[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Petit Help

Petit Help

Discussions techniques

Petit Help

Messagede pecheur1958 » Lun 14 Mar 2011 13:12

Alors voilà je vais chercher cet après-midi mon nouveau lecteur CD, enfin suivant si les essais sont concluants ou pas.... :roll:

Donc je voulais savoir si parmi vous y'en aurait un qui a de câbles XLR en rabe pour faire un test entre le lecteur et mon pré-ampli, juste pour 2 ou 3 jours le temps d'écouter si y'a une différence ou pas ...

A votre bon coeur m'sieurs dames ! :vache:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Petit Help

Messagede Iannoa » Lun 14 Mar 2011 14:10

Je peux t'en preter JJ mais ils ne sont pas de super qualité !! c'est du bas de gamme de sono de base.
Mais si tu veux je t'en envoie pas de souci
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Petit Help

Messagede Fredaxis » Lun 14 Mar 2011 14:32

J'ai pas en XLR/XLR à part des 9 mètres de base (sono)
Par contre, si tu as un magasin de musique à Chambéry, ils peuvent avoir en stock pour pas trop cher, genre prise Neutrik et câble en Mogami ou Belden.
Cela te ferai une bonne base pro à peu de frais. (et sûrement aussi bon que tout l'ésoterique du monde...)
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Petit Help

Messagede Twangking » Lun 14 Mar 2011 14:41

+1 Fred, en XLR il y a tellement peu de pertes qu'un câble de qualité standard suffit amplement à mon avis...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Petit Help

Messagede pecheur1958 » Lun 14 Mar 2011 14:57

Merci les amis ! ;)
En fait c'est surtout au départ pour faire un essai, même si mon ampli n'est pas équipé en XLR, entre le Sonic qui d'après Jan est un vrai symétrique et ma probable future platine CD.
D'un autre côté mes câbles de module en RCA déchirent tout, alors vais je y gagner quelque chose ?
J'attends de voir si Doux (mon voisin) en a pas des fois 2 qui traîneraient... :oops:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Petit Help

Messagede Twangking » Lun 14 Mar 2011 15:04

C'est quoi comme platine?
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Petit Help

Messagede pecheur1958 » Lun 14 Mar 2011 15:07

J'en ai parlé ailleurs ;)

Bon à plus je vais chercher le monstre ! :pompom: :pompom: :pompom:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Petit Help

Messagede Twangking » Lun 14 Mar 2011 15:14

A+ Bonne route ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Petit Help

Messagede Doux_In_Noyaret » Lun 14 Mar 2011 20:27

Pêcheur,

Désolé, c'est mort, je suis pas là en semaine.
A la limite, on se croise ce we, et je te les laisse la semaine prochaine.

Par contre, il faudrait que tu me prette un RCA du coup : j'en ai plus.

On se tient au jus si besoin.
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Petit Help

Messagede Fredaxis » Lun 14 Mar 2011 23:32

Il y a plein de magasins de musique à Chambéry ( pages jaunes) tu y trouveras ton bonheur.

Si ton SF et ton AR sont de vrais symétriques (un circuit pour le + et le même circuit pour le -), vas y et tire le max de tes belles machines. En plus, si JG te le dis ;) Commence avec des câbles Pro de bonne construction, tu pourras "jouer" ensuite.

Si c'est juste des entrées et sorties "symétrisées" (et un seul circuit derrière) c'est juste de la poudre aux yeux et reste en RCA

Je passe par Valence demain, près de l'embranchement pour Chambéry, je t'appelle. ;)
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Suivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron