[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Les cartes son pour PC

Les cartes son pour PC

Discussions techniques

Re: Les cartes son pour PC

Messagede Iannoa » Mer 28 Juil 2010 23:26

Décidemment la prochaine rencontre promet pleins de surprises ;)
On va s'organiser
Merci Mad ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Les cartes son pour PC

Messagede Abdel106 » Sam 31 Juil 2010 16:00

salut.
Bon vous foutez pas de ma gueule, je n'y connais rien en pc hc et encore moins en carte son.
Depuis que j'ai goute a la dematerialisation avec le wd live, j'envisage serieusement le pc hc.
Question a 100 balles, un pc hc avec une bonne carte son peut il servir de preamp hc (au lieu du rotel que j'envisageais),
lire le dplII, dd et dts et attaquer mon denon en blocs de puissance en 5.1 via.ses entres coaxiales ?? (tout ca pour un prix raisonnable, quand je vois les prix dont vous parlez??).
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Re: Les cartes son pour PC

Messagede Abdel106 » Sam 31 Juil 2010 16:02

ps : prix raisonnable = 800 euros en prenant comme base un pc hc d'occase avec une bonne config de base(ca se trouve autour de 400euro).

Vaut mieux preciser !
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Re: Les cartes son pour PC

Messagede Iannoa » Sam 31 Juil 2010 20:23

un pc hc avec une bonne carte son peut il servir de preamp hc ?

La réponse est OUI MAIS ...

Personnellement j'ai essayé ca fonctionne mais je n'ai pas voulu laisser un bouton de volume virtuel en cas de plantage !

Mon PC HC plante environ une fois par mois (je ne l'eteins jamais, toujours en veille), je n'ose même pas imaginer si il plante avec le son très fort et que tu ne peux plus rien pour baisser le son progréssivement en cas de délire informatique, la panique totale.

C'est la seule et unique raison qui m'a fait acheter le Sherbourn. Peut être Mad ou Uda ont des solutions pour conserver coute que coute une priorité sur le contrôle du son ?
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Les cartes son pour PC

Messagede Twangking » Jeu 23 Sep 2010 21:17

Réponse à deux balles :

Avec un PC entièrement dédié au son (et non relié à internet) comme on trouve dans tous les studios d'enregistrement les plantages sont quasi inexistants. En tout cas je n'ai JAMAIS vu une bécane en carafe dans ces conditions là...

Après ça sous-entend de n'utiliser le dit PC que comme source et de transférer les fichiers téléchargés ou ripés depuis un autre poste après analyse, etc, ce qui peut enlever un peu au côté pratique de la chose. Mais à mon avis le risque est très minime.
Je bosse à la maison avec une M-Audio 1814 drivée par un PC portable depuis pas mal de temps, quand je lui en colle vraiment trop (Nuendo, 30 ou 40 pistes et des plugins à la pelle) ça plante, mais le son se coupe simplement, pas de signal bizarre à fond les ballons, donc pas de risque pour les enceintes...

Personnellement je pense sérieusement à une machine qui aurait pour seul but de fournir un signal de bonne qualité à mon système, je vois bien un petit portable débarrassé de toutes les applications superflues, fonctionnant "au repos" avec juste un bon soft de lecture, une petite carte son externe (l'USB 3 arrive !) et un DAC de course, reste à chiffrer tout ça mais à mon avis le rapport prix/performance/convivialité devrait la couper à ma vieille Rega Jupiter...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Les cartes son pour PC

Messagede Iannoa » Jeu 23 Sep 2010 21:48

+1 avec toi Twank moi ce qui me fait peur c'est le plantage quand j'ecoute à la limite et que tu n'as plus aucun moyen mecanique de baisser le son ... genre tu ecoutes un album très fort et tu passes sur un album avec un gain bien plus fort et là Horreur tu peux pas baisser et t'entends tes enceintes agoniser ..... :D
C'est ca qui me fait peur même si je prends soin de baisser le son entre chaque album (et toute la famille est briffée ;) ) et de ne pas me faire avoir ...
Par contre en aucun cas je ne connecterai mon pc hc au net même si je dois me faire CH... avec des clés USB pour le transfert, aujourd'hui ca va vite en usb2 ou e sata encore mieux.

Je pense aussi que c'est une solution d'avenir le pre amp en pchc mais j'ai trop peur pour mes belles :oops: :oops: :oops: surtout avec les amplis dedans sans bouton mecanique de son, pas encore assez confiance dans le PC pour ca.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Les cartes son pour PC

Messagede Walt Distrait » Jeu 23 Sep 2010 21:49

Oui mais alors la...
Euh... Tu es en train de réinventer les elements séparés !!!
:rotf: :rotf:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Les cartes son pour PC

Messagede Iannoa » Jeu 23 Sep 2010 21:58

J'ai peur, j'ai peur hein vous zallez pas m'en vouloir hein :mrgreen:

Peut être avec un Mac j'aurais plus confiance :mrgreen:




:exit:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Les cartes son pour PC

Messagede reglisse » Jeu 23 Sep 2010 22:26

Iannoa a écrit:Peut être avec un Mac j'aurais plus confiance :mrgreen:


Mon Mini (dédié à la musique) est relié en Wifi au net... aucun souci 8-)
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Les cartes son pour PC

Messagede pecheur1958 » Jeu 23 Sep 2010 22:59

Désolé, je ne peux rien pour vous :vache:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités