[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Les tests dont on reverait ?

Les tests dont on reverait ?

Discussions techniques

Re: Les tests dont on reverait ?

Messagede Twangking » Jeu 5 Mai 2016 20:41

Le problème, c'est qu'il y a deux types de recherches en matière de matos hifi :

- Le matos "superlatif", où on cherche le raffinement extrême, une certaine esthétique, un ensemble qui véhicule aussi du rêve, ou du moins une grosse part de subjectif.

- Le matos simple et efficace, à qui on demande juste de reproduire l'enregistrement. Si possible pour pas très cher.

Après, il est évident que chacun voit midi à sa porte et que, comme toujours, le choix appartient à celui qui paie.

En tout cas, en ce qui me concerne, je suis plus heureux avec mes Baltic et un Yamaha à 400€ qu'avec mes Iroise et un ampli à 4000...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Les tests dont on reverait ?

Messagede marcouch » Jeu 5 Mai 2016 20:52

Chez les pros, il y a des amplis à 300 euros...
http://www.audiosource.ch/amplificateurs/amplificateurs-stereo/nu3000dsp.html
Image

...et des amplis à 2689 euros...
http://www.audiosource.ch/amplificateurs/amplificateurs-stereo/e15.html
Image

... qui, en apparences ont les mêmes spécifications. J'ai quand même de la peine à croire que des pros acceptent de mettre 10 x plus cher pour la même chose...

Bon du coup on passe à 300 euros par personnes pour les acheter les deux et comparer :D Iannoa! T'es toujours là? :rotf:
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Les tests dont on reverait ?

Messagede Iannoa » Ven 6 Mai 2016 10:27

:rotf: :rotf:

Ouais je suis entièrement d'accord avec toi.

J'avais eu l'occas chez moi sur les Obérons d'écouter du Digam Powersoft (pas donné non plus 2/3000 euros) et ca ne m'avait pas impressionné par la qualité de son. très sec, très chirurgical mais peu de charme. Le même jour on a testé ce fameux BSS EPC760, l'altec 9446 et pour moi selon mes goûts ils sont largement supérieur en écoute hifi quotidienne. Par contre pour pousser du HP sur une scène sur un instrument c'est très bon, ca déplace de l'air.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Les tests dont on reverait ?

Messagede Stefano38 » Ven 6 Mai 2016 10:48

Mon 802 tient le choc!
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Les tests dont on reverait ?

Messagede marcouch » Ven 6 Mai 2016 23:06

BSS, Altec, on n'était à combien en neuf?
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Les tests dont on reverait ?

Messagede Iannoa » Sam 7 Mai 2016 09:53

Oui cher c'est clair (voire très cher). J'ose même pas connaitre le prix du BSS (ampli qui a servi aux PF pour alimenter leur médiums) 300 w de Classe A, mailleur ampli que j'ai entendu jusqu'à aujourd'hui mais impossible à mettre en œuvre dans un salon et vive EDF :pompom: :pompom: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Les tests dont on reverait ?

Messagede Walt Distrait » Sam 7 Mai 2016 11:05

Oué, en plus s'il faut acheter un ampli par groupe qu'on veut ecouter ...
:meeeeh:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Les tests dont on reverait ?

Messagede Iannoa » Sam 7 Mai 2016 16:50

Un bon switch et hop la rue Michel :rotf: :rotf:

Ca me fait penser que pour beaucoup de gens non passionnés par la hifi, quand tu leur dis cabasse vintage la réponse c'est souvent "ah c'est des enceintes pour la musique classique ca" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Les tests dont on reverait ?

Messagede Doux_In_Noyaret » Mar 10 Mai 2016 10:42

Iannoa a écrit:

Ca me fait penser que pour beaucoup de gens non passionnés par la hifi, quand tu leur dis cabasse vintage la réponse c'est souvent "ah c'est des enceintes pour la musique classique ca" :mrgreen:


Ou comment faire avaler aux client qu'on a medium trop en avant ....

Haaaa les joies du marketing.

J'aime bien remettre les choses dans leur contexte : Cabasse n'est jamais, avant toute chose, qu'une société industrielle dont le but est la vente de ses produits à la plus grande échelle possible.

Vu sous cet angle, même le scs n'est qu'un argument dont le seul but est de nous faire croire que c'est la recherche acoustique qui a conduit l'étude des TC.

Alors que si ça se trouve, ce qui a réellement conduit à la création de l'architecture des TC, c'est le besoin d'avoir le moins de pièces et de moules différents (TC21 et 21 M18, même chassis, TC et BC, même partie centrale, Io et TC, sauf erreur, même tweeter).

Idem pour la platine grise qui supportent les 21M18 des Egea I, Iroise et Pacific : soit disant un système améliorant la lutte contre la transmission des vibrations. Dans les faits, on garde les 3 épaisseurs de 20 mm de la face avant des Galions/Cliper etc, mais au lieu d'en gaspiller sur toutes la face avant des Iroises, on n'en met que sur le contour des HP. Au poids, c'est loin d'être négligeable.

Quand au principe des boules, la taille (et donc le cout) de l'emballage et du transport parlent d'eux même sur les raisons du choix technique.

Ceci dit, construire un excellent produit technique en faisant en sorte qu'il soit le plus facile et le moins cher à fabriquer et à transporter est une approche tout aussi respectable.

::dentpetee:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Les tests dont on reverait ?

Messagede marcouch » Mar 10 Mai 2016 10:50

+2 mais ça met du plomb dans l'aile du coq tout ça :rotf: :rotf: :rotf:
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron