[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Les cartes son pour PC

Les cartes son pour PC

Discussions techniques

Re: Les cartes son pour PC

Messagede Iannoa » Mer 28 Juil 2010 16:19

:mrgreen: :mrgreen:

http://www.leboncoin.fr/image_son/127498901.htm?ca=12_s

Je serai bien curieux d'essayer une telle carte son ou la fireface dont parle le vendeur.

Pour info sur mon PC le boitier m'a couté 500 euros d'occas Origen X15e (rigolo c'est le même boitier qu'utilise Trinnov). Et la tripaille interne j'en ai eu pour 1000 euros.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Les cartes son pour PC

Messagede madorre » Mer 28 Juil 2010 16:45

C'est la version précédente de ce modèle que je possède. C'est bien.
Attention, il faut lui adjoindre les convertisseurs, car elle en est dépourvue. Une telle carte ne gère que les départs Horloge et ADAT.
Compte environ 1000/1500€ de plus.
La fireface est un modèle plus démocratique chez RME. Qui marche déjà pas mal. Mais je préfère celle ci. :love:
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: Les cartes son pour PC

Messagede U-BooT » Mer 28 Juil 2010 17:36

madorre a écrit:Attention, il faut lui adjoindre les convertisseurs, car elle en est dépourvue. Une telle carte ne gère que les départs Horloge et ADAT.
Compte environ 1000/1500€ de plus.


::woa:

:maarteau:

madorre a écrit: :rotf: tu veux pas que j'achète un Mac aussi? :D

:rotf: :rotf: :rotf:

Nan ! Mais remarque, ça irait bien avec ce type de carte (+ les convertisseurs, le drive, les suspensions actives, la dalle en acier 316L surfacée par Rolex, toussa, toussa ! :mrgreen: )

PS : vous inquiétez pas, je pars en vacances bientôt et je ne vous embêterais plus ! ;)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Les cartes son pour PC

Messagede madorre » Mer 28 Juil 2010 19:51

mais non tu ne nous emmm... pas :love:
Ben c'est la machine de guerre le RME.
C'est du matos professionnel. Et réputé pour avoir un excellent rapport qualité prix dans son segment :euh3: Car je te dis pas le prix des Apogee :panique: Là c'est plus Mac. tu multiplie le prix par 3 facile
La fireface coute moins cher. Et marche déjà drôlement bien. D'occasion ça doit se trouver dans les 7-800€ je crois (mais à vérifier). Avec de tel convertisseurs, le PC je peux te dire que ça sonne moins froid et métallique.
Puis si tu compare a un lecteur CD récent de budget equivalent, là c'est carrément une affaire.
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: Les cartes son pour PC

Messagede Iannoa » Mer 28 Juil 2010 21:59

On en arrive là où je le voulais sur ce post, je découvre qu'on a des pointures de la carte son et c'est genial, je n'y connais rien !
Tout ce que je sais c'est que la platine de U a pulvérisé de vitalitée et de musicalité ma carte son.
Qu'est ce que j'aimerai entre un comparo RME ou LYNX avec la Sony comme on l'a fait vendredi ...
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Les cartes son pour PC

Messagede Udayan » Mer 28 Juil 2010 22:04

Iannoa a écrit:On en arrive là où je le voulais sur ce post, je découvre qu'on a des pointures de la carte son et c'est genial, je n'y connais rien !
Tout ce que je sais c'est que la platine de U a pulvérisé de vitalitée et de musicalité ma carte son.
Qu'est ce que j'aimerai entre un comparo RME ou LYNX avec la Sony comme on l'a fait vendredi ...

J'avoue que moi aussi, ça m'interresse bigrement !!!


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Les cartes son pour PC

Messagede Iannoa » Mer 28 Juil 2010 22:41

Salut Uda,

Oui ce post est très interessant je trouve aussi ...
Au moins on est tous d'accord, je pense, pour dire que la solution PC "tout-en-un" ou dématérialisé est tourné vers l'avenir ....

On arrivera bien à comparer un jour ou l'autre ;)

Bises Yann.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Les cartes son pour PC

Messagede U-BooT » Mer 28 Juil 2010 22:42

Bon, on a déjà mon lecteur de CD que je n'hésiterais pas à transporter => il ne te reste plus qu'à te faire prêter une ou plusieurs cartes pour test... je peux te laisser mon lecteur en prêt ;)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Les cartes son pour PC

Messagede Iannoa » Mer 28 Juil 2010 22:50

Merci U le plus dur est de trouver des cartes sons à tester avant d'en acheter une ... Mais ca vaut le coups d'y travailler vu le gain d'un vrai Drive et Dac !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Les cartes son pour PC

Messagede madorre » Mer 28 Juil 2010 23:15

J'ai mes RME à Bordeaux. Faudrait que je puisse les remonter en Lozère, mais on s'en sert régulièrement.
Faut voir. Mais faut pas être pressé.
Sinon, un truc pas cher (vers 60/80€), mais qui ne fonctionne que sous XP; les vielles M-Audio Quatro.
Ce sont des cartes externes avec leur alimentations dédiées. Seulement 4 sortie
C'est pas du RME, loin de la, mais à ce prix là...difficile de faire mieux.
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités