[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Problème de balance... Mes oreilles?

Problème de balance... Mes oreilles?

Discussions techniques

Problème de balance... Mes oreilles?

Messagede Twangking » Sam 11 Juin 2011 22:27

Je n'arrête pas de corriger les niveaux d'entrée sur mes blocs, toujours l'impression qu'une voie est plus forte que l'autre...

Bon, je n'ai pas de préamp donc je règle le volume d'entrée de mes blocs vers 1/4 pour garder de la marge en cas de plantage système (et parce qu'avec le niveau à fond en sortie d'ordinateur c'est déjà trèèèès fort !). Mais j'ai un souci : Je passe mon temps à ajuster les niveaux; parfois les voix se déportent d'un côté, donc je corrige, le lendemain le mix est complètement décentré de l'autre côté, parfois c'est l'inverse...
Bizarre en somme. Je suis fou ou ça vous arrive aussi?

Par exemple hier soir j'écoutais une émission de radio (2000 ans d'histoire) avec les voix mixées par définition en mono et tout semblait être déporté à droite, j'ai donc corrigé la balance. Ce matin je m'écoute un bon vieux disque et le problème est complètement inversé !

Vous rencontrez le même genre de chose ou ce sont juste mes enregistrements qui sont foireux? :vache:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Problème de balance... Mes oreilles?

Messagede pecheur1958 » Dim 12 Juin 2011 06:21

Le chablis

:exit:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Problème de balance... Mes oreilles?

Messagede Iannoa » Dim 12 Juin 2011 09:53

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Problème de balance... Mes oreilles?

Messagede Twangking » Dim 12 Juin 2011 13:20

Possible ! :mrgreen:

Quoique, hier j'ai plutôt tourné au Oban 14 ans... :love:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Problème de balance... Mes oreilles?

Messagede Walt Distrait » Lun 13 Juin 2011 18:30

A moins de matos fatigué (ça peut arriver), normalement, tu es victime des enregistrements.

Normalement, les niveaux sont bons quand le chanteur est centré.
(ça ne veut pas forcément dire que les niveaux doivent etre identiques, mais le plus souvent, oui, c'est la raison pour laquelle on peut agir sur les niveaux : la correction de cas particuliers).

Facile : enrigistre ta voix (en t'efforçant de ne pas bouger la tete) et puis passe-la dans ton systéme.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret


Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron