[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - DAC ou pas d'acc... !!!

DAC ou pas d'acc... !!!

Discussions techniques

Re: DAC ou pas d'acc... !!!

Messagede Doux_In_Noyaret » Jeu 24 Sep 2015 22:55

Pas que : un dac externe avec sorties variables en xlr, et hop tu attaques des AM1000 en direct, et tu traites la correction de la pièces en numérique depuis ton PC qui porte la démat.

Si on considère l'apport de la correction acoustique numérique, la fluidité des Jriver (ou autre), et le raccordement en USB, ça fait réfléchir.

Un Teac x, moi ça me dirait bien par exemple.

Mais il faudrait que je trouve des AM1000 à vil prix pour qu'il me reste de sous pour un dac

::dentpetee:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: DAC ou pas d'acc... !!!

Messagede maxibulle » Jeu 24 Sep 2015 23:17

Doux_In_Noyaret a écrit:Mais il faudrait que je trouve des AM1000 à vil prix pour qu'il me reste de sous pour un dac

::dentpetee:


Ca on peut s'arranger :mrgreen:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: DAC ou pas d'acc... !!!

Messagede Twangking » Ven 25 Sep 2015 04:28

Tout dépend donc de la qualité de la conversion. J'avais un DAC Arcam d'entrée de gamme mais réputé pour son bon rapport qualité-prix, il ne faisait pourtant pas mieux ni moins bien que ma carte son actuelle (Firewire 400 Focusrite). Mais le réel avantage de la seconde, c'est le nombre d'entrées et de sorties comme l'explique Fred.

Ensuite c'est comme tout, certains se contentent d'une 308, d'autres préfèrent une Mercedes, pourtant les deux servent à aller au travail.


:vache:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: DAC ou pas d'acc... !!!

Messagede Iannoa » Ven 25 Sep 2015 09:56

Il y a de bonnes lectures sur les puces utilisées dans les DAC.
Et c'est encore une fois vrai, les puces les plus réputées ne le sont pas forcément dans les appareils les plus chers 8-)
Sans compter que ca a été un peu une mode il y a quelques temps mais on en entend moins causer aujourd'hui.

Pour moi, tenant à rester en tout démat mon choix s'orientera vers une bonne carte son pro à pas trop cher !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: DAC ou pas d'acc... !!!

Messagede Walt Distrait » Ven 25 Sep 2015 12:33

Doux_In_Noyaret a écrit:Pas que : un dac externe avec sorties variables en xlr, et hop tu attaques des AM1000 en direct, et tu traites la correction de la pièces en numérique depuis ton PC qui porte la démat.

Est-ce que la liaison en numérique, même sur de longues distances (exemple : surround) serait moins sensible aux perturbations lambda qu'une liaison analogique ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: DAC ou pas d'acc... !!!

Messagede Twangking » Ven 25 Sep 2015 13:55

Aucun rapport Walt, Doux parle d'un signal converti en analogique et envoyé via XLR.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: DAC ou pas d'acc... !!!

Messagede Walt Distrait » Ven 25 Sep 2015 14:44

Ok, je voyais le DAC juste à coté des AM. Ma faute.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: DAC ou pas d'acc... !!!

Messagede Twangking » Ven 25 Sep 2015 15:52

Non, l'idée (si j'ai bien compris) est d'utiliser le DAC comme préamp passif (volume uniquement).
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: DAC ou pas d'acc... !!!

Messagede Doux_In_Noyaret » Ven 25 Sep 2015 22:35

c'est ca twank, il y a plein de dac qui propose une sortie variable. EN exagérant, on pourrait dire que ce sont des DAC-préampli.

http://culturehd.com/hifi/test-dac-teac-ud501_3303

Bon c'est de la pub, donc forcément il vont pas dire que c'est une bouze. Mais il y en a plein d'autre dans le même genre.

Dans quelques temps, en ocaz, on touchera ça à 300/400 roro....

Et comme dit, tu alimentes en usb, et tu attaques des AM 1000 en xlr

;)
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: DAC ou pas d'acc... !!!

Messagede Alain » Sam 26 Sep 2015 11:06

Sur les Cairn, j'ai une carte DAC avec un cable Belden. Je peut switcher les écoutes ( DAC, XLR, RCA ) via la télécommande.

Si on reste attentif, vraiment attentif, hein, le résultat est, disons homéopathique.

Si l'on compare, en instantanné DAC -> XLR, l'écoute est plus large, aéré, il y a un changement, à fort volume c'est plus probant. Mais, pour moi, chez moi, il faut vraiment avoir une, comme dit plus haut ", écoute Attentive". En terme de différence, il n'y a pas de quoi fouéter ses enceintes.

Perso, je n'ai pas cette attitude d'écoute, sinon on écoute son materiel plus que la musique, non ?
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron