[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Ampli HC analogique/numérique

Ampli HC analogique/numérique

Discussions techniques

Re: Ampli HC analogique/numérique

Messagede Iannoa » Mar 20 Sep 2016 19:08

https://www.amazon.fr/Ligawo-Convertiss ... video+hdmi

un autre avec upscaling. Tiens nous au courant c'est toujours interessant de voir en vrai si ca fonctionne bien, qui a testé et son sentiment ;) Je vais d'ailleurs moi même revenir si un pre amp haut de gamme sans hdmi et utiliser cela plutôt qu'un pre amp de merde moderne à pas cher. Ca permet de garder son bon matériel !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Ampli HC analogique/numérique

Messagede pecheur1958 » Mar 20 Sep 2016 19:21

Mon collègue de travail est collectionneur de jeux, et il joue sur (très) grand écran ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Ampli HC analogique/numérique

Messagede Iannoa » Mar 20 Sep 2016 19:23

Si il joue à minecraft ca va les pixels font 1cm/1cm sur un écran de 15 pouces :rotf: :rotf: :rotf: :rotf:

Test tu verras bien, l'upscaling est utilisé dans tous les amplis HC récents et ca fonctionne alors .... ca coûte rien.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Ampli HC analogique/numérique

Messagede Twangking » Mar 20 Sep 2016 20:36

Blague à part, j'ai appris un truc aujourd'hui, et je suis content. :D
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ampli HC analogique/numérique

Messagede pecheur1958 » Mar 20 Sep 2016 20:56

Les seuls jeux que j'ai acheté c'est depuis qu'un ordi est à la maison (en 2004)...Plusieurs "need for speed" et le jeu de zinc beaucoup plus ardus ;)
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Ampli HC analogique/numérique

Messagede Iannoa » Mar 20 Sep 2016 23:12

Là je ne maitrise pas, mon fils le fait pour moi, je comprends rien aux jeux modernes mais j'attends la démocratisation de la VR avec impatience, je pense que c'est l'avenir ...
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Ampli HC analogique/numérique

Messagede Walt Distrait » Mar 15 Nov 2016 13:08

Twangking a écrit:C'est très intéressant. Notamment pour attaquer mon projo en S-Vidéo, qui permet d'accéder aux réglages de niveau de noir et de saturation, contrairement au hdmi.

Le souci c'est que le S-Vidéo est mieux que le cinch mais moins bien que le RVB. Et je ne sais pas si le HDMI est mieux que le RVB mais il est au moins aussi bon.
Souci 2 : les signaux actuels (BR, divix, ...) sont numériques, pourquoi les convertir en analogique ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ampli HC analogique/numérique

Messagede Iannoa » Ven 18 Nov 2016 12:50

Il y a quelques années (7 ou 8) j'avais vu un comparatif sur les numériques.com ou LCD compare (mémoire !!) et entre RVB et la hdmi le premier en sortait vainqueur mais ca a peut être changé depuis ???? Jerem doit connaitre l'info ?
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Ampli HC analogique/numérique

Messagede U-BooT » Sam 19 Nov 2016 03:12

C'est surtout que le RVB, comme le DVI ou le VGA, c'est mort. Il faut oublier ces connectiques.

Maintenant, c'est miniDisplayPort (iso Thunderbolt), HDMI et l'USB C qui commence à pointer le bout de son nez.

En dehors de ça, point de salut... ;)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Précédente

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron