[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Changer d'œil...

Changer d'œil...

Discussions techniques

Changer d'œil...

Messagede U-BooT » Mer 26 Jan 2011 17:02

Mon lecteur CD adoré qui date de 94 (16 ans...) montre franchement des signes de faiblesse.

Je vous rappelle la "bête" : SONY CDP-X707ES

Image

http://www.thevintageknob.org/SONY/sonyes/CDPX707ES/CDPX707ES.html

Dans son jeune age, il lisait TOUT !

CD, CD-R, quasi instantanément et sans bruit. Aujourd'hui, il lit très aléatoirement les CD-R, et de temps en temps, a du mal a déchiffrer la TOC de CD originaux, certains même neufs. En gros, il a des jours avec et des jours sans...

De plus, de temps à autres, des grésillements se font entendre. De suite, je met le CD incriminé dans ma platine Sony de rab qui traine à coté, mêmes enceintes, même ampli : plus de grésillement. Mais la musique est aussi "plus plate"... :euh2:

Le problème est connu : c'est la tête qui fait des sienne, son œil arrivant en fin de vie...

Un aperçu de l'intérieur. Quand on parle de construction solide, avec un compartimentage cuivre (ça évite les radiations nucléaires ???), chez SONY, on faisait pas semblant... Châssis Gibraltar en aluminium, comme le tiroir CD (on est loin des tiroirs actuels de lecteur CD de PC en plastique !!!)... 17Kg sur la balance...

Image

Ce qu'il y a de bien avec SONY, c'est qu'il y a autant de modèles de tête de lecture que de lecteurs. Et quand la gamme en cours disparait, il en est de même du "consommable"... Génial, non ?

Heureusement, quelques malins ont acheté le stock restant, des KSS-272A, et leS revendent à prix d'or.

Image

C'était vrai en 2000, mais maintenant, cette tête de mule est quasiment introuvable...

Image

JE VIENS D'EN ACHETER UNE !, sur eBay.de, pour la modique somme de 300€... :maarteau:
Ce serais une tête de test d'un atelier de réparation qui aurait tournée au plus une 100aine d'heure.
Au vu du compte de la personne, il ne vend que du lecteur CD HDG réparés ou révisés et ses notes sont toutes positives... c'est un signe... Et les teutons sont bien moins menteurs que les grenouilles... :rotf:

Si ma femme l'apprend... :marteau: ::woa: :tortue: :fouet1:

J'attends la livraison et vous tiens informé...
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Changer d'œil...

Messagede Iannoa » Mer 26 Jan 2011 17:08

Genial, super content pour toi que tu en ais trouvé une !

Très belle bête quand même cette platine ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Changer d'œil...

Messagede Jan Geert » Mer 26 Jan 2011 17:18

Aie, Aie, dommage! Selon les infos le KSS-272A se trouve que dans les Sony ES des series 3, 5 et 7 (en total 10 modèles environ), et en OEM dans Accuphase (5 modeles). :euh2: Rien d'autre... :euh2:
Pas de chance de cannibaliser un autre lecteur pour un prix modeste, même si un ES 333 par exemple vaut moins que 300 euros en bon état.

Un laser morte d'un tel qualité est très rare, même s'il est vieux. :roll: :roll:

Un lien très utile, même si trop tard (en anglais):

http://www.lampizator.eu/LAMPIZATOR/TRANSPORT/laser/Laserology.html

c'est vrai que le prix est vraiment fou. Je viens de remplacer un transport entier Philips 12.4 d'un Micromega stage2. Le transport entier coute 27,50. L' oeil seulement: 19,95. En detail VAT inclus. :euh3: :euh3: :euh3:
Mais c'est vrai que c'est de la merde ce Philips...
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Changer d'œil...

Messagede Jan Geert » Mer 26 Jan 2011 17:25

En re-lisant mon lien, je trouve cette phrase: :euh3: :euh3: :euh3: :euh3:

WARNING: a man of knowledge told me that there are NO GENUINE spare NOS lasers or mechanisms on the market today - all of them are either factory rejects or copies. It does not mean they are bad - not at all, but they nevertheless are NOT GENUINE. This applies to both Sony and Philips units. Chinese factories make tons of lookalikes.


:euh3: :euh3: :euh3: :euh3:
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Changer d'œil...

Messagede Alain » Mer 26 Jan 2011 18:46

U-BooT a écrit:Si ma femme l'apprend... :marteau: ::woa: :tortue: :fouet1:

...


Notre silence à un prix aussi :piano: :piano:

Alain :D
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Changer d'œil...

Messagede U-BooT » Mer 26 Jan 2011 19:05



Merci Jan !
J'avais déjà lu cet excellent site sur les têtes lasers et je l'avais même ScrapBooké ;)

My point of view :
Je ne suis pas un LASER GURU. Ayant cette platine depuis largement plus de 15 jours, je suppose que la puissance d'émission n'a pas été augmentée, sinon elle ne fonctionnerais depuis belle lurette.

De nombreuses platines de cette gamme avec cette tête KSS-272A (707 / 777 / 779 / 555 / 505 / 303 / 339) semblent avoir les mêmes symptômes. Le changement de la tête, lorsqu'il a été possible, a corrigé le problème.

La tête que j'achète n'est pas neuve, ce n'est pas un spare NOS. Le vendeur m'a assuré l'avoir acheté à l'époque (lorsque c'était encore possible) pour vérifier les platines arrivant en révision/réparation dans son atelier. A priori, il en avait une autre qu'il aurait déjà vendu. Il en garde certainement en spare...

Il y a toujours une part de malchance pour que ce soit du baratin, et que je sois un gogo de plus sur son tableau de chasse. Mais bon :
- il ne vend que des platines CD HDG fonctionnelles
- ses notes sont toutes positives

Et en effet, cette tête est réellement, aujourd'hui, introuvable en NOS.

Qui ne tente rien n'a rien, même si dans l'absolue, 300€, c'est la peau des c..illes !
- après échange, je pourrais faire les tests
- j'ai 7 jours à réception pour lui renvoyer mon achat si je ne suis pas satisfait...

De toute façon, je ne pouvais pas garder ma platine en l'état. Et ce lecteur, j'y tiens et je veux qu'il fonctionne ! :mrgreen:





Bon, Alain, tu veux combien ? :exit:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Changer d'œil...

Messagede Doux_In_Noyaret » Mer 26 Jan 2011 22:51

Double transfo ''carré'' blindé ...

Cuivre ....

Bloc optique en fonte d'alu .....

;) ;) ;)
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Changer d'œil...

Messagede pecheur1958 » Mer 26 Jan 2011 23:09

Cuivre, cuivre, j'ai déjà vu ça quelque part.....
Ha oui, dans un truc mou du jnou rigolos
:piano: :love:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Changer d'œil...

Messagede man » Jeu 27 Jan 2011 00:37

Très belle platine !

T'as raison de la remettre en état ! même si le tarif ... Yeah! :yeah: :yeah:
man
 

Re: Changer d'œil...

Messagede Doux_In_Noyaret » Jeu 27 Jan 2011 07:45

D'ailleur Pêcheur, il faudrait vraiment que je pense à m'acheter un genouillère un de ses jours ...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Suivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités