[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Du côté de chez Yam

Du côté de chez Yam

Discussions techniques

Du côté de chez Yam

Messagede Iannoa » Ven 17 Juin 2016 19:36

Avant que Twang n'ouvre ce post j'anticipe :mrgreen:

Il est tombé en admiration sur la gamme pro de Yam, et de mon côté j'en ai toujours entendu que du "très bien" du côté des forum audiophiles. J'ai donc par curiosité regardé sur leur site toute leur gamme pro et ils proposent de sacrés monstres.

http://fr.yamaha.com/fr/products/proaud ... ode=series

J'y penserai au moment de faire la grande salle car je pense aussi que c'est une rapport qualité/prix imbattable !

Quid des QSC/Crown/Powersoft en rapport ?
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Du côté de chez Yam

Messagede Twangking » Ven 17 Juin 2016 21:12

Et ça y est, ils sortent des Classe D abordables.

Ca pique ma curiosité... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Du côté de chez Yam

Messagede Iannoa » Ven 17 Juin 2016 22:03

Vous m'en mettrez un rack pour ma future grande salle svp 8-)

J'aimerai qu'on ouvre le débat pour ceux qui ont testé les autres marques citées précédemment !

Les HPA un peu moins chers donnent de très bon résultats chez Narscht (tout le monde est unanime) avec la correction active de Denis, on fini par s'y perdre. Des tests comparatifs en prévisions :love:

Malheureusement souvent le seul principal problème de ces amplis pros est le bruit du ventilo pour une utilisation domestique :meeeeh: Sinon c'est que du bonheur rapport Q/P !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Du côté de chez Yam

Messagede NARSCHT » Ven 17 Juin 2016 23:32

Pas de ventilo sur les HPA 500
Ils ne chauffent pas et sont complètement silencieux... 8-)
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Du côté de chez Yam

Messagede FlorianN » Sam 18 Juin 2016 01:21

Ce post m'intéresse !!
Hifi : Baltic Evo / 2 S30 / ampli : Prmare PRE32 + Primare A60 / lecteur cd : Primare CD31 / cables secteur JSV
HC : Denon 1801 / iO2
FlorianN
Amis du forum
 
Messages: 131
Inscription: Jeu 18 Fév 2016 00:41
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Du côté de chez Yam

Messagede Stefano38 » Sam 18 Juin 2016 11:36

Oui, les amplis Pro, que du bonheur avec mes Behringer A500 :love:
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Du côté de chez Yam

Messagede Iannoa » Sam 18 Juin 2016 11:38

Oui comme les Crown K1 et K2 c'est leur gros avantage en plus de la puissance démesurée de 2*500w sous 8Ohms :o J'ai beaucoup aimé ces amplis.

Dans le cas de la grande salle je serai je pense moins regardant sur ce point car si nous faisons comme prévu les electroniques seront dans une petite régie fermée.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Du côté de chez Yam

Messagede Stefano38 » Sam 18 Juin 2016 12:07

Du coup, les AM1000 sont moins tentants.......
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Du côté de chez Yam

Messagede Iannoa » Sam 18 Juin 2016 12:14

Chers et surcôtés selon moi !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Du côté de chez Yam

Messagede Walt Distrait » Sam 18 Juin 2016 13:34

Les amplis Cabasse sont de très bons amplis. Quand on ne sait pas quoi mettre, autant en prendre il n'y aura pas faute. Et puis on n'est pas marié avec. Les tests que nous avons fait Narscht et moi concernant le Polaris montrent qu'ils peuvent voir venir du beau monde.
Maintenant c'est vrai que quand je vois le HPA 1000 en test ici pour un peu plus de 200 € la stéréo, ça fait reflechir.

Mais je ne crois pas que les amplis Cabasse soient "surcôtés" : c'est l'ensemble des éléctroniques à transistor qui ne s'est pas adapté à l'arrivée de cette nouvelle génération, en terme de prix.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Suivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron