[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Reflexions sur la Live Music

Reflexions sur la Live Music

Discussions techniques

Re: Reflexions sur la Live Music

Messagede Udayan » Sam 7 Oct 2017 18:56

Walt Distrait a écrit:
Même dans les enceintes qui ont passée le test musique en direct toutes ne sont pas bonnes.
C'est vraiment la MeD (musique en direct) pour y comprendre quelque chose. ::dentpetee:

Par exemple, on connait tous ici l'importance de la MC001 pour Monsieur Georges.
On peut donc imaginer qu'il a utilisé lors de son développement tous les tests à sa portée. On sait également que la BI a subi le test de la musique en direct. D'autres aussi, sans doute l'Atlantis mais je n'ai pas l'info précise.
On peut donc dire que le TC21 est "approuvé".

On peut me répondre qu'il est possible de rater ne enceinte avec de bons HP, certes.
Mais bon, quand le TC21 se retrouve dans la P EVO et la c'est foutu, il faut jeter.
:meeeeh:


Bonjour,

Alors,

- 1 Ca illustre le fait que passer un test Live Music n'apporte aucunement l'avantage décisif en terme de qualité de restitution que Le Gourou du bleu voudrait nous faire croire.

- 2 La MC001 était filtrée en actif ce qui pourrait expliquer en partie les différences.

- 3 La Baltic 1 était filtrée en passif entre le Médium et le haut médium et entre le Haut médium et l'aigu mais en actif entre le Médium et le grave.

- 4 La Pacific est entièrement filtrée en passif.

Ce sont les aspects rationnels du problème dont on sait qu'ils peuvent avoir une influence mais dont on ne peut mesurer réellement l'ampleur.

Les aspect plus subjectifs sont tous (tiens comme c'est bizarre) accrédités par ceux qui justement se réclament de l'objectivité de la Live Music.

Maintenant, il n'est pas impossible que le filtre de la Pacific soit perfectible...


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Reflexions sur la Live Music

Messagede Helio » Jeu 14 Déc 2017 23:05

Bonsoir

Les réflexions de Udayan sur la LM sont certainement pertinentes.
Je n'ai pas assisté aux démos de la grand époque Cabasse mais je crois connaître les performances des Georges Cabasse par rapport aux instruments de musique qui passent par exemple à la maison.
Par contre il est Impossible de réaliser un test comparable á ceux pratiqués par les professionnels de l'équipe Cabasse.
Je pense que les conditions et configurations à respecter pour que ça marche ne doivent vraiment rien au hasard.
Helio
Amis du forum
 
Messages: 23
Inscription: Dim 15 Mai 2016 11:22

Re: Reflexions sur la Live Music

Messagede Stefano38 » Jeu 14 Déc 2017 23:12

Ben moi qui connaît bien les P600 evo, si,le filtrage est raté je veux bien me faire moine :rotf:
Écoute comparative dans la même pièce avec des Pétrels, des Galions 3VTA , des Eider VTA, des Pacific 3SA....et devinez quoi ?
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Reflexions sur la Live Music

Messagede U-BooT » Ven 15 Déc 2017 19:04

Tu as revendu tes P600Evo ! ;)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Reflexions sur la Live Music

Messagede Helio » Ven 15 Déc 2017 22:08

Stefano38 a écrit:Ben moi qui connaît bien les P600 evo, si,le filtrage est raté je veux bien me faire moine :rotf:
Écoute comparative dans la même pièce avec des Pétrels, des Galions 3VTA , des Eider VTA, des Pacific 3SA....et devinez quoi ?


Ca sonne pareil ! :o

Sauf pour les instruments acoustiques. Dans une même famille d'instruments...eh bien..il y a des différences de timbres, de puissances. Deux musiciens pour un même instrument et pourtant un son différent.
Ah ah !!! la LM est indispensable il me semble.

Les instruments amplifiés, électro..."sans objet" ils n'ont rien à voir avec la reproduction sonore Haute Fidélité
Sinon.... bon Week :piano:
Les cymbales de L'intro de "Tokyo Blues" avec le couple Dom4 et 12 c'est quand même quelque chose de Vrai !!
Dernière édition par Helio le Ven 15 Déc 2017 22:09, édité 1 fois.
Helio
Amis du forum
 
Messages: 23
Inscription: Dim 15 Mai 2016 11:22

Re: Reflexions sur la Live Music

Messagede Twangking » Ven 15 Déc 2017 22:09

Moralité, une bonne paire de Clipper.. ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Reflexions sur la Live Music

Messagede Helio » Ven 15 Déc 2017 23:01

Comme quoi en 1983 il ya des pères qui ne crachaient pas que des bulles de savon... :mrgreen:
Helio
Amis du forum
 
Messages: 23
Inscription: Dim 15 Mai 2016 11:22

Précédente

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron