat wifi ?

Messagede Twangking » Dim 1 Avr 2012 14:31

Salut les jeunes !

Je vais enfin pouvoir attaquer le home-cinéma. Première étape : l'écran.

Je ne veux pas claquer une fortune, vous vous en doutez et je pense que 40" (101cm) est la taille idéale.
En me promenant sur les sites de VPC je vois qu'il y a pléthore de modèles entre 450 et 600€ (600 étant le maxi-maxi que je veux dépenser). Je pense partir sur de la LED (technologie que je connais et qui me plait bien à l’œil, en plus ça consomme peu de courant). Ai-je raison ou vaut-il mieux que je m'oriente vers d'autres technologies?

Autre point : je vois que de plus en plus d'écrans sont "wifi" ou "wifi ready", alors ça, ça m'intéresse ! Le top serait de coller le Mac dans un coin du salon et d'envoyer simplement une copie du bureau sur l'autre écran. Bien sûr, on peut faire ça avec un câble HDMI ou même un adaptateur "PC", mais sans fil c'est plus sexy quand même ! L'un d'entre vous a t-il ça chez lui? Ou a t-il pu en voir fonctionner?
Le but étant que ça marche aux petits oignons, si c'est pour avoir une image saccadée et des décrochages intempestifs, je préfère passer un câble sous le tapis ( ou le laisser pendouiller au plafond, hein Walt... :mrgreen: ).

Ouala, je veux bien votre avis. ;)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ecran plat wifi !

Messagede Walt Distrait » Dim 1 Avr 2012 14:40

Tu regardes beaucoup la télé ?
Ou ça ne sera à terme que pour les films ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ecran plat wifi !

Messagede Twangking » Dim 1 Avr 2012 14:52

Je ne regarde pas du tout la télé. (Pas d'antenne, et j'en veux pas).

L'écran me servira pour :

-Les films
-Regarder les Simpson, South Park, Futurama, etc. (tous les soirs en m'endormant).
-Comme doublure d'écran Mac : je rappelle au passage que toute ma musique est dématérialisée, donc il me faut une surface confortable pour naviguer dans iTunes.

------------------------------------------

Tu vas sûrement me parler de l'option rétroprojecteur?

J'y ai pensé, mais à mon avis ce n'est pas une solution idéale : je m'endors souvent devant (il faut que ça puisse s'éteindre tout seul au bout d'une heure et que ce soit parfaitement silencieux) et surtout : c'est une source qui va rester allumée entre 6 et 10 heures par jour, donc je te raconte pas la durée de vie de la lampe, ni la consommation électrique...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ecran plat wifi !

Messagede Walt Distrait » Dim 1 Avr 2012 14:54

Vidéo, pas rétro.
Mais oui, c'etait l'idée.

Sinon, remarque, tu peux cumuler les deux : un videoproj' pour les films, et du coup, t'as pas besoin d'un grand ecran (donc cher) pour le reste.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ecran plat wifi !

Messagede Twangking » Dim 1 Avr 2012 15:00

C'est quoi la différence vidéo/retro?

Vu le prix des écrans plats maintenant... :roll: 'Pis j'ai pas envie de faire compliqué pour le moment : un projo + un écran, ça implique d'avoir une toile déroulante et tout le tralala. Pour l'instant je ferai sans. Par contre, un jour dans ma maison, là je dis pas.

Non, pour le moment, je veux surtout un truc simple et qui marche (si possible) sans fil.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ecran plat wifi ?

Messagede Iannoa » Dim 1 Avr 2012 17:46

les retros projecteur c'etait les gros cubes énormes des années 90. Les grands ecrans de télés.

Franchement ca doit exister un video proj programmable (j'imagine) mais parfaitement silencieux là c'est cher à mon avis,
perso le plasma qu'on a mis dans le gîte de memoire il coutait pas 450 euros et franchement l'image est bonnes, conso j'en sais rien mais c'est clair que c'etait critiqué (avant ?) par contre on a du prendre l'extention 5 ans de garantie avec déplacement ca devait être 90 euros de memoire. Et sincèrement l'image est vraiment top. Led je connais pas trop encore.
Wifi i don't know connais pas sur télé.
Déjà tu peux pas l'acheter hors taxe pour ta boite ? ca pourrait se justifier pour un prof de gratte !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Ecran plat wifi ?

Messagede Twangking » Dim 1 Avr 2012 17:54

Nan, je suis pas assujetti à la TVA...

En même temps, je viens de réfléchir deux minutes :

Le signal vidéo sans fil c'est bien joli, mais de toutes façons je suis obligé de garder un câble firewire pour le son, donc autant ne pas s'emmerder, je passerai deux câbles au lieu d'un et c'est marre ! :D

Du coup, je peux acheter à peu près n'importe quoi.

J'ai un pote qui a un plasma et je trouve qu'il chauffe énormément. Quid de celui du gîte? De ce côté là je pense que la led est largement mieux placée en terme de rendement...

Sinon il reste quoi? Lcd?
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ecran plat wifi ?

Messagede Iannoa » Dim 1 Avr 2012 18:04

Oui tout à fait, ca chauffe c'est aussi la critique. Mais tu sais dans le Puy-de-Dome c'est une qualité :mrgreen: :mrgreen:
En fait si tu vas sur lcd compare ou un site du genre ils expliquent les avantages et inconvénients de chacuns, et conso et temperature en defaveur du plasma, par contre image de bien meilleur qualité (fluidité) pour moi c'est l'ecran du cinéphile.
Et autre gros défaut ca fait un très joli miroir avec le soleil ! je parle d'un ecran acheté l'année derniere 400 et quelques euros.
LCD on en a un de 117 (46 pouces) payé une fortune il y a 3 ans 2000 euros, c'est clair soleil ou pas, de côté ou pas , on voit nickel, chauffe quasi pas, consomme raisonnablement mais fluidité et le defaut c'est blanc ou noir moins top. Mais on a aussi un ecran à pas cher dans notre piaule en LCD un petit genre 30 pouces c'est une vrai merde dès que tu te déplaces de 25° par rapport à la position idéal on voit plus rien ! Idem si on est trop haut ou trop bas ! Donc mefiance avec les LCD grande taille à pas cher.
LED je connais pas mais comme toute nouvelle technologie j'aurais tendance, peut être à tort, à me faire la même reflexion mais bon ils ont peut être faits des progrès aussi !

Va voir lcdcompare ou autre site comme ca c'est bien fait.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Ecran plat wifi ?

Messagede Twangking » Dim 1 Avr 2012 18:10

Je vais aller comparer, merci pour tes éclairages. ;)

Ce qui me fait pencher vers la led c'est que :

-Ça chauffe pas et ça consomme très peu (pour la fiabilité j'aurais tendance à privilégier les machines qui chauffent peu en général, comme pour les ordinateurs par exemple).
-C'est peu directionnel (comme les Cabasse !).
-Ce donne une image "vive" avec de beaux contrastes (mais j'y connais rien en vocabulaire home cinéma).

Mon frangin a un plasma.
Effectivement l'image est belle, mais uniquement dans le noir total et il faut être bien en face, sinon c'est gris et on voit que dalle. :meeeeh: Après, je pense que c'est aussi une question de gamme...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ecran plat wifi ?

Messagede Iannoa » Dim 1 Avr 2012 18:37

privilégier les machines qui chauffent peu en général, comme pour les ordinateurs par exemple).

T'as de la chance qu'il n'y ait pas un certain Madorre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai pas le pb d'inclinaison avec le plasma mais avec la lumière oui c'est même un peu chiant !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Suivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron