[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Changer d'œil...

Changer d'œil...

Discussions techniques

Re: Changer d'œil...

Messagede madorre » Jeu 27 Jan 2011 21:14

Doux_In_Noyaret a écrit:On en reparlera dans 16 ans ....
:mrgreen:

Houla pas sur que cela dure jusque là.
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: Changer d'œil...

Messagede U-BooT » Jeu 27 Jan 2011 22:31

Du mirror ? Sur la lentille ?

La, c'est sur, il ne tiendra pas 16 ans ! :mrgreen:

Dieu seul sait quel support on utilisera dans 16 ans...
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Changer d'œil...

Messagede Iannoa » Sam 29 Jan 2011 03:36

Bon tu le recois quand ton oeil ? on veut savoir nous ! avec un peu de chance tu auras deux yeux dont un de rechange ....
Quant au plastique permettez moi de donner mon avis, un boitier en plastique, des parois en plastique, moi ca me dérange pas du moment que le trasnfo est en ferraille qui va bien et que les plaques ne resemblent pas à des plaques de robot electroménager :mrgreen: et dans ce cas OK avec U ca pèse lourd même en plastique .... c'est mon avis aussi sans entrer dans le débat la hifi high end au poids ...
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Changer d'œil...

Messagede U-BooT » Dim 30 Jan 2011 22:06

Le colis est arrive vendredi, mais comme il ne rentrait pas dans la BAL, j'ai du le récupérer samedi matin au relais poste a cote de chez moi.

La rigueur allemande est dans le colis : on aurais pu jouer au foot avec. Rien ne bouge...
C'est une boite de parfum !

Image


La platine est bien planquée. On comprend l'absence de mouvement dans le paquet.

Image


On la découvre enfin sous film antistatique.

Image


Le No de série est bien différent du mien : l'original est 04321 / 620. Même si cette tête n'est pas une NOS, elle est en tout état de cause plus récente que la mienne...

Image


Des photos de MA bête avant intervention...

Image
Image


Et enfin, l'intérieur tout cuivre !

Image
Image


Je m'attaque donc a l'observation et au démontage du bloc noir au centre...

Je rappelle que je n'y connais rien : c'est ma première opération a cœur ouvert ! :mrgreen:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Changer d'œil...

Messagede U-BooT » Dim 30 Jan 2011 22:55

On commence...

Démontage de la plaque qui maintien le CD en haut et dont une partie mobile plaque le disque en étant en rotation avec lui.

Démontage de la tige métallique venant bloquer le tiroir du CD et empêcher les vibrations.

Chargeur ouvert, je vois la platine contenant la tête de lecture, celle de la boite reçue. Elle est fixée au bloc CD par 4 vis.

Mince !
- la tête de lecture a une nappe enfichée je ne sais ou sous le bloc CD
- sur la platine se trouve visse le moteur de rotation du CD qui sera a démonter pour la mettre sur l'autre.
Je n'ai pas le choix, il faut démonter le bloc CD...

2 vis maintiennent le bloc CD sur le chassis, mais pour le soulever, il faut des-enficher 6 connecteurs de nappes arrivant sur des cartes du bloc. Evidemment, les connecteurs sont en dessous et il y a mois d'un cm de marge de manœuvre...

Je commence a transpirer et a me demander si c'était une bonne idée !

Bon, ca y est, plus le dévissage d'un fil de masse sur une autre carte, a ne pas oublier...

Je retourne le bloc CD : je vois la nappe de la tête de lecture et la désengage du connecteur.
Je déconnecte aussi le moteur de rotation du CD d'une carte.

Il me reste dans la main le bloc platine + tête + moteur.

L'axe du moteur traverse la platine :
- sous la platine, le moteur
- sur la platine, le support qui maintien le CD en rotation (sous le CD), un ressort et une demi sphère qui vient centrer le CD lorsque celui-ci est mis dans le lecteur. Une vis fixe ce support. Je la démonte sans noter la position du support sur l'axe...


Ouf ! il me reste juste la platine + tête, c'est a dire ce qu'il y avait dans le colis. Ma platine d'origine montre des traces d'usures que n'ont pas la nouvelle. Bonne nouvelle ?

Le remontage n'est pas enfantin, mais c'est le strict contraire de ce que vous avez lu...pour ceux qui suivent encore !

Je met un CD de test : ca marche !!!

Je remonte le lecteur a cote de l'ampli et charge un CD-R. Il est instantanément reconnu et la lecture démarre...

MIRACLE !!! :yeah: :yeah: :yeah:




Plage 7, le lecteur commence a avoir des ratée.....après, même si la TOC est lue, c'est illisible....
C'est le cas pour tous les CD, même les originaux neufs...



J'hésite entre la corde et le marteau... :bateau::
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Changer d'œil...

Messagede U-BooT » Dim 30 Jan 2011 23:14

Nous sommes dimanche et j'y ai pense toute la nuit ! Celle-ci m'a portée conseil...

Je n'avais pas note la hauteur de fixation du support de CD sur l'axe du moteur...

Coup de bol (ou ingéniosité pour le réviseur / réparateur...), pas besoin de tout re-démonter pour dévisser et régler cette hauteur.
- trop bas et le CD n'est pas bien entraine
- bas et le CD n'est pas bien centre
- moyennement bas et le CD est entraine mais pas bien maintenu (mon montage actuel), d'où les erreurs de lecture lorsque l'on s'écarte du centre du CD. Les plages les plus impactée étant les plus éloignée de la 1ere plage...
- bonne hauteur et youpla !
- trop haut et le CD frotte contre la plaque de maintien supérieur...

J'ai fait 4 essais avant de trouver la bonne hauteur !

Rebranchement et une dizaine de CD de test, originaux ou CD-R, que du bonheur... ENFIN !!! :pompom: :pompom: :pompom:

Le jeu en vaut-il la chandelle ? OUI !

Des CD qui ne passaient pas ou pas bien sont lus sans pbs. La lecture de la TOC est quasi instantanée comme le passage d'une plage a l'autre. Et plus de grésillement sur certains morceaux !

A vérifier dans la durée... ;)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Changer d'œil...

Messagede Doux_In_Noyaret » Dim 30 Jan 2011 23:55

Champagne ! ! ! ! ! ! !



:pompom: :pompom: :pompom:


(bon, on fera comme si on se demandait pas si finalement, tout cela n'était pas une histoire d'oeil noeuf, mais juste d'un petit réglage de hauteur .... Garde ''l'ancien oeil'' de coté, au cas ou. ...
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Changer d'œil...

Messagede madorre » Lun 31 Jan 2011 07:06

+1 Doux

bravo U :piano:
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: Changer d'œil...

Messagede Iannoa » Lun 31 Jan 2011 10:08

Yes chapeau U ! tu dois être heureux d'avoir retrouver ta petite protégé ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Changer d'œil...

Messagede U-BooT » Lun 31 Jan 2011 11:41

Merci, merci ! :D

Doux_In_Noyaret a écrit:(bon, on fera comme si on se demandait pas si finalement, tout cela n'était pas une histoire d'oeil noeuf, mais juste d'un petit réglage de hauteur .... Garde ''l'ancien oeil'' de coté, au cas ou. ...


Je veux, mon neveu, que je vais garder mon ancienne platine sous le coude ! Une KSS-272A ne se trouve pas tous les jours.

Quand au pbs de hauteur de réglage, comment expliquer la différence entre originaux et CD-R ?

Je pense qu'à un moment, la tête fatigue. Que ce soit l'émission du laser ou sa lecture réfléchie, il doit y avoir une déperdition quelque part. La gravure des CD-R étant moins précise que la fabrication industrielle, c'est ce support qui présente des anomalies de lecture en 1er. Déjà, certaines TOC de CD du commerce étaient difficilement reconnues par mon ancienne tête, comme le passage de certaines plages à d'autres, et pas forcément en fin de CD.

de toute façon, réglage ou pas, le changement de tête a été radical sur le fonctionnement du lecteur, ce qui était le but recherché ! :yeah:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron