[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Ca manque d'impact !

Ca manque d'impact !

Discussions techniques

Re: Ca manque d'impact !

Messagede pecheur1958 » Jeu 16 Juin 2011 18:35

J'ai mis un petit Billy Cobham, pour être sur....
Ça vient peut être du rodage des 21 ?
La feuille de riz c'est hyper long à roder, ça doit être pour ça.. :oops:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Ca manque d'impact !

Messagede Twangking » Jeu 16 Juin 2011 18:39

Ouiiii, ça fait quoi? Seulement 3 ans que tu les a, c'est ça?

Vraiment long le rodage ! :rotf:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ca manque d'impact !

Messagede Walt Distrait » Jeu 16 Juin 2011 21:12

twangking a écrit:La solution ultime serait DEUX Largo qui serviraient de pieds aux Clipper, là ça devrait cogner très fort, mais le jeu en vaut-il la chandelle?
(...)
-Pour ce prix là est-ce que je n'aurais pas plus vite fait de monter en gamme?


A toi de voir.
Ce qu'il ne faut pas, c'est que le grave prenne la vedete sur le reste.

D'experience (j'ai deux Thor), ça ne va pas taper plus, mais mieux : plus evident.

Mais
(et la t'es pas dans la merde)
deux Largo, c'est une section de grave qui restera, quelles que soient les enceintes qui remplaceront les Clipper (et pas forcément des Baltic, d'ailleurs).
:mrgreen:


Tan tan tan tan ("sense of doubt" private-joke-clin-d'oeil)
:mrgreen:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ca manque d'impact !

Messagede Twangking » Jeu 16 Juin 2011 22:01

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oui, deux Largo si je n'achète pas des Baltic derrière ça sera peut-être un peu trop, si il m'arrivait de trouver des Iroise par exemple...
Quoique, pour un HC de compète ça se défende aussi. 8-)

Je vois ce que tu veux dire, de toute façon avec un seul caisson je peux déjà avoir trop de grave si il est mal réglé, l'idée en en ajoutant un second est justement de taper "mieux" et "plus juste". Je crois quand même beaucoup à la symétrie des installations et à la mise en phase. De ce fait je suis convaincu qu'un 30 cm sous chaque Clipper apporterait une assise et une cohérence stéréo supérieure à un seul au milieu.

Du coup, et on en a déjà parlé plusieurs fois, les points d'émission du grave sont dispersés et plus facilement maitrisables, sans parler des possibilités de filtrage séparés gauche/droite via l'ordinateur....

Tan tan tan tan... ;)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ca manque d'impact !

Messagede Walt Distrait » Jeu 16 Juin 2011 22:36

Allo la banque ? Je vais avoir un peu de flottement, le mois prochain...
Celui d'aprés aussi.
Et celui d'aprés.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ca manque d'impact !

Messagede Twangking » Jeu 16 Juin 2011 22:54

Oui, une paire de BII + un Largo = banquier qui fait la gueule durablement ! :mrgreen:

Non, c'est quoi? 4000€ en occase les Baltic? J'ai pas les moyens (il faut en tout premier lieu que j'achète une nouvelle carte-son), ça serait du gâchis dans mon studio, et je ne veux pas m'endetter pour trois ans "juste" pour des enceintes.

Un jour j'achèterai sûrement un modèle HDG, mais quand j'aurai une pièce dédiée, ou à tout le moins un grand salon avec un traitement acoustique adéquat.

Pour le moment je vais aller écouter les Iroise chez Alain quand il sera rentré de vacances, tenter d'écouter aussi des Galion (on ne sait jamais), et réfléchir à un deuxième Largo.

Mais tout ça une fois que j'aurai une carte-son digne de ce nom, avant ça serait du gâchis...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ca manque d'impact !

Messagede Walt Distrait » Ven 17 Juin 2011 00:01

Alors :

1) le banquier fait la gueule uniquement s'il n'est pas mélmomane.

2) Une paire de BII maintenant, c'est dans les 3000 € (sans le caisson) en general.

3) J'ai dit : pas forcément des Baltic, parce qu'un caisson ne limite pas forcément à ce genre d'enceintes. Mais c'est vrai que deux caissons, tu associes ça en general avec des enceintes un peu courtes du bas.

Peut-etre que tu devrais voir ce qu'ils ont fait en monitoring chez Cabasse ?
Je pense aux Galiotes par exemple. Ou aux Goelette de Don Doux. La c'est facile, un billet pour la Savoie (et rapporte du fromage au passage !!)
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ca manque d'impact !

Messagede Twangking » Ven 17 Juin 2011 13:05

1) Tu as déjà vu un banquier mélomane??? :vache:

2) Ok, mais je ne sais pas, elles ne m'attirent pas plus que ça... Mais je n'en ai jamais écouté non plus remarque.

3) C'est vrai, courtes en bas... Comme des Clipper ou des Yawl par exemple?!! :mrgreen:

-Pour les Goelettes et les Galiottes. Alors là ça risque d'être la croix et la bannière pour en trouver d'occase... :euh3:

Sinon il y a les Egea aussi, ils les font en finition "Santos" assorties au Largo, je les trouve très belles. Ce sont de petites Iroise non? A mon avis c'est nickel au niveau spatialisation, mais j'ai peur que 2 x17 ça manque de corps...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ca manque d'impact !

Messagede Twangking » Ven 17 Juin 2011 15:50

"Little Wonder" avec un vrai grave c'est quand même quelque chose... :vache:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ca manque d'impact !

Messagede Iannoa » Ven 17 Juin 2011 17:23

Oh non Goellette moins mais Galiottes y en a pleins d'occas, ca se trouve très facilement, en plus c'est souvent des Parigos (têtes de veaux) qui les vende. Prend pas de place et son sympa (à priori car je ne les ai jamais écouté).

Perso, hein je dis bien perso prend une invit chez Reglisse ou chez Fred ou encore chez nous. Je ne dis pas ca pour dénigrer les autres modèles mais pour moi au même prix tu as largement mieux. Plus qu'à te trouver un pré amp de Compet comme Reglisse.

Désolé je suis tombé amoureux de ces enceintes, même en rentrant d'une écoute d'Alexandria II qui se vendent encore 150 K€ on est pas tombé du placard avec Miannoa.

1/ Ton banquier deviendra ton ami :mrgreen:
2/ Si elle ne te plaisent pas je te les rachète sans pb :mrgreen: bon en 10 fois sans frais mais promis ;)

C'est ou plutôt c'était du très très haut de gamme, effectivement la VT15 est bien plus équilibrée que la VT9 mais tu as mons la chanteuse/chanteur/gratte/saxo .... à côté de toi.

Bon il n'y a qu'un problème, et pas des moindre .... Ca te laisse peut d'évolution pour la suite, parce qu'après dans le récent pour la même précision de son faut vraiment mettre de la monnaie.

Autre défaut, elles ressemblent à une armoire normande pas du goût de tout le monde .... Pas WAF du tout :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité