[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Choix de casque oriente HDG

Choix de casque oriente HDG

Discussions techniques

Re: Choix de casque oriente HDG

Messagede reglisse » Ven 14 Oct 2011 21:15

Alors pour le commun des mortels, un sennheiser, AKG ou beyer comme dit précédemment.

Le bus c'est sympa pour découvrir une ville par beau temps :D
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Choix de casque oriente HDG

Messagede U-BooT » Ven 14 Oct 2011 22:32

T1 ! Comment y nous rabaisse ! :rotf:

Bon, tu as raye Shure de la liste... but are you shure ? :exit:

Je vais essayer de faire une écoute chez Magma avant de me décider.

Tu sais Alain, l’écoute de ton casque ne m'aurait pas forcement aide. Sans point de repère, presse par le temps, je n'en aurais pas garde grand chose.
Pour tester, il faut faire comme on a fait : déplacer le matos a un point unique et tester avec la même electro. Sinon, les 311 marchent d'enfer chez moi... et pourtant... ;)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Choix de casque oriente HDG

Messagede reglisse » Sam 15 Oct 2011 21:48

Aller, en plus je rajoute Grado :D voir même certains Sony hdg.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Choix de casque oriente HDG

Messagede madorre » Dim 16 Oct 2011 02:17

AKG c'est bien. Senneiser aussi c'est sympa.
+1 pour Sony.
Mais il ne faut pas non plus se focaliser que sur le casque. Il faut tenir compte de son placement dans la pièce, et de l'acoustique de celle ci. On voit trop souvent de beaux casques mis à mal par une acoustique médiocre.
Sinon, pour aider à t'aiguiller sur ton choix: comptes-tu utiliser un caisson basse avec ?
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: Choix de casque oriente HDG

Messagede Twangking » Dim 16 Oct 2011 02:29

Mad, sors ce tourne-disque de ton corps ! :o :o :euh3:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Choix de casque oriente HDG

Messagede U-BooT » Dim 16 Oct 2011 12:26

:rotf: :rotf: :rotf:

"Mad" porte bien son petit nom !

Je penche aussi pour le AKG. Pas besoin de caisson de basse !
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Choix de casque oriente HDG

Messagede Alain » Mar 18 Oct 2011 19:27

U-BooT a écrit:....Tu sais Alain, l’écoute de ton casque ne m'aurait pas forcement aide. Sans point de repère, presse par le temps, je n'en aurais pas garde grand chose...


Tu veux que je te l'envoi ?
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Choix de casque oriente HDG

Messagede Fredaxis » Lun 21 Nov 2011 22:09

Bon, en définive ma fille a pris un Beyer DT990 Pro 250 ohms pour ses activités.
J'ai pu l'écouter ce week-end.
Une merveille, ça spatialise plus que des BII et ça a des graves comme une Albatros :mrgreen:

non, sérieux, c'est très bon, le seul truc c'est qu'il est très ouvert, donc les copains en profitent (OK pour faire ses mix, mais pas utilisable en prise de son voix)

Les bancs d'essais que j'ai pu lire le comparnte à un electro-statique pour ses médiums aigus, il est moins boomy qu'un fermé, mais des graves superbes, bien définis et tendu, genre Cabasse close mais il descend plus bas.

Un point, avec les 250 Ohms, il demande un haut niveau de sortie, ou un préampli casque. Pas assez de volume sur un ipod.
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Choix de casque oriente HDG

Messagede U-BooT » Mar 22 Nov 2011 00:13

Elle avait pu tester quoi d'autre ?
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Choix de casque oriente HDG

Messagede Fredaxis » Mar 22 Nov 2011 00:36

Je vais lui demander la liste, mais d'autres Beyer, des AKG, et un ou 2 trucs de d'jeuns aussi.
En fait c'est toute sa classe (15 personnes) qui a du acheter un casque pour la MAO et le monitoring.
son prof lui a dit qu'elle avait fait un super choix très pro.

Mad pourra sûrement en parler, il doit connaitre

Image
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités