[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Le grand ménage

Le grand ménage

Discussions techniques

Le grand ménage

Messagede Walt Distrait » Dim 30 Jan 2011 16:34

Aujourd'hui c'est décidé, je démonte ma chaine et je nettoie tout.
Je vais même en profiter pour cirer le parquet à un endroit qui n'a pas vu la lumiére depuis... hooooou !!

J'en profite pour ouvrir ce sujet dédié, en commençant par quelques questions :

- Vous faites le grand ménage tous les combien ?
- D'abord, est-ce necessaire ?
- Est-ce qu'il faut demonter les appareils (qui ne sont plus sous garantie) pour aspirer la poussiére eventuelle à l'interieur ?
- Au sujet du nettoyage des fiches (cinchs par exemple) : faut-il un produit spécifique, de l'alcool ou juste un chiffon humide ?
- Faut-il debrancher le cour.. Aïe !! oubliez cette question.
- Y'a-t'il d'autres choses à faire à cette occasion ?

Je vais en profiter pour scotcher mes câbles par famille : les câbles vidéos ensemble, les audios, les numériques. Et puis bien séparer l'alimentation. C'est dingue comme ça se mélange vite ces ptites choses.

Enfin, avec les moutons que j'ai trouvé, je vais pouvoir me tricoter un pull et des chaussettes pour l'hiver.
:mrgreen:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Le grand ménage

Messagede Iannoa » Dim 30 Jan 2011 17:30

Heelo, perso je suis un super mauvais elève, je ne nettoie que rarement le materiel mais ce que e fais c'est que quand je passe l'aspiro j'en profite pour en passer un coups sur les aérations des capots pour éviter qu'il y a 1 cm de poussière dans les appareils !!! Je ne démonte jamais une electronique de peu de faire plus de mal que de bien. On m'a toujjours appris, quand ca marche, touche à rien.
Le problème de la poussière "grasse" c'est qu'elle peut faire des ponts entre les pistes des circuits imprimé et generer des pannes imcopréhensibles et difficile à réparer pour le commun des mortel que je suis !
Au niveau des facades j'utilise du produit ménagé tout ce qu'il y a de plus banal.
Et enfin pour les placages Noyer, de la cire standart voire de la bombe O'Cedar de base, nourissant et fait briller.
Quant aux cables je crains également pouvoir me tricoler des chaussettes et écharpes aussi :mrgreen: j'ai le projet de mettre tout sous goulotte ou dans le mur quand l'install sera placée définitivement :tsss: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Le grand ménage

Messagede Walt Distrait » Dim 30 Jan 2011 18:01

tout sous goulotte ou dans le mur quand l'install sera placée définitivement

Vu comme tu changes souvent de matos, c'est peut-etre pas la solution la plus souple ni la plus adaptée pour toi ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Le grand ménage

Messagede pecheur1958 » Dim 30 Jan 2011 18:17

C'est pour ça que j'évite les goulottes :vache:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Le grand ménage

Messagede Iannoa » Dim 30 Jan 2011 18:23

Oui c'est vrai dans ce cas les goulottes seraient pas mal. Ca permet toujours le changement en cas de passage de passives à actives ...
Je change rarement mes cables aussi.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Le grand ménage

Messagede Doux_In_Noyaret » Dim 30 Jan 2011 23:59

Moi je nettoie jamais...


Mon WAF fait ça tellement mieux que moi...
:mrgreen:

:exit:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Le grand ménage

Messagede NARSCHT » Lun 31 Jan 2011 19:11

Nous à la maison, on se partage les taches !

- Moi je salis
- Elle, elle nettoie...

et tout va très bien ainsi. :euh2:
Plus sérieusement, pour la salle "musique", je m'en charge !
et pour éviter trop de poussière dans les amplis, ils ont tous un tee-shirt
pour les protéger... Ca fait rire certains, mais c'est efficace.

Narscht
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Le grand ménage

Messagede pecheur1958 » Lun 31 Jan 2011 19:14

Quelle taille les tee-shirts ? :vache:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Le grand ménage

Messagede Gardphil » Lun 31 Jan 2011 19:34

Je ne touche jamais aux électroniques....sauf aux amplis, surtout quand je l'achète d'occas. C'est fou la poussière qui passe par les orifices. Alors, un coup,de bombe "souffleur/dépoussiérant" si le mal est léger et aspirateur + pinceaux aux endroits difficiles. Un amio avait un kenwood qui ne marchait plus que sur une voie. Après dépoussiérage, ça refonctionne!!!

Sinon, un coup de nénette pour capter la poussière récalcitrante sur les coffrets
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: Le grand ménage

Messagede U-BooT » Lun 31 Jan 2011 22:30

Gardphil a écrit:un coup de nénette


???

Au lieu du T shirt, on peut prendre un carre en microfibre. C'est ce que certains fabricants utilisent (vu en demo).

Faut juste trouver la bonne couleur : le jaune a bandes verte, c'est un peu flashy... :mrgreen:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Suivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron