[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Raccord frequence caisson et satellites

Raccord frequence caisson et satellites

Discussions techniques

Re: Raccord frequence caisson et satellites

Messagede U-BooT » Mer 9 Mar 2011 23:55

pecheur1958 a écrit:Macallan


DANS MES BRAS !!!

Image
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Raccord frequence caisson et satellites

Messagede reglisse » Mer 9 Mar 2011 23:56

man a écrit:
+1 !

Merde ! Qu'est ce qui m'arrive ... je me prend pour Réglisse avec mes +1 ! :mrgreen:


+1 :D
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Raccord frequence caisson et satellites

Messagede Walt Distrait » Mer 9 Mar 2011 23:57

Vous n'avez pas conscience de legerment troller, la les gars ??!!
:mrgreen:

Bon allez, on reprend sur les fréquences de coupure (et on ouvre un sujet sur le ouisqui ailleurs)
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Raccord frequence caisson et satellites

Messagede U-BooT » Jeu 10 Mar 2011 00:04

Par rapport a la question d'origine qui est de faire du HC et non de la HiFi, le Santorin n'est pas le meilleur choix... mais ca, tu t'en doutais...

Les satellites non plus d'ailleurs... foutage de gueule commercial ? Occupation du terrain avec découpages multiples des gammes pour toucher un max de consommateur ? Oui.

Mais dans le bas de gamme Cabasse, comme chez les autres, point de salut... surtout pour toi, qui possèdes déjà du matériel digne de ce nom ;)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Raccord frequence caisson et satellites

Messagede Twangking » Jeu 10 Mar 2011 01:10

Ouaip, c'est vraiment de l'attrape touriste ces petits kits... Bon, c'est discret, peu cher et assez WAF, mais en général les satellites manquent cruellement de réalisme (c'est froid !!! :euh2: ) et les petits caisson dégueulent à tout va... :roll:

Perso avec les Clipper et le Largo ça fait la blague sur un Blue Ray... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Raccord frequence caisson et satellites

Messagede Iannoa » Jeu 10 Mar 2011 01:29

Sattelite/caisson je ne sais pas, comme Walt je pense que bien reglé ca peut le faire ... mais là c'est des hypothèses car j'en sais rien :mrgreen:
Par contre couper un Etna à plus de 80 Hz c'est clairement non. l'Etna est un excellent caisson mais pour moi maxi jusqu'à 50 Hz. Pour moi on ne peut pas tout faire avec un HP il ne peut pas être bon partout.
Mais séparer les fréquences par HP oui je suis d'accord le tout est de trouver et d'arriver à installer le tout !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Raccord frequence caisson et satellites

Messagede man » Ven 11 Mar 2011 23:01

Et dire que Cabasse le vendait avec les Baltic 1 qui coupait à 200 hz ...
man
 

Re: Raccord frequence caisson et satellites

Messagede Twangking » Ven 11 Mar 2011 23:22

Pffff, 200 Hz... :roll:

Je suis d'accord avec toi Iann, entre 20 et 50 Hz c'est tout bon (Etna, Thor ou autres), au delà ça devient compliqué, pas propre et ingérable, tant au niveau diffusion/localisation que de la puissance admissible par le HP.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Raccord frequence caisson et satellites

Messagede Doux_In_Noyaret » Sam 12 Mar 2011 00:00

Haaaaaa nan nan nan.

Objection votre honneur.

Les 30 BZ, M20 (et M22?) ils étaient coupés à combien dans les charges closes des Clipper et autres Gallion ?

Donc monter à 200 hz, ils savent faire les doigts dans le pif et j'ajoute que la puissance leur a jamais fait peur, bien au contraire :mrgreen:

Après reste le problème de la localisation. Bouger un caison (si tu en 1) pour l'adapter au local, ça peut le faire.

Mais je suis partisant du positionnement des caissons des BI de Uda : au pieds des enceintes.

Tu joues la sécurité : ça limite les problèmes de mise en phase à mon avis, et tu gardes la stéréo.

A 20 hz, la stéréo : aucune importance.
A 150 hz, je suis déjà moins sur.
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Raccord frequence caisson et satellites

Messagede Twangking » Sam 12 Mar 2011 00:06

Oui, mais les 30BZ ne descendent pas à 20 Hz, loin de là...

Sinon je suis d'accord avec toi, en dessous de 50 Hz c'est difficilement localisable, autant à 150 c'est triquart direct si tu n'as pas un caisson par enceinte.
Chez moi je perçois déjà pas mal la localisation du largo, pourtant il coupe à +/- 60 Hz. (Mais maintenant on sait que j'ai des facultés auditives d'Alien pour les graves ! :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités