[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Q : l'Etna c'est moi !

Q : l'Etna c'est moi !

Discussions techniques

Q : l'Etna c'est moi !

Messagede Walt Distrait » Ven 17 Oct 2014 17:13

L'Etna, que j'ai eu l'occasion de tester est un bon caisson. Mais, entre le fait que ce soit des 21, qu'il "claque", qu'il soit gros, etc.,est-il encore un choix pertinent ?
A qui s'adresse-t'il et à quels utilisateurs ne conviendra-t'il pas ?
Bien entendu j'omet volontairement l'aspect emotionel ou collector de l'objet.

Commes nous avons deux Etaneur sur ce forum, dont un bavard ..
:mrgreen:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Q : l'Etna c'est moi !

Messagede U-BooT » Ven 17 Oct 2014 19:21

Walt Distrait a écrit:est-il encore un choix pertinent ?


Je ne comprend pas cette question. Ça va faire 30 ans qu'on ne peut plus l'acheter. C'était le premier vrai caisson Cabasse.

Aujourd'hui, rouler en Safrane, est-il encore un choix pertinent ?

Évidemment non ! On a fait bien mieux depuis !
Ça tombe bien, il n'est plus fabriqué depuis longtemps, et on en trouve très rarement à vendre. :mrgreen:

Faut-il tous les bruler ?
Ben non ! Il fonctionne encore ! Mais comme tu l'as fait remarquer, son apparence ne correspond plus aux aspirations actuelles...
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Q : l'Etna c'est moi !

Messagede Iannoa » Sam 18 Oct 2014 10:03

Ouais t'as vu comme il est bavard ce U :mrgreen:

Je pense comprendre la question.
De mon avis personnel ce n'est pas un caisson Home-Cinéma il n'a aucune dynamique dans la plage qui nous intéresserait vers env 50 Hz. Par contre il a les avantages de ses inconvénients, c'est un excellent caisson Hi-fi (le seul que je connaisse de ma faible expérience) qui fait ce que les autres ne savent pas faire, c'est à dire descendre très très bas. Il amène cette chaleur inaudible impossible à trouver sur les caissons que j'ai pû tester.
En gros Walt a raison il n'est pas très puissant (enfin suffisamment pour rendre sourd à long terme quand même !) et sera un caisson qui devra être associé à d'autres en mode HC si on aime l'impact franc et ultra-dynamique par contre en Hifi sur de longues notes c'est le seul à savoir donner cette chaleur. Il fait le boulot pour lequel il a été conçu càd descendre vraiment à 20 Hz mais au dessus de 50 Hz c'est vraiment pas son truc.
Pour mon installe actuelle si il est un excellent support pour les 3VT15 je devrais avoir un gros trou quand il le sera avec les Eider, mais je pense m'accommoder de ce trou :mrgreen:

Bref Walt il te manque un Etna entre tes Saturnes pour écouter à plus faible niveau :rotf:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Q : l'Etna c'est moi !

Messagede maxibulle » Lun 20 Oct 2014 22:31

Etna 1
Image

Ou Etna 2
Image

Moi, j'ai pas encore eu l'occasion de le testé :meeeeh:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Q : l'Etna c'est moi !

Messagede U-BooT » Mar 21 Oct 2014 11:31

Faudra revenir chez moi ! ;)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Q : l'Etna c'est moi !

Messagede maxibulle » Mar 21 Oct 2014 12:24

Et que je te trouve un nouveau meuble TV :rotf:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Q : l'Etna c'est moi !

Messagede Fredaxis » Mar 21 Oct 2014 12:36

Il y a aussi l'Etna 2x30cm (proto dont la notice Cabasse était sur le forum vrai...) ;)
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Q : l'Etna c'est moi !

Messagede maxibulle » Mar 21 Oct 2014 14:10

Image

:love:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Q : l'Etna c'est moi !

Messagede Alain » Mar 21 Oct 2014 17:36

C'est l'Etna-thlon ici :rotf: :rotf: :rotf: :rotf: :rotf: :rotf: :rotf:

Bon OK :exit: :exit: :exit: :exit: :exit: :exit:
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Q : l'Etna c'est moi !

Messagede Walt Distrait » Mar 21 Oct 2014 22:32

J'ai pas compris.
:meeeeh:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Suivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron