[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Le grand ménage

Le grand ménage

Discussions techniques

Re: Le grand ménage

Messagede Fredaxis » Lun 31 Jan 2011 23:22

U-BooT a écrit:le jaune a bandes verte, c'est un peu flashy... :mrgreen:



Nan, c'est juste et seulement pour les connecteurs de masse.....
C'est important d'être bien à la masse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Le grand ménage

Messagede Fredaxis » Lun 31 Jan 2011 23:23

Fredaxis a écrit:
U-BooT a écrit:le jaune a bandes verte, c'est un peu flashy... :mrgreen:



Nan, c'est juste et seulement pour les connecteurs de masse.....
C'est important d'être bien à la masse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Je sais bien citer, hein ???? :vache:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Le grand ménage

Messagede U-BooT » Lun 31 Jan 2011 23:34

Il dira rien, c'est pas une demi page ! :mrgreen:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Le grand ménage

Messagede Iannoa » Lun 31 Jan 2011 23:47

Ouhhh là y en a pour moins que ca qui ont fini à secher dans le grenier :rotf:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Le grand ménage

Messagede U-BooT » Mar 1 Fév 2011 12:28

En ce moment, il a d'autres chats à fouetter ! Heu...biberons à donner ! :mrgreen:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Le grand ménage

Messagede Fredaxis » Mar 1 Fév 2011 12:45

Welcome to Troll-Land :roi1: :mrgreen: :rotf: :rotf: :rotf:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Le grand ménage

Messagede Iannoa » Mar 1 Fév 2011 14:58

:roi1: :roi1:

Plus serieusement et puisque je suis dans le projet d'installer une salle, je me pose naturellement les questions du rangement des cables pour que ca fasse plus propre que le fouilli qu'on avait avant !
Et pas que les cables d'ailleurs:

- Les amplis à côté des enceintes ou dans le petit local prévu pour le projo ?
- comme je vais refaire le plancher entièrement je pensais tirer du multi-paire comme ca après on aura que l'embarras du choix pour brancher.
- Et enfin pour les electronique (sources) on les mettra dans le local en rack comme ca plus grand chose d'apparent à part les magnifiques Robocop :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Le grand ménage

Messagede Doux_In_Noyaret » Mar 1 Fév 2011 20:34

Mode Semi-Troll On
Je dirais Yan, tout dépend de ton type de liaison :

Si entre tes sources et tes amplis (ou préamp) tu es en xlr, alors tu peux mettre tes différents amplis de puissance au pied des enceintes (réduidsant ainsi la possibilité de brouillage des cables hp.

Si tu es en rca entre source et préamp/ampli, là c'est le contraire : tu limites la longeur des RCA (qui sont sensibles aux trop grandes longeurs) et tu fais des grandes longeurs de cables hp.

Dans les deux cas, tu donnes la priorité au ''moins pire''.

Le top restant bien sur de prendre le meilleurs des deux : xlr entre source et pré-amp (donc tu peux te permettres des grandes longueurs) et xlr entre pré-amp et amp puissances (gde lg encore) et tu posses tes amp puissances au pieds des enceintes, limitant aussi au plus court la longueur des cables hp.
Bon, ça coute un bras, mais ça me semble le mieux.

Petite règle simple aussi, à pas cher : ne jamais faire voyager sur des trajets parallèles la puissance (secteur ou hp) et le signal. Et idealement, rien de parallèle : secteur non parrallèle avec les hp, eux même non parrallèles avec le signal.

Et bien sur, pas de boucle pour éviter l'effet de self.

Mode Semi-Troll Off

Bon, Dany Wild, j'ai bon là ?

:mrgreen:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Le grand ménage

Messagede Iannoa » Mar 1 Fév 2011 23:06

Je pense que oui, tout ce que tu dis c'est ce que je pense aussi, alors Dany on a bon ou pas ?

Bon bah pour pas trop troller moi les cables seront sous le parquet entre source et enceintes et goulottes là où je peux pas.

Merci Doux :love:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Le grand ménage

Messagede Walt Distrait » Mar 1 Fév 2011 23:49

Pas trop d'accord.

On sait que le câble hp est une merdasse qui accroche pas mal de signaux (electriques, par exemple) mais aussi qu'au dela d'1,5-2 m, on "entend" vachement plus le câble.
Quand tu prends un cinch, tu as une "decomposition" en masse et point chaud, c'est quand-même mieux que le "tout electrique".
Enfin, le XLR, tu as masse, point chaud et son inverse, point froid, qui sont "recombinés" à l'arrivée, c'est pour ça que c'est pro (et adapté par exemple aux grandes distances (concerts)).

Donc pour moi, le bloc au pied de l'enceinte, et un câble hp pas plus long qu'1m, 1,5m si c'est un bloc stéréo.

C'est pour ça que je ne suis pas fan des blocs 5.1.

Enfin, on sait qu'à prix au m egal, le cinch est meilleur que le câble hp (chez des constructeurs serieux s'entend, je ne parle pas de câble esohystériques, bien sur)
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités