[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Le caisson intégré dans une piece

Le caisson intégré dans une piece

Discussions techniques

Le caisson intégré dans une piece

Messagede Doux_In_Noyaret » Mar 15 Fév 2011 21:32

Bonjour à tous,

Un peu comme Madore, j'ai un amis qui a décidé de faire un caisson intégré à un meuble (TV en l'occurence).

A notre disposition , l'étage bas du meuble, celui qui touche le sol.

Dimension pour le caisson : 30 cm de haut, 160 à 200 de large, et 60 cm de profond. On part à vue de nez au minimum sur 300 l (un etna pour mémoire, c'est 270 l, mais c'est vertical, alors que là, ça sera à plat au sol).

Je pense qu'on fera des 21 cm de compête, peut être des 25 si on arrive à les caser, motorisation carte TSA 250 du Thor comme on en trouve souvent sur internet.

Faut que ça monte à 200 hz pour se raccorder avec des io2 in Ceilling

Je vérai bien une ligne accoustique repliée, avec push pull en tête.

Question : comment on calcul tout ça ?

Outils de simulation sur internet ?

Pieges à éviter ?

Vous feriez comment vous ?

Toute suggestion bienvenue.......

Vala, c'est simple non ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Le caisson pour les nuls

Messagede Iannoa » Mar 15 Fév 2011 22:00

Perso je prendrai des plans existants ... lesquels ????!!!! that is the question .... belle expérience que de se faire ses/son caisson(s). je te laisse avec Mad car même avec la meilleure volonté du monde je ne saurais pas vous aider.
Envoie des photos car super projet !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Le caisson pour les nuls

Messagede U-BooT » Mar 15 Fév 2011 22:10

Ca, c'est du "Madorre touch" ! ;)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Le caisson pour les nuls

Messagede reglisse » Mar 15 Fév 2011 23:13

Tout ça pour le son pourri de la TV :o





:D :D
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Le caisson pour les nuls

Messagede madorre » Mar 15 Fév 2011 23:26

200Hz, c'est vraiment trop haut pour ce type de caisson.
100-120 max.
Sinon 2 ou 4 21 suivant la pression sonore. Un bass reflex. ou /et un push pull.
LSp cad peut convenir pour le calcul.
60cm de profondeur...c'est un meuble pour une télé des années 60?
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: Le caisson pour les nuls

Messagede pecheur1958 » Mar 15 Fév 2011 23:29

Voilà le tube !! :rotf:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Le caisson pour les nuls

Messagede Fredaxis » Mar 15 Fév 2011 23:46

Tiens Doux,
http://petoindominique.fr/php/caisson30.php
C'est un bon début, cela annonce 30cm, mais il y a une base de données avec divers HP de différentes tailles.
Cela donne un bon point de départ, et parle de différentes charges.
Tu peux ensuite confirmer/confronter avec d'autres sites, cherche sur Google, mais cela sera sûrement en anglais.
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Le caisson pour les nuls

Messagede Walt Distrait » Mer 16 Fév 2011 00:19

Les Io 2 ne montent pas à 200 hz.
Elles sont annoncées pour 145- 22 000 hz
http://www.cabasse.com/fr/gamme/idea/io2
Ce qui doit les situer à 150 hz, ce qui est mieux.

A mon avis, il vaut mieux suivre les plans d'un caisson existant.

D'autre part, ne perds pas de vue que le caisson ne doit pas etre trop éloigné des satellites.
Et il serait peut-etre plus judicieux de prévoir deux caissons, afin de mieux repartir le grave. Par exemple, deux caissons avec un 21 seraient mieux qu'un avec deux 21, dans ce cas.

A moins d'avoir un bol monstrueux et d'avoir trouvé la place parfaite pour le caisson, qui dispatche le grave fabuleusement dans toute la piéce.

Sinon, relis les posts super passionants d'Udayan, et ses aventures avec les Stromboli et comment il calcule le niveau de grave en fonction de la fréquence de coupure (ou l'invrese ! :mrgreen: ).
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Le caisson pour les nuls

Messagede madorre » Mer 16 Fév 2011 03:23

Ben si il place ses HP graves de part et d'autre de son meuble, ça devrait être pas trop mal
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: Le caisson pour les nuls

Messagede Doux_In_Noyaret » Mer 16 Fév 2011 22:39

Merci les zamis, super passionnant

Si on part sur l'idée d'un ''double caisson'' comme propose madore (donc, deux fois 150 litres si on avait un volume total de 300 L) est ce qu'on peut espérer monter à 150 hZ pour le raccordement ?

Comment un Etna fait il pour monter à 200 hz ? (sur le papier du moins)

Je vais faire le plan de la piece, que je mettrais en ligne, mais le caisson sera loin des Io, c'est une certitude (disons 6 à 8 m).
Le mur contre lequel sera addossé le caisson, est perpendiculaire au mur des Io.

Pour les 60 cm de profondeur, c'est la cote qu'il m'a donné, car cela sera un meuble à tiroir. Je vais vérifier avec lui et l'ébéniste, si ça se trouve, la profondeur sera à 45. A valider.

Mad, qu'est ce qui fait que ça monte à 120 hz ? Le type de charge ? LE type de HP ou le trop grand volume de charge ?

Si on fait un double caisson, on peut faire push -pull de 21 pour chaque charge ? Est ce que ça sert à quelque chose ?

La partie s'annonce ardue.

Et j'ai encore pas parlé à mon copain de bass managment .


Je regarderai les liens tranquilement ce WE.

En tout cas, un grand merci pour votre aide.
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Suivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron