[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - La Radio

La Radio

Discussions techniques

La Radio

Messagede Iannoa » Lun 28 Fév 2011 23:35

Hello, Comme nombre d'entre vous le savent nous avons démenagé, mon épouse mes deux enfant et bien sur moi même :mrgreen:
En région Parisienne nous n'avions pas la télé (par choix) et n'écoutions la radio que dans notre auto lors de nos déplacements. Par contre toujours beaucoup de musique avec ou sans image chez nous ;)
Installé depuis peu en Auvergne nous avons découvert la radio :mrgreen: Dont une que nous écoutons toute la journée en bricolant, parfois en se précipitant pour monter le son lorsque elle passe un morceau que nous aimons, c'est Jazz radio, pour nous sur m'éméteur de Clermont Ferrand. Nous adorons, pas tout le temps biensur mais 70% des morceaux qu'ils passent sont à notre goût (Jazz/rythm and Blues/Blues/Soul/ ....).
Nous écoutons aussi un peu Cherie FM à la demande de nos gamins.
Nous avons re découvert que le son de la radio ouvait être excellent ... :love:
Et vous vous écoutez quoi comme radio ?
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Les Radios !

Messagede Walt Distrait » Mar 1 Mar 2011 01:17

T'as un tuner de compete ou un truc basic ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Les Radios !

Messagede Iannoa » Mar 1 Mar 2011 09:19

En fait j'en ai deux (je sais je sais comme tout le monde :mrgreen: ) le premier pour les travaux, un Kenwood KT2020 (de mémoire !) affichage numérique et qui m'a servi de reveil pendant des années, branché avec les prao sur le vieux Continental Edison, et le deuxième dans la cuisine, un vieux Radiola analogique, branché sur le Nakamichi et les Eider, et ma foi dans les deux cas quand un morceau nous plait et que l'on monte le son ca fonctionne plutôt bien. Bien sur mieux sur les Eider que sur les Prao mais c'est deja très bien (on est deja loin de la mini chaine Aïwa !).
Je vous posterai des photos des tuner à l'occas.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Les Radios !

Messagede Walt Distrait » Mar 1 Mar 2011 12:57

En fait, moi qui n'écoute jamais la radio, pardoxalement, le sujet m'interresse.
Il faut aussi traiter de la bonne reception.*
Est-ce que ça va etre la même chose pour la radio que pour la télé, le passage au "tounumérique" ?






*oubliez les jeux de mots à base de petits-four, d'ambassadeur, tout ça les gars. Je me suis retenu, ne pourissons pas ce sujet !
:mrgreen:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Les Radios !

Messagede reglisse » Mar 1 Mar 2011 13:04

Le tout numérique c'est pour bientôt (normalement, mais un gros retard a été pris) .
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Les Radios !

Messagede Walt Distrait » Mar 1 Mar 2011 14:13

Iannoa, je deplace ce sujet dans la partie technique, afin de parler tuners et qualité de reception.
Si tu veux, tu peux ouvrir un sujet sur les stations de radio ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Les Radios !

Messagede Iannoa » Mar 1 Mar 2011 14:24

Oki no pb maus change le titre, mets les Tuners plutôt.

Nous côté reception on a vraiment le top. On est en face du Puy de Dome où se trouve très probablement les emmeteurs, on synthonise à 9.5 voir presque 10 sur le vu mètre du Tuner.
La télé c'est idem ca fonctionne vraiment nickel (TNT).
Pour le numérique on verra mais oui ca ne saurait tarder je crois. Il est prévu quand même le maintien des signaux analogiques jusqu'en 2018 je crois.

Ahhh les receptions de l'ambassadeur

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: La Radio

Messagede Walt Distrait » Mar 1 Mar 2011 14:33

:mrgreen:
J'avais dit non !!
:mrgreen:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: La Radio

Messagede Walt Distrait » Sam 20 Aoû 2011 10:35

En ce moment, j'écoute pas mal RADIO CLASSIQUE
http://www.radioclassique.fr/
(cliquez sur "ecouter maintenant)

Et je suis plutot emballé par leur programation. En plus, en l'écoutant sur le net, on a les references des morceaux, c'est trés pratique. C'est trés varié, le soir c'est plus calme, en journée ça bouge, enfin de la redevance bien investie !
:D
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret


Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron