[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - achat nouvel ampli pour yawl

achat nouvel ampli pour yawl

Discussions techniques

Re: achat nouvel ampli pour yawl

Messagede Iannoa » Lun 21 Fév 2011 08:56

+1 pour le loudness variable, j'en ai un sur mon pre amp Nakamichi 410 branché sur les Eider et je m'en sers beaucoup c'est très utile, même si ca étouffe un peu le son, pour les ecoutes à bas niveau c'est super. Comme toi Maroujot je suis très sensible aux médiums criards.
et +1 avec U, si tu ne veux pas dépasser les 500/700 euros de budget je me dirigerai vers de l'occas, là tu pourras trouver des choses bien meilleur que dans le neuf.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: achat nouvel ampli pour yawl

Messagede Doux_In_Noyaret » Lun 21 Fév 2011 20:56

+ 1 avec U sur la cohérence des époques (au risque de mon tromper)
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: achat nouvel ampli pour yawl

Messagede Iannoa » Lun 21 Fév 2011 21:39

-1 avec Doux et U sur la cohérence des époques, il existait à mon avis les mêmes signatures sonores avant qu'aujjourd'hui, il se fait surement de supers amplis aujourd'hui à ....... 10 K€ .... que se revendront dans 20 ans .................... entre 500 et 700 € :mrgreen:

Avec ca Maroujot est bien avancé :mrgreen:

Humm de la lampe sur des Yawl
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: achat nouvel ampli pour yawl

Messagede maroujot » Dim 27 Fév 2011 23:08

effectivement la partie n'est pas gagnée !

et advance MAP102 2x16 watts en class A et 2x 80 watts en classe AB ?
yawl,pack éole 2, , onkyo tx-sr 607 .cd marantz 5003,yamaha as 700
Avatar de l’utilisateur
maroujot
Je lis la carte
 
Messages: 13
Inscription: Dim 13 Fév 2011 23:38

Re: achat nouvel ampli pour yawl

Messagede Iannoa » Dim 27 Fév 2011 23:26

Personnellement j'ai à chque écoute de classe A beaucoup aimé car ca m'a rappellé le son "tube" dans les médium aigues par contre au niveau bass je pense que tu vas être un peu court mais je me plante peut être je ne connais pas le MAP102. Ca c'est un truc que je me suis toujours demandé, pourquoi le père Georges n'a pas prévu la bi amplification notamment sur Clipper/Yawl/Sloop/Sampan ....
Et c'est si simple à réaliser en coupant les pistes du filtres.
Là plus de pb, un gros ampli balourd sur le boomer et un petit ampli fin sans puissance sur les medium aigües.
La multi amplification c'est quand même le top les brigantin me le prouve tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: achat nouvel ampli pour yawl

Messagede maroujot » Dim 27 Fév 2011 23:48

moi non plus je n'ai jamais écouté mais au regard de la descrption je me suis dit que l'association classe A et AB pouvait donner une sonnoritée non "agressive "dans le medium .
en parcourant le manuel d'utilisation il est mentionné la possibilté de régler en plus du grave et de l'aigue le medium ce qui dans mon cas peut être utile!
de plus il peut également fonctionner en mode pure classe A.(avec les 94 db de rendement de la yawl cela devrait être bon)
Sur le papier il semblerait que le yam AS700 ne soit plus mon favori .
cepandant une écoute reste indispensable
a+
yawl,pack éole 2, , onkyo tx-sr 607 .cd marantz 5003,yamaha as 700
Avatar de l’utilisateur
maroujot
Je lis la carte
 
Messages: 13
Inscription: Dim 13 Fév 2011 23:38

Re: achat nouvel ampli pour yawl

Messagede Iannoa » Lun 28 Fév 2011 00:32

Oui c'est sur rien ne vaut une écoute tu as tout à fait raison.
En fait on est un peu chiant car c'est vrai que les boomer de 30 du père Georges notamment le 30M20 demande du punch pour le bouger. Par contre ils encaissent des puissances extraordinaires :mrgreen:
Bonne recherche Maroujot, en tous les cas passionnant et instructif comme post ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: achat nouvel ampli pour yawl

Messagede maroujot » Mer 16 Mar 2011 16:12

suite à quelques lectures sur differents forums et article de presse il semblerait que ce map 102 soit un bon compromis .
j'ai peut être trouvé enfin en théorie seulement il faut écouter d'abord !
Mais une autre question me chagrine concernant la fiabilitée de cette marque .vous avez du recule ..car j'ai pu lire quelques postes plutôt défavorables .
yawl,pack éole 2, , onkyo tx-sr 607 .cd marantz 5003,yamaha as 700
Avatar de l’utilisateur
maroujot
Je lis la carte
 
Messages: 13
Inscription: Dim 13 Fév 2011 23:38

Re: achat nouvel ampli pour yawl

Messagede Alain » Mer 16 Mar 2011 17:28

MP
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: achat nouvel ampli pour yawl

Messagede maroujot » Sam 17 Sep 2011 21:51

bonsoir

de retour parmis vous .enfin j'ai trouvé ce dont je cherchais avec mon "petit" budget :le yamaha as 700 .

j'ai eu en effet la possibilité de le tester sur les yawl .le medium c'est adouci, les aiguës sont "fins" et enfin le 30M20 donne des basses !
j'avais également testé un cambridge 650a mais il manquait de "punch" pour faire "bouger" le 30 .

je redécouvre les qualitées de ces enceintes !

heureux le p'tit homme ! :D
yawl,pack éole 2, , onkyo tx-sr 607 .cd marantz 5003,yamaha as 700
Avatar de l’utilisateur
maroujot
Je lis la carte
 
Messages: 13
Inscription: Dim 13 Fév 2011 23:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités