[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Correction électronique et HIFI

Correction électronique et HIFI

Discussions techniques

Re: Correction électronique et HIFI

Messagede reglisse » Jeu 29 Oct 2009 18:37

Helvet a écrit:Il me suffirait amplement, je suis satisfait de l'écoute dont je dispose chez moi. Je pense que c'est améliorable bien sur, mais s'il me suffit de rajouter un tapis, et un panneau latéral sur les premières réfexions, et que cet éventuel appareil me désigne l'endroit, même avec quelques tatonnements, alors je m'en tiendrais là, je n'ai pas besoin d'une usine à gaz, surtout que j'ai quelques scrupules à toucher au signal, dans l'état actuel de mon ignorance j'y répugne. :oops:


Solution simple:

Tu t'installe au point d'écoute habituel, tu demande à une personne de positionner une glace sur le mur et quand tu vois ton enceinte en entier (en fonction de la taille du miroir) tu as la première réflexion ;) pour la seconde enceinte procéder de la même manière mais sur l'autre mur :D
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Correction électronique et HIFI

Messagede Helvet » Jeu 29 Oct 2009 19:04

Ah bon grand merci M'sieur Réglisse, quoique sur l'autre coté j'ai une porte fenètre...donc pas possible...ensuite pour sol et plafond ??? qu'en est-il du déplacement de l'onde sonore circulaire, faut-il respecter la courbure du bas du mur jusqu'en haut et au sol et plafond ? :Up:
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Correction électronique et HIFI

Messagede Jan Geert » Jeu 29 Oct 2009 20:22

reglisse a écrit:Solution simple:

Tu t'installe au point d'écoute habituel, tu demande à une personne de positionner une glace sur le mur et quand tu vois ton enceinte en entier (en fonction de la taille du miroir) tu as la première réflexion ;) pour la seconde enceinte procéder de la même manière mais sur l'autre mur :D


Il est fort, ce Reglisse :D

Image

:mrgreen:

Jan Geert
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Correction électronique et HIFI

Messagede Walt Distrait » Jeu 29 Oct 2009 20:53

:mrgreen: :mrgreen:

Helvet a écrit:ensuite pour sol et plafond ???


Pareil, tu mets un miroir.




:exit:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Correction électronique et HIFI

Messagede Helvet » Jeu 29 Oct 2009 21:34

Ah on les voit les champions du troll-sarcasme, booooeuj'suis popétéd'tunes, :rotf: alors je cherche des trucs ! MOQUEURS !!!!! :pompom:
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Correction électronique et HIFI

Messagede reglisse » Jeu 29 Oct 2009 22:08

:D

J'en veux une comme ça.

Image
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Correction électronique et HIFI

Messagede man » Mer 25 Nov 2009 01:04

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Trop fort !
man
 

Re: Correction électronique et HIFI

Messagede Sergail » Jeu 26 Nov 2009 02:45

+1
Ta vie elle tient en 3 lettres : CDD et DCD !
Sergail
Equipe du forum
 
Messages: 418
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:06

Re: Correction électronique et HIFI

Messagede acces » Ven 27 Nov 2009 19:15

Bonjour a tous et merci vraiment pour votre accueil !

Je partage complètement l’analyse d’udayan sur ce que peu emmener la correction électronique dans un espace d’écoute mal approprié et pour mon expérience personnelle cela m’a permis d’adapter mon matériel a mon environnement et de pouvoir en tirer le meilleur avec beaucoup de subtilité.
Je tiens à préciser pour éviter de me faire taper dessus… que cette solution de correction n’est absolument pas une obligation pour avoir une bonne cohérence de restitution, les règles de bases suffisent parfois pour peu que l’on ai une salle sans trop de défaut.
Je trouve intéressant comme le rappel udayan que la correction électronique ne soit plus seulement réservée aux professionnels du son et que cette démocratisation (certes encore chère) nous soit aujourd’hui profitable..

Un petit clin d’œil a man ou nous avions débattus sur ce sujet et qui n’avait pas été très convaincu de son expérience avec un trinnov sur la correction apportée sur son système et c’est ce qui fait que l’expérience de chacun et finalement très intéressante en fonction de son équipement a la base et de son environnement d’écoute.

Je possède le Lyngdorf RP1

acces
Ce n'est pas pour me vanter,
mais aujourd'hui il fait vachement beau.
Avatar de l’utilisateur
acces
Je lis la carte
 
Messages: 19
Inscription: Ven 27 Nov 2009 11:00
Localisation: Languedoc Roussillon

Re: Correction électronique et HIFI

Messagede Iannoa » Ven 27 Nov 2009 19:28

Re bonjour Acces, tu nous laisses un peu sur notre faim là, à moins que tu ais posté ailleurs et que je ne l'ai pas vu auquel cas mille excuses :oops:

Je suis également très attiré apr ce genre de produit, peux tu nous parler de ce Lyngdorf RP1, en parole du commun des mortel (moi :mrgreen: ).
Par exemple moi si je recherchais quelque chose à améliorer sur notre système, c'est primo l'agréssivité (de mon côté je me dirige vers du filtrage actif), et cette espèce de resonnance vers 80 Hz que je met sur le dos du Bass reflex mais en fait c'est peut être tout simplement une caractéristique intrésèque des Oberons.
Il y a avait également l'image stereo à améliorer mais le rapprochement des deux enceintes ont apporté un gain vraiment considérable.

Si tu as un moment pour nous en dire un peu plus ca serait très sympa. Pour info j'ai participé chez Walt au réglage du Trinnov le samedi et j'ai trouvé cela fort intéressant et instructif ....

En bref que t'as apporté ce type de correcteur qui ferait que tu ne pourrais plus t'en passer (tout etant relatif ;) :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron