[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Comparo Crown K2 VS Altec Lansing 9446A

Comparo Crown K2 VS Altec Lansing 9446A

Discussions techniques

Re: Comparo Crown K2 VS Altec Lansing 9446A

Messagede Walt Distrait » Jeu 18 Fév 2010 02:06

Dis, j'ai pas tout compris, mais t'es sur de ne pas avoir aucun caisson (physiquemnt raccordé lors de ton écoute) mais un caisson déclaré dans le menu ?
Dans ce cas, tout s'expliquerait > le grave part dans la nature.

Iannoa a écrit:Pour ma part je ne sais pas mais en stereo le pre Sherbourn je le trouve froid, énormement d'aigües, manque de bas medium, et quasi pas de bass (même en reglant à 40 ou en configurant en large sans caisson) ....

'Tention, on parle d'une écoute sur les Oberon. Ce ne sont pas les enceintes les plus neutres, on l'a vu.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Comparo Crown K2 VS Altec Lansing 9446A

Messagede Iannoa » Jeu 18 Fév 2010 09:30

Oui je suis sur ... :mrgreen: déclaré sans caisson.
Et oui c'est sur que les Oberons sont loin d'être neutre
Mais je m'habitue petit à petit, c'est mes oreilles qui etaient très habituées au 20 Hz :mrgreen:
Ecoute vraiment sublime sur l'Altec je le garde en principal et je lorgne sur un reconditionneur secteur ou un onduleur car la distribution du courant est vraiment houleuse chez nous (voire complètement à l'ouest quand il fait très froid ou EDF a alimenté notre rue avec un énorme groupe electrogène !!!! car ils ne pouvaient assurer pour toute la rue !!!)
Très chiant ce grésillement ...
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Comparo Crown K2 VS Altec Lansing 9446A

Messagede U-BooT » Jeu 18 Fév 2010 17:12

Il faut que tu re-essayes avec un pré stéréo.
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Comparo Crown K2 VS Altec Lansing 9446A

Messagede Iannoa » Jeu 18 Fév 2010 19:08

Oui m'sieur c'est aussi mon avis et comme le petit Nakamichi 410 trone dans la cuisine et qu'il assez facilement demontable il va aller faire un tour dans le salon.
Bon déjà j'ai avancé, le grésillement infame non couvert à bas niveau venait de l'egaliseur, même si e le bypassait il etait branché, il y a toujours un bruit de fonctionnement mais tout à fait normal ...
Petite photo fun, désolé pour la poussière et on a l'impression que l'ampli est crasseux mais la photo ne lui rend pas hommage ...

Image
Dernière édition par Iannoa le Jeu 18 Fév 2010 19:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Comparo Crown K2 VS Altec Lansing 9446A

Messagede Iannoa » Jeu 18 Fév 2010 19:12

Cet ampli pèse le poids d'un âne mort ! Il sort environ 2*300 de mémoire sour 8 Ohms.
Je vais l'essayer sur les G VII avec le Nakamichi 410.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Comparo Crown K2 VS Altec Lansing 9446A

Messagede pecheur1958 » Jeu 18 Fév 2010 19:57

Iannoa a écrit:Oui je suis sur ... :mrgreen: déclaré sans caisson.
Et oui c'est sur que les Oberons sont loin d'être neutre
Mais je m'habitue petit à petit, c'est mes oreilles qui etaient très habituées au 20 Hz :mrgreen:
Ecoute vraiment sublime sur l'Altec je le garde en principal et je lorgne sur un reconditionneur secteur ou un onduleur car la distribution du courant est vraiment houleuse chez nous (voire complètement à l'ouest quand il fait très froid ou EDF a alimenté notre rue avec un énorme groupe electrogène !!!! car ils ne pouvaient assurer pour toute la rue !!!)
Très chiant ce grésillement ...


Ben tu fais comme moi jamais connu le 20Hz et m'en porte pas plus mal...Mais bon, j'ai qu'un petit cagibi moi hein ? :vache:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Comparo Crown K2 VS Altec Lansing 9446A

Messagede Iannoa » Jeu 18 Fév 2010 20:15

:mrgreen:
Hello Pech,
Chacun fait comme il peut et même dans une petite pièce j'imagine le son que tu as ! Parce que je t'assure que le volume est un énorme frein au réglage du son !! En plus je me dirige de plus en plus vers un config de ton style, pre amp à lampe, par contre ampli à lampe, un pre amp, mon PC pour le stockage (là je ne peux revenir en arrière ;) ) et 2 enceintes, bon je me passerai pas de caisson quand même. fopadeconnerkanmême :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Comparo Crown K2 VS Altec Lansing 9446A

Messagede Walt Distrait » Ven 19 Fév 2010 04:10

Bah si, un p'tit PC à lampes ?

U-BooT a écrit:Il faut que tu re-essayes avec un pré stéréo.

Il faut surtout que tu essayes (dans un premier temps) avé les GVII. Qui elles sont neutres, et te permetront de connaitre la personalité du matos. Ensuite les Oberon, mais c'est juste pour le mariage.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Comparo Crown K2 VS Altec Lansing 9446A

Messagede Iannoa » Ven 19 Fév 2010 08:22

Vi vi je vais essayer cela ... je vous tiens aux news, comme nos progénitures sont en congés à partir de samedi j'ai l'intention de tout demonter pour tout nettoyer et virer ce qui ne nous sert plus. Egaliseur Onkyo EQ25, Nad 2100, Nad 216.
Je laisserai l'altec, un Crown K2 pour les Arrières, l'autre sur Saturne et Centrale, et le Nad 218 sur les Etnas (franchement les Etnas bien alimentés sont vraiment exceptionnels !).

Vala vala, bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Précédente

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron