[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Question de volts

Question de volts

Discussions techniques

Question de volts

Messagede marcouch » Ven 17 Fév 2012 09:36

Bonjour à tous!

Je suis sur le point d'acquérir ça

http://www.cattylink.com/page270.html

pour un copain. Le gars qui les vend me dit qu'ils sont en 220 volts (+/-10%) 50-60hz.

Quelqu'un sait-il si on peut brancher des amplis prévus pour fonctionner en 220v dans nos prises 230v? Y aura-t-il des effets négatifs?

Merci

Marcouch
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Question de volts

Messagede Walt Distrait » Ven 17 Fév 2012 13:35

Pour moi c'est bon, à premiere vue.
Surtout quand on sait que le courant délivré varie vachement du courant "théorique".
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Question de volts

Messagede Twangking » Ven 17 Fév 2012 15:25

Il faut demander confirmation à Iannoa et son CAP d'électronicien, mais je ne vois pas pourquoi ça poserait problème.
La norme du courant est passée à 230v au niveau Européen, mais comme le dit Walt, c'est théorique : chez moi (comme chez la plupart des gens), ça oscille entre 210 et 240v sans arrêt.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Question de volts

Messagede Iannoa » Ven 17 Fév 2012 19:41

:mrgreen: :mrgreen: euh non je te deconseille de me poser la question à moi :mrgreen: :mrgreen:
Mais c'est impressionnant ils te proposent les amplis en 210/220/230/ou 240 ? jamais vu ca mais franchement entre 210 et 240 je doute qu'il y ait grande différence !
Ce que je sais pour l'avoir vu de mes yeux vu, c'est lorsqu'on a fait réparer les Brigantin 3VT9 notre réparateur vient avec un gros potar (poru faire le diag) pour regler la tension d'alim en partant de 0 pour ne pas foutre de gros coups aux HP, et en dessous de 110 volt rien, au dessus le son sort mais c'est dégueulasse (distortion maxi) et arrivé à 200 volts on retrouve le son des Brigantin.
Jan Geert, Reglisse ou Madorre ont peut être un avis là dessus ?
Mais il est clair que sans onduleur la tension que je mesure au mutli mètre dans les maisons où on a vecu est de 232 volts ...
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Question de volts

Messagede marcouch » Ven 17 Fév 2012 20:50

Iannoa a écrit::mrgreen: :mrgreen: euh non je te deconseille de me poser la question à moi :mrgreen: :mrgreen:



J'adore cette réponse... on dirait qu'elle est de moi :mrgreen: :mrgreen:

Ok merci de vos réponse, je vais vous faire confiance... si vous voyez une lueur orangée à l'est dans le courant de la semaine prochaine vous saurez que je n'aurais pas dû :D

Donc c'est quasiment acheté, normalement ce ne sera pas dans mon salon mais sait-on jamais, si mon pote a trop peur que les 300w en 4ohm fassent décoler ses BC Accoustic...

Je vous ferai un petit CR

Marcouch
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse


Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités