[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Raccord frequence caisson et satellites

Raccord frequence caisson et satellites

Discussions techniques

Re: Raccord frequence caisson et satellites

Messagede Walt Distrait » Mer 9 Mar 2011 19:38

Non, j'avoue que non.
Alors l'Etna ?

En même temps, on n'est pad à 200 mais 170. C'est pas pareil.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Raccord frequence caisson et satellites

Messagede Le_didje » Mer 9 Mar 2011 19:59

C'est quand meme un peu pipo tout ces packs avec des sats et des caissons inadapté non?
Cabasse Iroise SCS - Phase Linear 400II - DAC Matrix mini-i - Mac mini Intel
Le_didje
Café crème
 
Messages: 35
Inscription: Mar 31 Aoû 2010 22:16

Re: Raccord frequence caisson et satellites

Messagede man » Mer 9 Mar 2011 20:39

Le_didje a écrit:C'est quand meme un peu pipo tout ces packs avec des sats et des caissons inadapté non?


+ 1 !
man
 

Re: Raccord frequence caisson et satellites

Messagede Walt Distrait » Mer 9 Mar 2011 20:40

En fait, ça depend de comment on voit les choses.

L'idée de séparer les graves pour les confier à un (des) caisson(s) repose sur quelque chose de concret, à la base.
Accepter l'idée que le médium-aigu ne prend pas beaucoup de place, la aussi c'est jouable. Petit volume, donc facilement relookable et waf. En blanc ou en noir laqué, câbles intégrés dans le mur, madame est contente.

Maintenant, la ou ça foire, c'est 50 % lié au marketing, et 50 % aux clients et au waf.
Quand on commence à dire (ou à croire) que 5 satelites et un 21 peuvent faire de la musique (au sens hifi), on est dans autre chose.
Si on regarde les grosses Cabasse, on a soit 2x21 soit un 30 par canal.
Donc vouloir reproduire ça avec un 21 ou même un 30, la oui, c'est du pipo.

La ou ça merde, c'est sur la fréquence de coupure. Par exemple, nous sommes plusieurs à penser que la Baltic, qui est le prototype, devrait avoir été conçue autours d'un 30 et non d'un 21 anulaire.

En l'occurence, avec par exemple un 13 anulaire, c'est difficile de descendre et de reproduire du haut grave avec du volume.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Raccord frequence caisson et satellites

Messagede man » Mer 9 Mar 2011 20:48

Walt Distrait a écrit:

La ou ça merde, c'est sur la fréquence de coupure. Par exemple, nous sommes plusieurs à penser que la Baltic, qui est le prototype, devrait avoir été conçue autours d'un 30 et non d'un 21 anulaire.


+1 !

Merde ! Qu'est ce qui m'arrive ... je me prend pour Réglisse avec mes +1 ! :mrgreen:
man
 

Re: Raccord frequence caisson et satellites

Messagede pecheur1958 » Mer 9 Mar 2011 20:49

Pour moi une Baltic devrait avoir trois fois plus de volume pour espérer sortir le 80 Hz avec du niveau, le souci il est là et pas ailleurs :vache:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Raccord frequence caisson et satellites

Messagede Walt Distrait » Mer 9 Mar 2011 20:52

Héhé, il fait de nombreux emules.
:mrgreen:

Pour en revenir au triphonique en general, ne nous y trompons pas, c'est l'avenir. Y' des réglages à faire et à trouver, mais plus personne ne veut de collones 135 en 2011.
Enfin, pas quelqu'un qui veut une vie sentimentale.
:D




Célibataire et audiophile, voila le secret du bonheur !!
:rotf:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Raccord frequence caisson et satellites

Messagede man » Mer 9 Mar 2011 20:53

C'est pour cela qu'il y a autant de divorces !!! :mrgreen:
man
 

Re: Raccord frequence caisson et satellites

Messagede Walt Distrait » Mer 9 Mar 2011 20:54

pecheur1958 a écrit:Pour moi une Baltic devrait avoir trois fois plus de volume pour espérer sortir le 80 Hz avec du niveau, le souci il est là et pas ailleurs :vache:

Pourquoi, je croyais qu'en dessous de 100 hz y'avait plus rien ?
Pis on s'en fout, on sait tous que la BII doit etre coupée à plus que 80hz !
:D

Et pis si tu prends l'iroise ou l'Egéa, y'a pas plus en taille.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Raccord frequence caisson et satellites

Messagede Walt Distrait » Mer 9 Mar 2011 20:54

Oui.
"-je te préviens, c'est tes enceintes ou moi.
-Tu me manqueras !"
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron