[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Besoin d'aide je m'y perds !

Besoin d'aide je m'y perds !

Discussions techniques

Besoin d'aide je m'y perds !

Messagede Iannoa » Sam 10 Juin 2017 12:22

Comme vous le savez (ou pas) je passe le plus clair de mon temps dans la cuisine à bosser pour les clients. Du coups je me suis fait une chaine hifi (et j'insiste bien sur le Hifi !) pour l'instant composé des Sampan (il faut que je redescende les Brigantin !) d'un lecteur BR sony, d'un préampli Emotiva UMC1 et de l'ampli Vecteur. Ca fonctionne plutôt pas mal mais le préampli n'est pas à la hauteur de ce que j'attendais (le Sherbourn PT7010A était 10 fois meilleur même en stéréo !)

Mon besoin c'est de quoi lire un HDD si possible sans passer par un PC, un bon DAC qui fasse préampli, une telco et qui dispose d'une interface multimédia pour afficher les menus sur le téloche.

Je me suis un peu penché sur la question et plusieurs options s'offrent à moi.

Un serveur NAS, un dac/preamp/USB/RJ, et les Brigantin --> solution non retenue je ne veux pas faire de réseau.
Un HDD, un PC, Un DAC/Preamp USB --> Ca m'oblige à racheter un PC dédié + le DAC/preamp en question
Un lecteur BR comme ma platine de salon qui lit tout, un hdd au cul et branchée en coax sur un DAC/preamp --> pourquoi pas !

Si vous avez des conseils je cherche ce fameux DAC/preamp (ce n'est pas clair sur les explicatifs que j'ai trouvé ou on ne sait pas bien si on peut brancher direct un hdd ou obligatoirement passer par un pc avec Jriver par exemple)

Budget entre 500 et 1000 euros.

D'avance merci aux p'tits jeunes à la pointe de la techno qui pourront m'aider dans le choix :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Besoin d'aide je m'y perds !

Messagede maxibulle » Sam 10 Juin 2017 17:03

Tiens lit ça, c'est ce que j'utilise pour le salon SHIELD TV

;)
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Besoin d'aide je m'y perds !

Messagede Iannoa » Sam 10 Juin 2017 18:41

Merci mon Maxi, pour l'instant j'utilise une passerelle WD mais ca n'empechera pas l'achat d'un DAC, n'y a t'il pas une machine qui fasse le tout avec un bon processeur NA ? Ceci dit c'est vrai que la Nvidia est bon marché et que de bonnes critiques !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Besoin d'aide je m'y perds !

Messagede U-BooT » Mar 13 Juin 2017 00:22

??? Pioneer N50A...
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Besoin d'aide je m'y perds !

Messagede Iannoa » Mar 13 Juin 2017 12:22

Merci U, j'y ai bien pensé mais n'ai pas trouvé:

- si je peux brancher direct un HDD en usb (et quelle interface pour l'écran hors petit écran de l'appareil en lui même)
- Je ne sais pas si il a une sortie variable pour me passer d'un preampli

Et je n'ai pas la nécessité de créer un reseau qui est sa première utilisation de part son nom.

Je ne sais pas si je ne vais pas tout décomposer

mes hdd branchés sur un pc bas coût dédié (Jriver/foobar ou autre), un dac externe avec sortie variable et direct sur les Brigantin ou le vecteur + passives.

Mais bon pour l'heure à donf dans les travaux et les clients donc ca attendra ....
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Besoin d'aide je m'y perds !

Messagede Twangking » Mar 13 Juin 2017 19:15

Ben oui, un pc, une carte son Behringer à 30 balles et c'est réglé. T'auras même des entrées micro pour les soirées karaoké !
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Besoin d'aide je m'y perds !

Messagede marcouch » Mar 13 Juin 2017 21:17

Salut!

Je ne peux pas t'aider mais je te souhaite bonne chance :mrgreen:

:exit:
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Besoin d'aide je m'y perds !

Messagede Fredaxis » Mar 13 Juin 2017 21:32

Pfff, qu'est que tu t'emmerdes ????
Image
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Besoin d'aide je m'y perds !

Messagede Iannoa » Mar 13 Juin 2017 21:43

:mrgreen: :mrgreen:

Ah non je veux redécouvrir ma discothèque :rotf: :rotf:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne


Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron