[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - [aide]Platine vinyle ~100 €

[aide]Platine vinyle ~100 €

Discussions techniques

Re: [aide]Platine vinyle ~100 €

Messagede Stefano38 » Sam 3 Déc 2016 10:02

Il en existe qui ont le preampli Phono intégré ;)
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: [aide]Platine vinyle ~100 €

Messagede marcouch » Sam 3 Déc 2016 13:06

C'est vrai mais ce n'est pas le cas de celles dont on a parlé...

Je crois pas qu'il y ait moins cher https://www.thomann.de/fr/behringer_pp400.htm?ref=search_prv_8 mais je n'ai pas testé :;euuuh::
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: [aide]Platine vinyle ~100 €

Messagede Walt Distrait » Lun 5 Déc 2016 09:58

Merci Marcouch !

Et au fait, pourquoi est-ce que vous n'évoquez pas d’autres marques, comme Technics ? Pas sérieux, pas aussi bon que Thorens ou hors budget ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: [aide]Platine vinyle ~100 €

Messagede marcouch » Lun 5 Déc 2016 11:04

La plus connue des Technics est la SL 1200 MkII, outre le fait qu'elle ne se situe pas dans ta gamme de prix (une Mk2 qui a 10- 20 ans bien entretenue se vend un peu moins de 1000.- sans cellule) , c'est une platine qui est surtout appréciée par les dj pour mixer.

Elle est à entrainement direct, ce qui veut dire que le moteur est au bout de l'axe du plateau. Il y a donc en théorie plus de risque de transmettre des vibration à la cellule mais je n'ai pas testé. Les cellules utilisées sur ce genre de platine sont en général moins chères et sont conçues pour fonctionner dans les deux sens.

Dans les faits, c'est sûrement possible de le faire avec une cellule audiophile mais, vu le prix on n'a pas envie d'essayer :rotf: Je n'ai pas fait de test abx mais mon voisin qui mixe un peu avec deux MkII m'a dit être étonné par la qualité de reproduction de ma LP12 avec cellule MC. La philosophie et le besoins ne sont pas tout à fait les mêmes entre écouter de la musique de chambre ou de l'électro en usage domestique et faire danser une salle de 1500 personnes... :rotf:
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: [aide]Platine vinyle ~100 €

Messagede Fredaxis » Lun 5 Déc 2016 11:06

La différence entre un Hummer et une Aston Martin quoi ::dentpetee:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: [aide]Platine vinyle ~100 €

Messagede Walt Distrait » Lun 5 Déc 2016 12:23

marcouch a écrit:c'est une platine qui est surtout appréciée par les dj pour mixer.

C'est de la que je la connais ! :mrgreen:
(nan, j'ai pas été diji)

D'accord, il ya la MKII (compris, on oublie :D ), et c'est tout chez Technics ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: [aide]Platine vinyle ~100 €

Messagede marcouch » Lun 5 Déc 2016 13:43

Ben non, ils font des enceintes et des amplis aussi :rotf: :rotf: :rotf:
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: [aide]Platine vinyle ~100 €

Messagede marcouch » Lun 5 Déc 2016 14:02

Les vraies questions sont:

C'est pour écouter quoi comme disque? (des collectors introuvables, une collec. de jeunesse qui a déjà été bien maltraitée,
dans disques de brocantes poussiéreux)
Sur quel système? (cabasse + prosoa, micro-chaine pioneer)

Dans un cas une bonne platine vintage avec une cellule pas trop mal te permettra de tirer le meilleur de tes disques en les respectant un minimum pour un budget serré. Dans l'autre n'importe quelle platine moderne pas chère te donnera des résultats en rapport avec le reste, mais je connais pas mal de gens qui dansent toute la nuit en écoutant de la musique sur leur smartphone et plein d'autres qui dépriment de ne pas avoir un câble criogénisé entre leur CD Passlab et leur ampli Mcintosh... donc il n'y a pas de vérité. :D
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: [aide]Platine vinyle ~100 €

Messagede NARSCHT » Lun 5 Déc 2016 23:52

Je t'ai cité:

Lenco L75 & Barthe Rotofluid ... Cherche un peu ... :D :mrgreen:
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: [aide]Platine vinyle ~100 €

Messagede Walt Distrait » Mar 6 Déc 2016 10:48

J'ai transmis, Narscht (je rappelle que ce n'est pas pour moi) ;) .
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron