[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Ca manque d'impact !

Ca manque d'impact !

Discussions techniques

Ca manque d'impact !

Messagede Twangking » Sam 11 Juin 2011 23:43

... !

Ça manque d'impact !

Les Clipper sont géniales pour les petites formations classiques, le jazz, les voix sont magnifiques... Mais manquent cruellement d'impact pour des écoutes "musclées" c'est pas ça, j'en ai marre, j'ai beau avoir mis une centrale nucléaire derrière chacune d'elle (les blocs Denon envoient quand même sévèrement du jus) je n'ai pas ce dont j'ai envie.

Mon père a des Sampan récentes (je n'ai pas le modèle en tête), et les impacts sont géniaux, même avec son "petit" Luxman: de la vraie dynamique dans le bas médium, ça tabasse comme il se doit. Par contre le haut médium et les aigus sont insupportables... Il doit bien exister un modèle qui rassemble le médium aigu des Clipper et le bas des Sampan? Non?

Les Iroise?
Les Galion?

Quand j'écoute un bon Led Zep je veux sentir les coups de grosse caisse dans le plexus comme ça a été prévu au mixage, le Largo fait très bien son boulot dans le grave mais le problème n'est pas là, c'est vers 120 Hz qu'il manque quelque chose, pas en dessous...

Bon, je les garde en surround pour le futur et j'achète autre chose comme écoutes principales (mais vu la situation je préfèrerais récupérer quelques sous si je dois faire un achat...)?

Sinon je les revends pour 600€ avec les pieds et vois ce que je peux m'offrir en doublant la mise? :vache:

Selv' va bien me trouver une paire de Pacific pour 800€ en Allemagne ! :mrgreen:
Dernière édition par Twangking le Jeu 16 Juin 2011 15:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Plein le...

Messagede Iannoa » Dim 12 Juin 2011 09:51

Hello Twang, Ton caisson ne compense pas le manque d'impact des Clipper ? Achete toi un Etna ca te coutera moins cher que de changer tes enceintes ;)
Ou alors si tu veux de l'impact à bas niveau, prends des actives.
Dommage que tu n'habites pas à côté car je t'aurai preté deux ampli à tester Crown DC300 et Altec 9446, pour le coups deux vraie centrales nucléaires, et je peux te dire que sur les 311 le Crown se marie à merveille..
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Plein le...

Messagede selvageski » Dim 12 Juin 2011 10:04

bizarre ton histoire d'impact dans le bas médium.........
c'était bien là le point fort des vieilles
je peux t'en filer un peu si tu veux :mrgreen:
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: Plein le...

Messagede reglisse » Dim 12 Juin 2011 12:44

Quand je dis que les POA sont mou du genou...
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Plein le...

Messagede Twangking » Lun 13 Juin 2011 14:43

Je ne pense pas que les Denon soient en cause, au contraire, j'ai même plus de pêche qu'avec tous les autres amplis que j'ai pu tester sur les Clipper.

Pareil pour le caisson, le manque de dynamique ne concerne pas le grave, mais bien le bas-médium/haut grave, je ne pense pas qu'un Etna changerait quoi que ce soit.

Je prends pour exemple l'installation de mes parents; ils ont juste un luxman lv-105 avec des Sampan, et croyez moi les impacts sont bien réels, pourtant ils n'ont pas de caisson.

A mon avis ce doit être la Clipper qui a un manque de ce côté là...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Plein le...

Messagede Doux_In_Noyaret » Lun 13 Juin 2011 17:03

Toi, si tu continues comme ça, tu vas te facher avec Pêcheur .....
:mrgreen:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Plein le...

Messagede Twangking » Lun 13 Juin 2011 17:43

Merde, j'avais pas pensé à ça ! :mrgreen:

En même temps il sera sûrement d'accord avec moi, il a acheté des Iroise...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Plein le...

Messagede pecheur1958 » Lun 13 Juin 2011 18:17

Doux_In_Noyaret a écrit:Toi, si tu continues comme ça, tu vas te facher avec Pêcheur .....
:mrgreen:


Alors là pas du tout !! ;)

Rappelles toi celles que tu as écouté à Grenoble, elles avaient moins de grave que tes boîtes à godasse...

En plus les ex-miennes c'est le modèle loupé avec le 30M20, remplacé par les Yawl 8-) 8-) 8-)
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Plein le...

Messagede Walt Distrait » Lun 13 Juin 2011 18:26

Twangk, tu ne fais rien, sauf prendre un billet de train et aller chez Alain écouter les Iroise, d'abord*.
Aprés on voit.








* s'il est d'accord, parce que sinon, c'est surtout son chien que tu vas connaitre...
Il est dynamique aussi.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Plein le...

Messagede reglisse » Lun 13 Juin 2011 18:43

Doux_In_Noyaret a écrit:Toi, si tu continues comme ça, tu vas te facher avec Pêcheur .....
:mrgreen:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Suivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron