[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Oberyon ?

Oberyon ?

Discussions techniques

Oberyon ?

Messagede Walt Distrait » Lun 24 Mai 2010 11:17

Je me posais une petite question au sujet de la difference entre l'Oberon et l'Hyperion

Image

Image

En gros, laquelle est la mieux ?
L'Hyperion est plus petite, change de boomer, en perd un au passage et gagne un tweeter, ce qui doit expliquer son meilleur rendement. Elle coupe plus haut aussi. Elle perd un peu en puissance.
Son double tweeter m'inquiete : déja que je trouvais l'Oberon un peu aggressive en usage domestique, ne serait-ce pas accentué ici ? Cependant, dans le cas d'une centrale, ça peut permetre une meilleure diffusion. Ca pourait donc etre à la fois un bon et un mauvais point.

Y'a quand-même une difference de ~7000 frcs entre les deux.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Oberyon ?

Messagede Iannoa » Lun 24 Mai 2010 11:25

J'avais pas vu la coupure basse de l'Hyperion, ca coupe super haut ! prévue pour fonctionner avec caisson ? ou alors l'explication que je vois c'est qu'elle est prévue exclusivement pour le theatre ou effectivement en centrale ....
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Oberyon ?

Messagede Udayan » Mer 2 Juin 2010 19:20

Bonsoir,

Vous avez vu la pression maxi crête pour l'hyperion ? On est dans le domaine de la sonorisation !!!! En gros, pour faire du 120 hz en niveau, il faut un 30 cm :D :D :D

Il s'agit effectivement d'un satellite de medium aigu auquel il est imperatif d'associer une voie grave genre 2 Saturne 55 pro pour une Hyperion!!!!


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher


Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités