[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Les FDA

Les FDA

Discussions techniques

Les FDA

Messagede Stefano38 » Mer 4 Mai 2016 11:29

Il me semblait intéressant d'ouvrir un post sur ces petites merveilles que sont les FDA.
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Les FDA

Messagede NARSCHT » Mer 4 Mai 2016 11:53

Bonjour Stefano

C'est quoi les FDA , désolé, je n'ai pas du suivre un sujet... Je ne vois pas .. :;euuuh::
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Les FDA

Messagede Iannoa » Mer 4 Mai 2016 13:26

Ben me coucherait moins bête ce soir aussi. Full Digital Amplifier je suppose ?

Donc on en parle pas de classe D comme on l'a vu précédemment ?
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Les FDA

Messagede Iannoa » Mer 4 Mai 2016 13:29

Ouais une histoire de termes encore !


http://forum-hifi.fr/archive/index.php?thread-201.html
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Les FDA

Messagede Stefano38 » Mer 4 Mai 2016 14:00

Oui Full Digital Amplifer

Le mien:


La partie DAC/Ampli: le FX Audio D802 C

Il s'agit d'un FDA: Full Digital Ampli

Amplificateur Bluetooth Class D STA326 complet pilotable via télécommande, le FX-AUDIO D802C intègre en standard un convertisseur numérique analogique 24bit 192kHz associé à une interface S/PDIF AKM AK4113, un ADC Wolfson WM88782S et une interface Audio/DSP VIA VT1630A.
Cet amplificateur a pour caractéristique d'être un "Full Digital" c'est à dire que le signal S/PDIF est converti en I2s par le AK4113, puis directement amplifié par le STA326.
De surcroît, il s'équipe d'un module de réception Bluetooth 3.0 (CSR57E6) et d'une entrée auxilliaire RCA stéréo.
Il dispose de trois entrées numériques (USB, S/PDIF coxiale et optique Toslink).
Son écran OLED affiche en temps réel la source utilisée ainsi que le taux d'échantillonnage du fichier audio en cours de lecture.
Cet amplificateur tout-en-un est également équipé d'un égaliseur numérique possédant de nombreuses fonctions (réglage des basses, aigus, etc...) réglables directement depuis la télécommande. 
Ce FDA est compagnon idéal de toute source numérique: pour moi la BoxTV fibre.
Son ergonomie et sa compacité sont des atouts non négligeables auxquels s'ajoute sa polyvalence.

Ses caractéristiques :

Interface S/PDIF AKM AK4113
Audio Controller / DSP VIA VT 1630A
ADC Wolfson WM8782S (24bit 192kHz)
Ecran OLED
Affichage du taux d'échantillonnage
Réception sans fil via Bluetooth 3.0 (CSR57E6)
Module amplificateur STA326 : 2 x 80W sous 4 Ohm, 2x 50W sous 8 Ohm
Condensateurs de filtrage Nichicon 5400µF x3, WIMA x2
Horloge haute précision
Rapport signal bruit (SNR) : 100dB
Réponse en fréquence : 18Hz - 22kHz
Egaliseur numérique
Pilotage par télécommande fournie ou encodeur rotatif
Entrées : S/PDIF Optique Toslink, Coaxiale et USB-B), RCA analogique stéréo
Sorties HP : Sur borniers a visser supportant les fiches bananes 4mm
Alimentation 32V 5A fournie
Dimensions : 190x115x39mm
Poids : 700 g
Câble USB-A vers USB-B, télécommande, antenne Bluetooth 5dB et Alimentation fournis : c'est pas beau?
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Les FDA

Messagede Stefano38 » Mer 4 Mai 2016 14:06

Mon Fx audio est extraordinaire ! RQP imbattable, essayez, vous verrez!
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Les FDA

Messagede Iannoa » Mer 4 Mai 2016 14:46

J'y viendrai un jour au moins pour tester je n'ai pas encore lu de mal sur ces petits amplis.

Même en fin du lien que j'ai posté, idem ils parlent d'entre 30 et une centaine d'euro et que c'est top !!

Surtout quand je vois ma pile d'ampli (dépareillés :mrgreen: :mrgreen: ) la place que ca me prends et la conso (à mon avis de l'ensemble, je commence à y penser EDF est mon ami ::dentpetee: ) je me dit que si ca tient des IO (vu leur rendement et le diamètre) ...... Donc j'y viendrai c'est sur.

Vu le prix ce qu'il serait rigolo c'est qu'on en achète un à plusieurs et qu'on se le renvoit en le testant chacun chez nous ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Les FDA

Messagede NARSCHT » Mer 4 Mai 2016 15:02

Merci pour vos explications ...

On n'arrête pas le progrès. :o

A tester , donc ! ;)
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Les FDA

Messagede marcouch » Jeu 5 Mai 2016 21:42

:roll: je me demande comment il tient deux 36EY :roll:
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Les FDA

Messagede Iannoa » Ven 6 Mai 2016 10:15

:rotf: :rotf: Joue pas au con toi. Tu verras quand tu seras européens et que tu auras des éoles :rotf: :rotf:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Suivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron