[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Si vous disposiez d'une ....

Si vous disposiez d'une ....

Discussions techniques

Si vous disposiez d'une ....

Messagede Iannoa » Ven 22 Oct 2010 16:37

.... salle de 10m de long sur 9 de large, mur en pierre naturelle, 4 mètres de hauteur sous plafond, plafond bois, avec une scène surelevée en béton recouverte de parquet massif, et le reste en dalle de bourgogne. Cette salle vous voudriez en faire une salle Hifi/HC avec la possibilité d'y recevoir des artistes (donc un minimum de mixage et cablerie micro/Jack).

Quelles questions vous poseriez vous et/ou quelles sont les choses sur lesquelles vous ne feriez pas de concession ? Et comment disposeriez vous cette pièces au niveau matos ?
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Si vous disposiez d'une ....

Messagede Iannoa » Ven 22 Oct 2010 16:46

La salle en question (deux contraintes baies vitrées de chaque côté de la scène), et un local indeplacable celui en longueur le long du mur, l'autre c'est celle que j'ai mise là pour la table de mixage, le projo et le materiel en general).
Il faut enregister la photo pour l'avoir en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Si vous disposiez d'une ....

Messagede madorre » Ven 22 Oct 2010 17:20

Houu, je sens que je vais te vendre plein de matériel moi. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: Si vous disposiez d'une ....

Messagede U-BooT » Ven 22 Oct 2010 18:37

Pour se rendre compte, va falloir va ça de visu en vrai ! ;)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Si vous disposiez d'une ....

Messagede Iannoa » Ven 22 Oct 2010 22:39

Ca vous savez bien que vous n'aurez besoin d'aucun carton d'invitation, juste l'envie de se taper 450 bornes aller ;)

Mais faut qu'on fasse vite car on a qu'un an pour faire tous les travaux ;) Après vous viendrez pas critiquer hein :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Si vous disposiez d'une ....

Messagede Twangking » Sam 23 Oct 2010 22:45

les choses sur lesquelles vous ne feriez pas de concession ?


1) Le traitement acoustique.

2) Une bonne table de mixage si tu comptes organiser des concerts. Pas énorme, mais de bonne qualité, un bon parc micro, pour la sono je te fais confiance ! :mrgreen:

Par contre vu la taille de la pièce je collerais les Obeyron par paire devant la scène (2 à gauche, deux à droite), sinon je te raconte pas les problèmes de phase...

3) Un bon ingé-son pour arranger tout ça aux petits oignons.

N'oublie pas la machine à pression ! :rotf:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Si vous disposiez d'une ....

Messagede Twangking » Sam 23 Oct 2010 22:50

J'oubliais; n'enferme pas ton ingé-son dans le local, sinon il aura quelques soucis pour entendre ce qui se passe das la salle.

Sinon la vocation première de cette salle est d'organiser des soirées cinéma/concerts ouvertes au public? Dans ce cas ne pas oublier les consignes de sécurité (extincteurs, sorties de secours, etc.) Je sais que c'est con, mais on ne sait jamais.. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Si vous disposiez d'une ....

Messagede madorre » Dim 24 Oct 2010 01:59

Le problème de la pièce régie, c'est que c'est pas top pour faire le son.
La régie doit se trouver dans la pièce. plutôt vers le milieux (un peu vers l'arrière)
Il faut dés maintenant que tu sache quel type de groupe tu veuille faire venir.
Je crois que tu te prépare quelques galères. Pour amortir un concert il faut quand même une centaine de personnes.
Du point de vue budget équipement compte environs, 5 à 10 000 €. Cela peut bien sur monter bien plus haut.
Plus une personne sachant utiliser tout cela.
Bien sur, je n'ai pas compté, l'éclairage, la structure d'accroche de ce dernier, le matériel de sécurité, ni même le vidéo-projecteur.

S'il vous plait arrêtez d'utiliser l'appellation d'ingénieur du son à toute les sauces. Un véritable ingé-son possède un diplôme reconnu, et possède un bon bagage scientifique en général un Bac +5. (et pas une formation de quelques mois dans une école, quand ils ont pris des cours).
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: Si vous disposiez d'une ....

Messagede Twangking » Dim 24 Oct 2010 13:35

Ok sur toute la ligne, pense à tous les détails.

S'il vous plait arrêtez d'utiliser l'appellation d'ingénieur du son à toute les sauces. Un véritable ingé-son possède un diplôme reconnu, et possède un bon bagage scientifique en général un Bac +5. (et pas une formation de quelques mois dans une école, quand ils ont pris des cours).


Mais tu sera d'accord avec moi pour dire que les mecs qui sortent de l'école ultra diplômés sont en général bien moins bons que les vieux briscards qui n'ont en général même pas le BAC, mais des années d'expérience...

Cela dit un technicien, aussi bon soit il, n'est en effet pas un ingénieur pour autant... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Si vous disposiez d'une ....

Messagede madorre » Dim 24 Oct 2010 16:38

twangking a écrit:Ok sur toute la ligne, pense à tous les détails.

Mais tu sera d'accord avec moi pour dire que les mecs qui sortent de l'école ultra diplômés sont en général bien moins bons que les vieux briscards qui n'ont en général même pas le BAC, mais des années d'expérience...

Cela dit un technicien, aussi bon soit il, n'est en effet pas un ingénieur pour autant... :oops:



Tu ne peux pas comparer les deux: D'un coté un diplômé débutant professionnellement sans experience, de l'autre une personne expérimentée et douée. Ta vision est faussée. Et surtout ouvre la voie au fit que le diplôme ne sert pas à grand chose.
D'abord, il y a le talent. C'est le plus important. Moi aussi je préfère une personne talentueuse, à une autre diplômée.
Mais les deux ne sont pas incompatibles.
Il y a ensuite le contact humain, et un coté artistique pour finir. Là encore, je préfère un gars talentueux, qu'un ingénieur au gout de chiote et con comme un balais. Mais ce n'est pas incompatible non plus.
Je connais plein de gars au gout douteux, incompétents, et en plus assez crétins. Qui en plus se prennent pour des vrais ingé son. Qui parlent matos, comme d'autres parlent tunning . Il y en a tellement même que justement on fini par se planter sur la dénomination.

On pourrait faire le parallèle entre les musiciens connaissant le solfège et ceux qui font tout d'oreille. Et encore, cela reste intégralement dans le domaine artistique. On peut bien jouer d'un instrument sans solfège, et posséder un style inimitable.
Là , on est dans le domaine technique, il y a d'excellent techniciens du son. Mais il y a aussi d'excellent ingénieurs du son, briscard également.

Mais nous nous éloignons du sujet.
Iannoa, quand tu sera installé, si tu veux, je passerais voir ta salle.
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Suivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron