[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Du côté de chez Yam

Du côté de chez Yam

Discussions techniques

Re: Du côté de chez Yam

Messagede Walt Distrait » Sam 18 Juin 2016 19:56

Iannoa a écrit:Il y a des dizaines d'amplis à transistor à 2/300 euros qui mettent à genoux, en définition, en puissance, en fiabilité les amplis Cabasse.

La ça m'interresse !
Quels sont donc ces amplis qui peuvent developper 1000 w crete et offrir des correcteurs paramétriques ? Et qui seraient encore plus fiables ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Du côté de chez Yam

Messagede Iannoa » Sam 18 Juin 2016 20:10

Tous ceux dont je vous parle depuis 5 ans et qui constituait mon système. Ce n'est pas moi qui l'invente mais j'avais écouté les avis des gens initiés !

Mais il y en a pleins !!

Pour ma part Altec 9446 me paraît pas mal, mais il y a tous les vieux HK, Crown DC300, Onkyo série M, Marantz .... Ils sont largement à la hauteur des amplis Cabasse et ne souffrent pas de surcote.

Et encore une fois les amplis Cabasse sont de très bons amplis, je les ai écoutés et aimés. J'en écoute d'ailleurs tous les jours sur mes 3VT et j'adore :love: :love:

Après c'est du chipotage !!
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Du côté de chez Yam

Messagede Iannoa » Sam 18 Juin 2016 20:11

Essaye un model fifteen de chez Marantz (introuvable) c'est impressionnant !!
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Du côté de chez Yam

Messagede pecheur1958 » Dim 19 Juin 2016 08:01

;) C'est celui de Doux
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Du côté de chez Yam

Messagede Iannoa » Dim 19 Juin 2016 08:05

Ah ouais, je ne savais pas. Quel ampli formidable en définition. Je l'ai entendu chez AudioMuseum lorsqu'on a passé une aprem avec lui pour les 3VT9, c'est son ampli perso ! Depuis je regarde de temps en temps si j'en vois passer mais que dalle !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Du côté de chez Yam

Messagede Twangking » Dim 19 Juin 2016 09:52

On voit de plus en plus d'amplis pro qui embarquent un petit DSP permettant de gérer filtrage actif et égalisation. Les nouveaux Yamaha en classe D par exemple, mais aussi pas mal d'autres :

Crown Xti 2002 :

Image
DSP: EQs par tranche, Q-shelf, EQ sur sortie, Subharmonic Synth, délais, compresseur/limiteur...
Contrôle par ordinateur sur port USB


2x500w sous 8 ohm, 1000 sous 2 ohm... à mon avis, les Polaris peuvent s'accrocher. Surtout à 825€ neuf.


QSC GXD 4 :

Image
2x600w sous 4 ohm, 1600w crête... 555€...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Du côté de chez Yam

Messagede Iannoa » Dim 19 Juin 2016 10:00

ces puissances de folie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Du côté de chez Yam

Messagede Twangking » Dim 19 Juin 2016 10:03

Quand tu prends aussi en compte les prix et la souplesse d'utilisation, il ne reste rien aux amplis hifi traditionnels.

Aujourd'hui je ne pourrais plus dépenser 2000€ dans un ampli de 70w. ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Du côté de chez Yam

Messagede Iannoa » Dim 19 Juin 2016 10:18

Un petit bémole quand même sur un petit Classe A. Au niveau du haut du spectre c'est quand même très bon :love: Meilleur que tous les classe D que j'ai pû écouter. Mais dans tous les cas 2000 balles dans un ampli dont on lui demande d'être transparent je trouve cela démesuré aussi !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Du côté de chez Yam

Messagede Walt Distrait » Dim 19 Juin 2016 10:53

C'est exactement ce que je disais, Twangk.
Walt Distrait a écrit:Les tests que nous avons fait Narscht et moi concernant le Polaris montrent qu'ils peuvent voir venir du beau monde.
Maintenant c'est vrai que quand je vois le HPA 1000 en test ici pour un peu plus de 200 € la stéréo, ça fait reflechir.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron