[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Le caisson intégré dans une piece

Le caisson intégré dans une piece

Discussions techniques

Re: Le caisson pour les nuls

Messagede madorre » Mer 16 Fév 2011 22:47

ben je n'ai pas parlé de double caisson.
6-8m de distance :o c'est un peu loin là.
Techniquement, il peut monter à 400Hz si tu veux, mais ça va vite etre localisable, je ne dépasserais pas les 100Hz pour un tel montage.
Et puis la distance...c'est énorme là.
C'est bizarre mais je le sens moyen là.
franchement, je partirais plutôt sur des caissons classique placé assez près. Dans certaines configurations, on ne peux pas dissimuler.
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: Le caisson pour les nuls

Messagede reglisse » Mer 16 Fév 2011 22:51

Doux_In_Noyaret a écrit:Merci les zamis, super passionnant

Si on fait un double caisson, on peut faire push -pull de 21 pour chaque charge ? Est ce que ça sert à quelque chose ?



Pas de double caisson pour le P/P.

Recommence ta copie :D
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Le caisson pour les nuls

Messagede Walt Distrait » Mer 16 Fév 2011 23:08

madorre a écrit:Techniquement, il peut monter à 400Hz si tu veux, mais ça va vite etre localisable, je ne dépasserais pas les 100Hz pour un tel montage.


Ben, et la bande 100 -150 hz, on les imagine alors ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Le caisson pour les nuls

Messagede Doux_In_Noyaret » Mer 16 Fév 2011 23:51

Quand je dis un double caisson (idée de Walt, désolé Boss, je me suis mélangé les pinceaux à la relecture), je veux dire deux caisson distincts en fait, chacun faisant 150 l.

Comme les deux parties inférieures des Kara pour immager, qu'on aurrait collée entre elles par du scotch. Le but est pas tant de faire de la stéreo, mais plutot faire deux petits volumes de charges plutot qu'un gros.

Après l'histore du push-pull, c'est juste la motorisation de chaque volume de charge. Comme l'adriatis ou l'atlantis par exemple. Y'a bien un push pull par enceinte (si je dis pas de bétise). Mais on peut aussi imaginer juste un 21 par caisson.

La distance trop longue, le soucis c'est quoi ? le phasage entre les io et le caisson ? Ou juste le ressenti de localisation du grave ?

Punaise, c'est pas gagné.

Faut juste que je vous dise que mon copain a des idées très arrêtées, et qu'il a décidé que ni les enceintes, ni les caissons n'allaient devoir se voir dans sa pièce.

Pour brosser le tableau, il a un assez confortable pouvoir d'achat, et des BII murales (que j'avais proposé) ont été recalées car des io inceilling sont invisibles.

Idem pour le thor, trop visible....
:roll:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Le caisson pour les nuls

Messagede madorre » Jeu 17 Fév 2011 00:59

Ben il s'achete un Bose et un Apple. :rotf:
Non mais 6/8 mètres, c'est vraiment beaucoup. On risque de localiser les graves, en plus il faut monter haut en fréquence.
Tel que c'est décrit ça risque vraiment de ne pas le faire. Puis vu la taille de la pièce que j'imagine bien plus grande, un seul caisson, va être limite.
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: Le caisson pour les nuls

Messagede Walt Distrait » Jeu 17 Fév 2011 20:51

Le risque, je pense que c'est plus un son au final pas trop "naturel", c'est à dire avec le grave d'un coté, et les iO de l'autre.

Vu ce que tu decris, fais lui deux petits (cad discrets) caissons avec un 21.
J'ai un ami qui a un Furio avec 5 iO 1. C'est un caisson avec un 21 de chez Cabasse (le caisson préconisé à l'époque).
Le tout dans un salon de ~25 m², ouvert qui donne sur une cuisine américaine.
Le resultat ? Insufisant selon mes critéres à moi (et les tiens !! :mrgreen: bon allez, de tous ceux qui nous lisent) mais bien moins ridicule qu'on pourait le penser sur le papier.
Et surtout, c'est trés waf (d'ou les iO, à la base).
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Le caisson pour les nuls

Messagede Doux_In_Noyaret » Sam 19 Fév 2011 14:46

Salut les Zamis,

Caisson, le retour.

Suite à discussions ici, retransmises à mon pote (dans la douleur :mrgreen: ), exit le caisson dans le meuble pour deux raisons : se gacher de l'espace de tiroir pour loger le caisson, ça l'arrange pas, et puis comme dit si ça fusionne pas pour cause distance satellite caisson, ça le fait pas.

Donc, nouvelle idée de génie, et nouvelle question : peut on faire du grave au départ du plafond ?
En gros, sur les 8 m de longueur de pièce, il a un caisson de volet roulant qui fait toute la longeur, en haut du mur, contre le plafond. Ca fait donc 30cm x 30 xcm x 8 m.
On peut imaginer facilement sur la longueur prendre deux longeurs de 75 cm à 1 m (chacune) pour y loger du caisson de grave.

D'ou la question ci-dessus : peut on faire du grave correctement et renmplir une pièce avec la source grave au plafond ? On voit toujours les caissons au sol, mais est-ce que parcequ'ils sont au sol, ils font plus de grave ?

Vala, resterait ensuite les premières considération du poste : type de hp, type de charge, emplacement, motorisation,etc, etc.

Gardons la fois, on va finir par y arriver ......
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Le caisson pour les nuls

Messagede Walt Distrait » Sam 19 Fév 2011 17:30

Doux_In_Noyaret a écrit:On voit toujours les caissons au sol,

Ben oui, sinon ils tombent.

Un test qui ne coute pas un rond : prends tes Goelette et sureleve-les (support solide, hein) un max pour simuler le son venant du plafond. Faites une écoute avec ton copain et dis-nous le resultat.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Le caisson pour les nuls

Messagede Doux_In_Noyaret » Sam 19 Fév 2011 21:11

Pas con .... au pire ça se tente.

Bon si d'autres on des avis, je suis preneur : ça m'arrangerait de pas faire tomber mes goelettes.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Le caisson pour les nuls

Messagede reglisse » Sam 19 Fév 2011 21:34

Bah oui, tu peux le mettre au début du plafond. En plus si le caisson des volets roulants est sur toute la longueur de la pièce, tu places plusieurs hps sue l'ensemble de la dite longueur et tu n'as pas de problème avec la distance des satellites.

Elle est pas belle la vie :D

Tout ça c'est de la théorie, après, il faut sortir la calculette pour faire le plus gros du travail :D Car avoir des hps avec un décalage en longueur bonjour le souci pour que tout ça fonctionne ensemble sans décalage temporel :rotf:
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron