[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Erreur de production Pacific MC?

Erreur de production Pacific MC?

Discussions techniques

Re: Erreur de production Pacific MC?

Messagede Arzens » Dim 30 Nov 2014 15:54

Bon alors Jan Geert comment trouves-tu tes nouvelles Pacifics ?

Une fois les amplis réparés il te faudra faire un essai avec les Polaris... ça devrait être pas mal...

Je réfléchis encore à acheter celles en vente en france, as-tu fait d'autres modifs suite à ta discussion avec JC Tornior ?
Bon WE
"C'est pas parce-qu’on est nombreux à penser une connerie que ce n'est pas une connerie!" je crois que c'est du Coluche....
Arzens
Amis du forum
 
Messages: 76
Inscription: Dim 29 Juil 2012 09:45

Re: Erreur de production Pacific MC?

Messagede Jan Geert » Lun 1 Déc 2014 12:02

Bonjour Arzens,

C'est tellement bon maintenant que j’hésite de remplacer les Intertechnik de 3.9mH par les selfs Cabasse de (maintenant) 3.8mH .... ::honte:
Les 2 selfs Cabasse avec 27 tours enlevées:

Image

C'est marrant mais les nombre des tours qui restent sur le plan supérieur sont pas identiques. C'est pour ça que je veux mesurer les valeurs exactes avant les placer dedans.

Je n'ai pas essayé les autres modifications, mais puisque ce sont des modifications condo, ou on augmente les valeurs, j'ai réfléchi ce stratégie:

Je vais faire une petite carte mère avec un 100uF (pour paralléliser le C1) et un 10uF (pour paralléliser C2). Je vais le monter en externe par une câble sortant les évents et un commutateur pour changer entre les 2 configs...
Il me faut 'seulement' ouvrir/fermer les caisses 2 fois... :roll:

Ici un document d’échange entre J-C Tornior et Yvon Kerneis sujet leurs différences de point de vue:
mr. Kerneis confirme les changement du self 2, Puis Mr. Tornior change les condos: :D (L1 étant hors question)

Image

Quant a les Polaris, j'attends le paquebot avec les MosFet.. :vache:

Ça va être pas mal je crois 8-) Preampl Aikido ou bien Jadis (et un platine cd Micromega pour aller en 'tout Français ::dentpetee: )
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Erreur de production Pacific MC?

Messagede Arzens » Mer 3 Déc 2014 23:01

Il faut que je regarde mais je dois avoir des filtres d'Iroise II avec la self verte n°20075.
Ce Week end, je mets la lampe frontale et je commence les recherches !
Je dois aussi avoir des condensateurs Cabasse en 15 uF pour faire varier la valeur....
Si je retrouve quelque chose, je te fais signe !

A mon humble avis, les Iroises sont de très très bonnes enceintes, mais des Pacifics avec un bon filtre doivent sans problème venir titiller les adriatis pour si peu que la pièce ne soit pas trop grande.... ni trop petite (mini 35 m2, je pense...)

Les Adriatis dans moins de 60 m2, c'est pas la peine (j'en ai fait la triste expérience...). Donc les Pacifics sont un très bon compromis pour une pièce "normale" et certainement plus facile à mettre en oeuvre que des Baltic avec des caissons....

Tu es dans le vrai et je suis toujours démangé par le démon de la bidouille....
"C'est pas parce-qu’on est nombreux à penser une connerie que ce n'est pas une connerie!" je crois que c'est du Coluche....
Arzens
Amis du forum
 
Messages: 76
Inscription: Dim 29 Juil 2012 09:45

Re: Erreur de production Pacific MC?

Messagede Iannoa » Jeu 4 Déc 2014 08:10

Bonjour à tous, Je vais avour une très grande pièces pour accueilllir toutes vos très grosses enceintes bientôt, ne les jetez pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Erreur de production Pacific MC?

Messagede Arzens » Dim 7 Déc 2014 11:41

Je viens de regarder mes stock et je n'ai pas de filtres qui contiennent la Self L2 (20075) comme le préconise JC Tornior.
Désolé !
"C'est pas parce-qu’on est nombreux à penser une connerie que ce n'est pas une connerie!" je crois que c'est du Coluche....
Arzens
Amis du forum
 
Messages: 76
Inscription: Dim 29 Juil 2012 09:45

Re: Erreur de production Pacific MC?

Messagede Jan Geert » Lun 8 Déc 2014 10:54

Bonjour Arzens,

Dommage....
Mais c'est un self de 3mH environ, on peut y mettre un générique de Intertechnik, Mundorf ou Jantzen. Le DCR sera pas identique au celui de Cabasse, mais ça aura un petit influence sur le Q seulement, et dans un caisse tellement volumineux je crois c'est pas grave.

Selon la liste le DCR du self Cabasse est 0.59 ohm. On peut trouver un générique très proche quasi identique. Restent les dimensions physiques. Les Cabasse sont des self type 'transfo', pour épargner de l'espace (beaucoup d'induction en petit volume), les self 'audiophile' en général évitent un tel construction cause leur distorsion relativement élevée.

Le self c'est en effet la modification de Yvon Kerneis. Jean Claude Tornior préfère changer les condos au lieu du self.

Ce document ci-dessus on peut le regarder comme un 'dernier mot' de sorte de Cabasse sur les Pacific MC...
Dernière édition par Jan Geert le Lun 8 Déc 2014 11:27, édité 1 fois.
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Erreur de production Pacific MC?

Messagede Jan Geert » Lun 8 Déc 2014 11:20

Un self par exemple:

http://shop.speakerenco.nl/300-mh-spoel-rond-140-mm-lu7830-1

3.00mH
DCR = 0.6 ohm

si on enlève quelques tours, on arrivera exactement au paramètres du self Cabasse. Il est 'justement' plus grand...
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Erreur de production Pacific MC?

Messagede Jan Geert » Lun 5 Jan 2015 16:44

Ayant accès au LCR-o-metre (qui peut mesurer les inductions) j'ai calibré les 2 selfs d'origine Cabasse au 3.8mH exactement.
Donc il peuvent retourner aux Pacific. :D
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Erreur de production Pacific MC?

Messagede Jan Geert » Lun 27 Juin 2016 21:14

Petite mise à jour pour la postérité... :D

Ayant essayé les modifs de Mr. Tornior j'avoue que je préfère les Pacific comme conçus d'origine (mais avec le self correct!!)

Je viens de les remettre en état d'origine.

Avec le capacitance augmenté dans le filtre des graves-medium l’intégration des 21M18LB3 et le TC21 est moins réussi je pense, et franchement il est presque impossible de deviner des document quels sont les modifs nécessaires pour l’évolution LB3 > LB4, quel est la proposition de Yvon Kerneis en outre, et quel est la version de JC Tornior. Donc je reste avec la conception d'origine...
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Précédente

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron