[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Le grand ménage

Le grand ménage

Discussions techniques

Re: Le grand ménage

Messagede Iannoa » Mer 2 Fév 2011 00:39

C'est pas ca qu'il disait aussi Doux ?
XLR ou Cinch entre source et Pre amp et XLR ou Cinch entre Pre amp et ampli de puissance .....
Je suis assez d'accord mais le plus difficile etant d'integrer les amplis à côté des enceintes.
Esthétiquement je prefere le rack dans le local technique dédié mais pour la qualité sonore si vraiment il y a différence ca vaut peut être le coups.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Le grand ménage

Messagede Walt Distrait » Mer 2 Fév 2011 01:04

Ben facile : les actives ont l'ampli dans l'enceinte.
Et les blocs pro de chez Cabasse etaient prévus pour etre vissés sur l'enceinte (l'AM330 par exemple).
C'est pas pour rien.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Le grand ménage

Messagede Iannoa » Mer 2 Fév 2011 14:58

Ah oui je n'avais pas pensé à cet aspect mais effectivement ca semble confirmer ce que tu dis, donc réduire au maximum le cable d'enceinte de base, et preferer les longueur sur la modulation. Moins facile à intégrer ésthétiquement mais si le son s'en trouve amélioré alors ca vaut le coups.
Reste plus qu'à acheter des beaux Mac :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dans ce cas il faut que prévois aussi plusieurs prises alimentées par un seul inter que j'allume tous les amplis en même temps, que je n'ai pas à faire le tour de la pièce pour tout allumer.
Si il y a vraiment un gain je ferai comme ca, par contre faut qu'on me confirme que le gain sera significatif car c'est du travail d'intégrer chaque ampli auprès de chaque enceinte, on ne veut plus refaire les même erreurs qu'avant (car c'etait pas ésthétique du tout) il va falloir que j'embauche notre menuisier/Ebeniste de précision ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Le grand ménage

Messagede Walt Distrait » Mer 2 Fév 2011 20:06

Moi je ne te dis rien du tout, c'est un idéal, fais tes tests avant !
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Le grand ménage

Messagede Iannoa » Mer 2 Fév 2011 21:51

Oui mais pas évident, pas simple. Enfin c'est du temps, mais n'y a t'il pas "d'axiome" sur le sujet ?
Mad, Jan, Fred vos avis svp ?
Pour ma part je vois les salles existantes les amplis sont generallement dans un rack près de la console mais peut être, est-ce par manque de place, pb esthétique ou ... ca ne change pas grand chose au son ?

C'est pas un troll ca rejoint le sujet , non ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Le grand ménage

Messagede Doux_In_Noyaret » Mer 2 Fév 2011 22:15

De ce que j'avais cru en comprendre :

Pour le signal, Le chinch est très sensible à la longueur. Donc si c'est 50 cm entre source et pré, ça passe.
Passé 2 m, c'est la cata. Le signal étant très faible, la moindre perturbation extérieure rencontrée, même faible, représentera un Pourcentage important par rapport au signal (1 gramme de sel dans 1 gramme d'eau représente 100 %, alors qu'un gramme de sel dans 1 kg d'eau, un millième, pourtant c'est un gramme de sel) Et plus la longeur est grande, plus le gramme d'eau (le signal) va rencontrer des grammes de sel (les perturbations).

LE cable signal (chinch ou xlr) est également soumis à la chute de tension (perte de charge du au diamètre du tuyau si on veut). Mais il passe tellement peut d'eau (signal) dans le tuyau (cable) que même si le tuyau est tout petit, il ne le sera jamais assez pour diminuer la quantité d'eau à convoyer.

Pour contrer cela, et faire voyager le signal sur de grande longeurs, on passe en xlr : Le signal est envoyé 2 fois dans le cable, une fois en phase 0° dans le point chaud, une fois en phase inversée, à 180 ° donc dand le point froid (effet miroir si on veut). Il prendra des perturbations, mais comme les perturbations ne vont pas rencontrer le conducteur chaud au même moment que le conducteur froid à cause du déphasage 180, il suffit ensuite de soustraire le chaud au froid. Par cette ''soustraction chaud froid'' la perturbation est de fait éliminée. Le gramme de sel dans le gramme d'eau sera trié si on évapore l'eau pour ensuite en condenser la vapeur pour en refaire de l'eau ''propre'' dans un autre récipient.

Le cable hp est soumis aux deux phénomèmes : chute de tension due à la longeur ET perturbations extérieures.

Dans le cable HP ne passe pas un gramme d'eau, mais 1 kg d'eau car l'enceinte a beaucoup plus soif que le pré-ampli. Le sel (la perturbation) restant toujours à 1g, elle ne représente plus que 1 millième en pourcentage. Bien que de trop, elle reste négligeable.

Par contre, la chute de tension est importante. Elle s'esprime en tension par longeur par section du cable (pour simplifier volt x mêtre x mm² de section de cable). A tension égale, plus le cable est long, plus la chute de tension est grande (et moins d'eau arrive à l'enceinte, qui a très soif) Donc pour abreuver correctement l'enceinte, on augmente la taille du tuyau de façon à ce que la même quantité d'eau puisse passer. D'où les cable hp 2 x 2,5² à minima, et mieux si 2 x 4mm², le section étant plus que doublée entre 2 et 4 vue que va intervenir Pi.

Si les enceintes pro (dont Goelette BC12) était équipée avec un ampli AM vissé au dos, je pense (mais je peux me tromper) que c'était surtout pour bénéfier du xlr que propose tous les AM.
Et pour des raisons de gains de place/facilité : en terme de place, tu mets ''X'' cubes (enceinte/ampli) dans ta piece. Alors que si tu rack tes amplis tu mets X cubes (enceintes) + X cubes (ampli) : soit 2 fois X

Mais je peux me tromper.

Bon, qu'est ce qui fout le Tony, jamais là quand on a besoin de lui.....

Image


Ha bah vi ..... forcément

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Le grand ménage

Messagede Iannoa » Mer 2 Fév 2011 22:31

Alors autant la métaphore du gramme de sel, je trouve cela bien imagé et parait logique que ....


Et pour des raisons de gains de place/facilité : en terme de place, tu mets ''X'' cubes (enceinte/ampli) dans ta piece. Alors que si tu rack tes amplis tu mets X cubes (enceintes) + X cubes (ampli) : soit 2 fois X

Que là j'ai rien compris :mrgreen: :oops: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Le grand ménage

Messagede Doux_In_Noyaret » Mer 2 Fév 2011 22:36

Si tu mets une enceinte qui à l'ampli intégré, tu as posé un seul objet (1 fois X)

Si tu mets une enceinte au sol , plus un ampli en rack tu as posé deux objet au sol (2 fois X)

Et comme les pros quand ils sonorisent (ou les furieux du 5.1) ont la facheuse manie de mettre pleins d'enceintes, ben ça prend 2 X plus de place si les ampli sont pas ''vissés'' dans l'enceinte.

Et je te parle pas des psychopatte qui font le .1 avec 3 saturne Saturnes et 2 etnas ...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Le grand ménage

Messagede Iannoa » Mer 2 Fév 2011 23:57

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ahhh oki me vente pas les actives :mrgreen: :mrgreen:

Bon là je parle de l'install avec les Oberons, remarque comme le faisait remarquer Walt l'ampli au dessus ou dessous facon am330 et galiote ..... à reflechir
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Le grand ménage

Messagede reglisse » Ven 4 Fév 2011 23:59

Doux_In_Noyaret a écrit:Moi je nettoie jamais...


Mon WAF fait ça tellement mieux que moi...
:mrgreen:

:exit:


+1
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités