[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Correction électronique et HIFI

Correction électronique et HIFI

Discussions techniques

Re: Correction électronique et HIFI

Messagede selvageski » Lun 12 Oct 2009 20:45

wouaou !
on peut même moderer les modérateur :mrgreen: :mrgreen:

bon je vous averti ...........tout ce qui dépasse de +1 pour réglisse .........JE VIRE !
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: Correction électronique et HIFI

Messagede reglisse » Lun 12 Oct 2009 22:12

selvageski a écrit:bon je vous averti ...........tout ce qui dépasse de +1 pour réglisse .........JE VIRE !


+1
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Correction électronique et HIFI

Messagede Abdel106 » Lun 12 Oct 2009 23:55

Ben merde alors, j'ai modere udayan!!!
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Re: Correction électronique et HIFI

Messagede selvageski » Mar 13 Oct 2009 00:23

va falloir qu'on se fasse un peu violence :o
comment on l'a déjà trollé le sujet à udayan :shock: :shock: :shock:
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: Correction électronique et HIFI

Messagede Walt Distrait » Mar 13 Oct 2009 00:57

Selv : :mrgreen:

Bon, on peut considerer ce sujet comme mort : il faut copier les textes dans un nouveu, sans troll
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Correction électronique et HIFI

Messagede Doux_In_Noyaret » Mar 13 Oct 2009 07:20

Quoi ?
Pas de trollage ?
:evil:


Allez les Modo, cas pratique numero Un : nettoyage de trollage dans sujet important
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Correction électronique et HIFI

Messagede Iannoa » Mar 13 Oct 2009 17:49

Udayan a écrit:
En fait, nous sommes sur le point d'abandonner le domaine du "prêt à porter" (des enceintes calculées au moins mal pour fonctionner dans des locaux standards) pour entrer dans l'ère du sur mesure (des enceintes qui s'adapteront à nos environnements domestiques plus ou moins favorables, mais aussi à nos préférences)!!!!!


C'est vrai, je pense que pour les gens équipés, qui ont les moyens, et qui sont vraiment dans la hifi, avec les techniques aujourd'hui disponible, il est très plausible que l'on s'oriente vers des systèmes de correction électronique "pour la masse" ; On a déjà commencé avec les micros de calibration livrés avec les amplis HC, le SMS 1 de velodyne, demain une version "grand public" du trinov ...

Par contre, la ou je me pose beaucoup de questions, c'est sur justement l'attirance du "grand public" à l'avenir pour la hifi en général ; Je m'explique : la génération qui vient, a été gavée au mp3, à la musique électronique ; En parle en GO de musique, et non en CDs ; Elle papillone ; Les réseaux peer to peer n'ont plus aucun secrets pour elles; Les docks ipod remplacent au mieux les lecteurs cds; Le monde virtuel est la ; On se contente d'écouter de la musique sur son pc ; L'attirance pour la musique classique, le jazz, le blues, etc.... recule.

Les amplis lourds, les câbles, les enceintes à 2000 Euros, je suis pas sur que cela fasse réver les jeunes ; DE ma génération, entre le walkman à cassette, le radio cassette, et une vraie chaine hifi, y'avait pas photo... je serai curieux d'avoir des chiffres sur l'évolution du marché de la HiFi et surtout les perspectives du marché pour les années à venir... Peut être que je me trompe, mais c'est une intuition....

lezen


Salut Udayan,

Je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi, le fait que la musique soit dématérialisée ne veut pas dire "pas audiophile", les nouveaux formats LossLess en sont la preuve je pense. Moi j'ai opté pour cette solution cela fonctionne très bien et le coût d'une bonne carte son c'est pas donné non plus pour obtenir les résultats d'une bonne platine CD. Je vois ca comme le passage du vinyle au cd ....
Côté telechargement là oui je suis d'accord avec toi, la facilité banalise mais après lorsqu'on aime reellement la musique on achète ! ce qui est mon cas, dématérialisé ou non (on peut auourd'hui telecharger légalement des titres). De plus des tas de "petits" artistes sont heureux de pouvoir se faire connaître comme cela et pour les grands qui ralent je ne pense pas que ca les empêche de manger !
Pour l'adaptation des enceintes au local, oui c'est sur que de nouvelles technologies qui etait déstinées aux pro car chères vont arriver un jour où l'autre chez le particuliers et je ne suis pas sur que la Hifi haut de gamme soit en perte de vitesse ? la crise et le contexte a probalement attaqué un peu le marché du plaisir et du luxe mais quand je vois certains eunes depenser des fortunes dans l'install audio de leurs autos (et pas que pour faire boum boum) je me dis que la hifi a encore de l'avenir.
Ceci etant dit et je pense que tu es d'accord avec moi il y a également "mutation" des instruments vers l'informatique et je trouve ca dommage malgrè que j'aime certains morceau de musique electronique et l'elecro en general ... Mais heureusement il reste de bon groupes avec des vrais piano, de vraies grattes, batterie .... Par contre l'avenir :?

NOTA: la dernière fois que l'on m'a fait ecouter un vynile j'etais scié par la qualité et le son plus qu'agréable :shock: Là effectivement je m'explique pas où est l'avancé en matière de son, mais entre un CD et des Mo là ... Ca reste du numérique avec des 0 et des 1 ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Correction électronique et HIFI

Messagede selvageski » Mar 13 Oct 2009 19:49

Doux_In_Noyaret a écrit:Quoi ?
Pas de trollage ?
:evil:


Allez les Modo, cas pratique numero Un : nettoyage de trollage dans sujet important
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ya tellement de touches sur une page de modo que ça fout la trouille d'y toucher :shock:

t'a peur de tout faire peter ..... :oops:
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: Correction électronique et HIFI

Messagede Abdel106 » Mar 13 Oct 2009 20:29

Iannoa a écrit:
Udayan a écrit:
En fait, nous sommes sur le point d'abandonner le domaine du "prêt à porter" (des enceintes calculées au moins mal pour fonctionner dans des locaux standards) pour entrer dans l'ère du sur mesure (des enceintes qui s'adapteront à nos environnements domestiques plus ou moins favorables, mais aussi à nos préférences)!!!!!

Salut Udayan,

Je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi,


ben en fait, c'est pas udayan qui a écrit çà, mais c'est moi ! :mrgreen: (mon message est venu sur le sien, je l'ai modéré sans m'en rendre compte !) ; :?
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Re: Correction électronique et HIFI

Messagede Udayan » Mar 13 Oct 2009 20:44

Bonsoir,

je vais remettre mon post d'origine ou du moins, je vais le repomper du FC ou j'en avait écrit la première mouture.

Je l'avais un peu amélioré et développé davantage pour le Grand café Cabasse en espérant avoir davantage de retour que sur le FC, mais bon, on va se contenter de la première mouture !!!


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron