[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Question Pacific

Question Pacific

Discussions techniques

Question Pacific

Messagede Walt Distrait » Mer 7 Juin 2017 14:07

En regardant hier avec Narscht de vieilles brochures SCS, une question m'est venue à l'esprit : pourquoi quand l'Iroise a évoluée (500) elle a gardé ses 21 en Appolito et pas la Pacific (600) ?
Merci.


Sur la photo, Pacific 600 (G) et MC (D).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Question Pacific

Messagede pleume » Mer 7 Juin 2017 14:20

Ph.Muller m'avait expliqué le changement en mp sur le Forum Cabasse mais je n'ai plus les messages qui sont effacés à la longue. Je ne suis pas sûr qu'il intervienne encore sur le FC.

De mémoire le premier positionnement du TC21 avait été fait par rapport à la hauteur d'oreille de Ph.Muller dans son canapé mais que ce n'était pas le meilleur positionnement. Dans la version suivante Cabasse avait changé cela.

Ph.Muller déconseille la Pacifc MC comme ratée, et on retrouve plusieurs de ses écrits à ce sujet sur le FC.

C'est un peu paradoxal pour un chantre de la rigueur et de l'excellence des Cabasses d'avoir mis au point des enceintes ratées, notamment par flemme...
Sur le plus haut trône du monde, on est jamais assis que sur son boule
pleume
Amis du forum
 
Messages: 389
Inscription: Jeu 30 Oct 2014 18:28
Localisation: Puteaux dans le 92

Re: Question Pacific

Messagede pleume » Mer 7 Juin 2017 14:36

https://www.forumcabasse.org/forum/view ... 02#p158702

Quelques détails sur ce fil mais pas la totalité
Sur le plus haut trône du monde, on est jamais assis que sur son boule
pleume
Amis du forum
 
Messages: 389
Inscription: Jeu 30 Oct 2014 18:28
Localisation: Puteaux dans le 92

Re: Question Pacific

Messagede Stefano38 » Mer 7 Juin 2017 21:04

Moi, ce que dis Herr Muller, je relativise......beaucoup. Je n'ai jamais écouté de Pacific MC. Qu'elle soit ratée, c'est étonnant tout de même .....de toutes façons PM vous dira que la plupart des cabasse sont mauvaises sauf les Petrel, les colonnes 100 et les Goéland de Oso :rotf:
Après il faut se souvenir que les filtres de certaines séries de Pacific MC comportaient une erreur qui a été ensuite corrigée (voir le post de Jann Gert)
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Question Pacific

Messagede Walt Distrait » Mer 7 Juin 2017 21:12

Merci Pleume.
Mais cette histoire de HP qui ne sont d'un coup plus en Appolito juste pour une affaire de hauteur me semble bien hasardeuse. Et surtout, pourquoi l'Iroise est-elle restée en Appolito ?
Mystère.


En gros si je comprends bien, il faut rafler les MC et les rendre actives pour pas cher ?
::dentpetee:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Question Pacific

Messagede Walt Distrait » Mer 7 Juin 2017 21:16

Ceci dit, l'évolution de la Pacific reflète aussi celle de la B1 (coupure à 200, puis à 180, ...). Relire les posts d'Udayan ce sujet.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Question Pacific

Messagede Doux_In_Noyaret » Mer 7 Juin 2017 21:37

Walt Distrait a écrit:Ceci dit, l'évolution de la Pacific reflète aussi celle de la B1 (coupure à 200, puis à 180, ...). Relire les posts d'Udayan ce sujet.


Alors, bien que cela n'ait jamais été confirmé, j'avais lu que les 21 cm; sur la pacific 600 étaient coupés non pas à 180/200 hz, mais à 350 hz.

La raison serait que le TC21 a vraiment du mal dans le bas, alors que les 21M18 monteraient assez facilement. D'ailleurs, dans certains modèles, je crois qu'ils montent presque à 1 000 hz.

Une coupure à 350 hz en passif sur la P600 voudrait dire que pour le passer en actif 2 voies (21 M18 vs TC21), les filtres Polaris tout comme les AM1000 Polaris ne servent à rien (vu qu'ils coupent à 200 hz comme dans une config B1).

Au finale, à quoi bon sortir Bornier Magique et Polaris si l'un n'est pas destiné à l'autre ?

Que d'argent bêtement gaspillé en R&D pour des produits qui n'avaient plus leur place sur le marché vu que tout le monde à cette époque ne jurait que par le 5.1....

:roll:

PS : ceci-dit, rien n'empêche de filtrer la P600 à 200 hz, vu que la B1 fonctionne très bien comme ça ... ;)
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Question Pacific

Messagede Stefano38 » Mer 7 Juin 2017 22:12

Oui les 600 evo filtrées à 200 Hz fonctionnent à merveille. C'est ce que j'avais quand j'étais en biamp active avec le filtre actif cabasse! C'est vrai qu:en passif c'est 300 ou 350 Hz. Dans ma configuration actuelle en quadri active et proSOA c'est autour de 300 Hz. C'est vrai que les 21 montent haut et se raccordent facilement au BM.
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Question Pacific

Messagede Walt Distrait » Jeu 8 Juin 2017 14:30

Bon, la théorie du Tweeter à hauteur d'oreille, c'est loupé.
Ou alors c'est Muller qui a fixé la hauteur sur L'iroise et Monsieur Georges sur la Pacific, et ça expliquerait beaucoup de choses !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Question Pacific

Messagede Stefano38 » Jeu 8 Juin 2017 18:31

Denis, quand il est venu calibrer les P600 evo, trouvait lui aussi dommage que le TC21 ne soit pas positionné au milieu des deux 21cm. SI le TC21 s'est retrouvé en haut, il y a probablement une raison. mais j'ignore laquelle.....
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Suivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron