[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - La modul caisson de grave

La modul caisson de grave

Discussions techniques

La modul caisson de grave

Messagede Gardphil » Dim 3 Avr 2016 09:06

Bonjour à tous.

Oui, je sais , un énième sujet sur les câbles, mais...
Quel câble utilisez-vous? DIY? Une marque particulière?

Y a t'il un risque de perte de signal en fonction de la longueur du câble?

Bref, plein de questions existentielles. :mrgreen:

Merci
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: La modul caisson de grave

Messagede maxibulle » Dim 3 Avr 2016 10:05

Salut Gardphil,

Toujours utilisé des Real Cable, je trouve que le rapport Q/P est bon.

Le SUB1801 c'est un bon câble.
Et pour le S55 je me suis fait plaisir avec un REFLEX alors celui-là c'est un beau câble :mrgreen:

Le SUB1801 est un bi métaux cuivre/argent tandis que le REFLEX est un full cuivre avec 2 types de brins à sections différentes.

Après je pense qu'un bon cable RCA peut aussi bien faire l'affaire et la question c'est doit on mettre un Y sur les entrées du SUB car je me souviens d'un test sur le S30i et avoir un petit gain de puissance.
;)
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: La modul caisson de grave

Messagede Iannoa » Dim 3 Avr 2016 10:05

Moi perso j'utilise des trucs du genre monster cable à pas trop cher. Il y a forcément une perte en fonction de la longueur mais on ne parle pas de 2 ou 4 m !! Sinon prendre du gros diamètre pour éviter les pertes.

Franchement dans une installe purement hifi, je demanderais, si il le veut bien, à JJ de me dire ce qu'il faut prendre, ou carrément qu'il me les fasse ;) C'est un modeste mais je pense qu'il a de sacrées connaissances à force de travailler là dessus.

JJ prépare toi ca va pas tarder :D
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: La modul caisson de grave

Messagede Iannoa » Dim 3 Avr 2016 10:06

Après je pense qu'un bon cable RCA peut aussi bien faire l'affaire et la question c'est doit on mettre un Y sur les entrées du SUB car je me souviens d'un test sur le S30i et avoir un petit gain de puissance.

Là tu m'interesses Maxi !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: La modul caisson de grave

Messagede Gardphil » Dim 3 Avr 2016 10:49

OK je retiens real cable comme intéressant vu que c'est le chef qui le dit :mrgreen: .

T'as raison yann, JJ pourrait nous donner son ressentit. Je suis surpris par le fait que le Y apporte un gain, j'avais + lu (et non testé) que c'est un gadget.
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: La modul caisson de grave

Messagede Iannoa » Dim 3 Avr 2016 10:57

Je n'ai jamais testé, à chaque fois que j'ai mis un Y c'était pour alimenter 2 caissons jamais un seul.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: La modul caisson de grave

Messagede maxibulle » Dim 3 Avr 2016 11:52

Pour le Y, je ne m'en souviens plus mais je l'ai supprimé depuis qu'une des RCA avait laché :D

Sinon, je pense qu'avec un bon câble type MOGAMI avec une bonne section de cuivre et une belle soudure cela fait aussi bien le boulot, le plus important c'est la qualité du travail réalisé et si en plus c'est toi qui le fait il fonctionnera 1000x mieux :yeah:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: La modul caisson de grave

Messagede Twangking » Dim 3 Avr 2016 14:14

J'utilise du câble micro de base avec des prises Neutrik.

Environ 10€ la pièce et ça sonne aussi bien qu'un à 250€
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: La modul caisson de grave

Messagede NARSCHT » Dim 3 Avr 2016 14:48

Twangking a écrit:J'utilise du câble micro de base avec des prises Neutrik.

Environ 10€ la pièce et ça sonne aussi bien qu'un à 250€


+ 1

Un câble de bonne qualité , tout le reste c'est du bla_bla, ou de la coloration...
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: La modul caisson de grave

Messagede Gardphil » Dim 3 Avr 2016 14:53

OK donc la soudure est quasi l'élément le plus important du câble.
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Suivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron