[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Bon j'met ça là....... [prise casque]

Bon j'met ça là....... [prise casque]

Discussions techniques

Bon j'met ça là....... [prise casque]

Messagede Alain » Dim 9 Oct 2011 16:08

........passeque ch'ai pô oû l'met ot'part, c'te post. ( faut vite que je finisse le bouquin que ch'uis en train de lire, je crains, je crains, qu'ça déteigne, hein ???????????? )

Bref, revenons à ma couêchtionne, à vous les afficionados du HC. Non non, j'vous (me) rassure, je ne vais pas monter un système HC chez moi.

J'ai une TV Samsoung LE32B450, et sur c'te TV, il n'y a pas de sortie casque. J'ai cherché sur le net mais les réponses s'en vont dans plusieurs directions plus ou moins onéreuses. Alors j'ai trouvé ça :

http://www.amazon.fr/Adaptateur-Jack-Fe ... 79&sr=8-26

Donc, si je branche cet adaptateur à "AUDIO OUT" du Samsoung, est-ce que ça marchera à coup sûr, ou bien y a t-il une autre solution plus fiable ?
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Bon j'met ça là.......

Messagede Walt Distrait » Dim 9 Oct 2011 16:12

Ca marchera dans le sens ou tu récupéreras le signal sortant de la tv (Michel Drucker), mais :
- tu n'as pas de controle du volume (passque c'est juste une sortie)
- tu perds le coté "préampli" de ta tv (entrée 1 : le DVD, entrée 2, la console du fiston, etc), en gros, le fait que la tv gere les sources et le volume.

le mieux : raccorder ta tv a ton Cairn. Et sortir le casque la.
Sinon, y'a des tas d'adaptaters pour casques.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Bon j'met ça là.......

Messagede Alain » Dim 9 Oct 2011 16:32

Ben en fait, justement, c'est uniquement pour que le fiston puisse jouer sur la PS.3, pendant que moi j'écoute de la sic-mu. Donc l'écoute casque sera EXCLUSIVEMENT destinée à ça.
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Bon j'met ça là.......

Messagede Walt Distrait » Dim 9 Oct 2011 16:34

Le mieux, c'est un adaptateur à casque.
Ou alors, tu vas dans un cash converter et tu prends le premie ampli que tu vois qui as une prise casque, peu importe la marque et peu importe le nb de watts. Le moins cher.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Bon j'met ça là.......

Messagede Iannoa » Dim 9 Oct 2011 18:14

Oui ca risque de sortir soit trop fort, soit pas assez avec le line out. Il existe des casque ou le peut regler le son mais je ne sais pas si ca va être l'ideal, la solution walt, un ampli/pre amp avec une sortie casque à 30 euros me parait très bien !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Bon j'met ça là....... [prise casque]

Messagede Abdel106 » Dim 9 Oct 2011 18:44

Il y a des casques amplifiés avec réglage de volume spécifiques à la PS3 je crois aussi, style :

http://www.amazon.fr/Micro-casque-pour- ... 943&sr=8-1

çà doit se trouver aussi dans des magasins style "micromania" (peut etre meme d'occase ?); Les commentaires ont l'air de dire que çà marche bien?
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Re: Bon j'met ça là....... [prise casque]

Messagede Iannoa » Dim 9 Oct 2011 19:35

C'est vrai pas bête !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Bon j'met ça là....... [prise casque]

Messagede Walt Distrait » Dim 9 Oct 2011 19:49

Oui, mais un casque amplifié (ou un ampli comme proposé plus haut) ça peut servir dans d'autres cas par la suite.

Par exemple, pour 50 €, t'as un ampli trés bien (en stéréo), t'as plus qu'à lui coller une paire de Prao et te voila avec une petite chaine trés honorable.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Bon j'met ça là....... [prise casque]

Messagede Abdel106 » Dim 9 Oct 2011 20:16

C'est vrai qu'un petit ampli pas cher, çà le ferait bien aussi, et çà sert toujours !
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Re: Bon j'met ça là....... [prise casque]

Messagede Iannoa » Dim 9 Oct 2011 20:46

Oui j'appuyerai cette thèse sur le fait que le casque spécifique PS3 ne servira qu'à ca, et puis même si Alain's fiston veut écouter la téloche au casque il ne pourra pas dans ce cas !
Mais bon, est-ce que Mme Alain (WAF de ce nom) accepterait un nouveau cube ?!
Hormis toute plaisanterie, c'est vrai que le petit ampli semble un bon compromis, polyvalent et évolutif.
Donc soit direction leboncoin, soit Micromania.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Suivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités