[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Question Pacific

Question Pacific

Discussions techniques

Re: Question Pacific

Messagede Walt Distrait » Jeu 8 Juin 2017 18:36

Stefano, y'a-t'il une grosse différence entre la Pacific et l'Adriatis ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Question Pacific

Messagede pecheur1958 » Jeu 8 Juin 2017 19:09

2 x 30 cm = 38 cm
2 x 21 cm = 30 cm
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Question Pacific

Messagede Stefano38 » Jeu 8 Juin 2017 19:16

Question délicate, ne les ayant pas écoutées dans les mêmes conditions!

Je connais les Pacific 600 evo en mono, en biamp active et en quadri active façon ProSOA.
J'ai écouté chez Narscht les Adriatis en quadri active façon ProSOA avec et sans Saturn Hifi.

Ce qui est déjà certain c'est que je préfère les Adriatis dans cette configuration aux Kara mono amplifiées écoutées dans les mêmes conditions. Les différences sont clairement audibles et l'avantage va aux Adriatis.

Après, pour être totalement objectif, il faudrait pouvoir écouter les P600 evo et les Adriatis dans les mêmes conditions et en aveugle ;)

Je pense tout de même que la réelle différence se situe sur le registre sous grave. Avantage aux Adriatis aidées chacune par ses deux 30 cm en push pull......
Les deux 21 cm en tandem de la Pacific 600 sont redoutables mais n'ont quand même pas le même rendu. Vous remarquez que je prends quelques précautions sachant que le registre grave est grandement dépendant de la pièce d'écoute ! Donc ce que je vous dis là est peut-être largement discutable......
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Question Pacific

Messagede Doux_In_Noyaret » Jeu 8 Juin 2017 19:44

Clairement, le grave de la PV600 est très bon.
Mais celui de l'Iroise III écouté chez Pêcheur, l'est aussi, j'avais adoré.

Les pièces étant totalement différentes, surtout en taille entre chez Pêch et mon nouveau chez moi, +1 avec Stéphano sur la retenue à avoir dans nos jugements par rapport au grave.

D'ailleurs, je suis surpris que la Kara ne lui ait pas tapé dans l'oreille , car elle est quand même assez réputée, y compris dans le grave.

Pour ce qui est de l'Adriatis, les 30 plus le push-pull, c'est devrait mettre tout le monde d'accord. Jamais écouté, mais l'Adriatis me fait réver depuis toujours.

Bref, a part la Live Music, comment savoir ?

:mrgreen:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Question Pacific

Messagede Stefano38 » Jeu 8 Juin 2017 19:52

La Kara chez Narscht avec de bons gros amplis classe A est excellente jusqu'à ce qu'on passe sur Adriatis en quadri amp active: c'est mieux je trouve! Après on va dire que je ne suis pas objectif :rotf:
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Question Pacific

Messagede Walt Distrait » Jeu 8 Juin 2017 20:30

Ben oui mais le test n'est pas loyal. Une quadri face à une mono.

Merci Stefano, je sais que la comparaison n'est pas aisée.
Ce que je voulais savoir c'est s'il existait une réelle différence, comme entre la Baltic et la Sphère, ou si c’était plus mince.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Question Pacific

Messagede Stefano38 » Jeu 8 Juin 2017 21:04

c'est plutôt mince...... ;)
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Question Pacific

Messagede Walt Distrait » Jeu 8 Juin 2017 21:07

D'accord.

Je reste convaincu que l'Atlantis mettra la distance.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Question Pacific

Messagede Stefano38 » Jeu 8 Juin 2017 21:12

Les Atlantis sont ds chefs d'œuvre
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Question Pacific

Messagede Doux_In_Noyaret » Jeu 8 Juin 2017 21:22

Stefano38 a écrit:La Kara chez Narscht avec de bons gros amplis classe A est excellente jusqu'à ce qu'on passe sur Adriatis en quadri amp active: c'est mieux je trouve! Après on va dire que je ne suis pas objectif :rotf:


Herr Muller ne parlerait pas de manque d'objectivité, mais de manque de connaissances et/ou d'expériences....

Il dirait aussi que si l'on perçois un avantage à la multiamp active par rapport à la passive, c'est que la filtration de la version active est mal réglée ...surtout si :

i) c'est lui qui a conçu le filtre de la passive
ii) ce n'est pas lui qui réglé in situ la version active
iii) tu écoutes autre chose que des duos tambourins/clavecins

Accessoirement, si d'aventure tu n'étais d'accord avec lui, mais pas non plus capable de justifier ton point de vue divergent, il serait cassant et méprisant.
::dentpetee:

A part, ça, Walt cherche des P600 ou des Adriatis ?
:mrgreen:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron