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Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Erreur de production Pacific MC?
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Erreur de production Pacific MC?

MessagePosté: Mer 24 Sep 2014 11:18
de Jan Geert
Bonjour,

Je viens de trouver cet article la:

http://hificables.fr/Pacificmc.html

Que penser de ça???

j'ai des photos des filtres des miennes:

pacific-filtre.jpg

le section filtrage des graves est a droite. C'est clair les miennes ont les self indiquées rouge/ bleu 'faux'... :euh3:

Peut etre un mail vers Hificables pour un peu de clarification?? :vache:

Re: Erreur de production Pacific MC?

MessagePosté: Mer 24 Sep 2014 11:25
de Jan Geert
Un détail saillant:

Grâce a Arzens :love: je possède les dessins/ dossier de production des Pacific MC de l'usine de Troncais (Allier)....

Je vais regarder ce soir le self L1.....

Re: Erreur de production Pacific MC?

MessagePosté: Mer 24 Sep 2014 14:35
de Gardphil
:o Sacré filtre

Tiens nous au courant de la suite ;)

Re: Erreur de production Pacific MC?

MessagePosté: Mer 24 Sep 2014 17:35
de U-BooT
Moi aussi, je suis très intéressé car mon pote en a une paire, achetée au Pays Bas ! (donc elle a forcément l'erreur si achetée là-bas... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Re: Erreur de production Pacific MC?

MessagePosté: Mer 24 Sep 2014 17:38
de Alain
hé bé, c'est pas rassurant tout ça :o

Re: Erreur de production Pacific MC?

MessagePosté: Mer 24 Sep 2014 17:57
de Iannoa
Si on savait tout au niveau des erreurs commises en usine ::dentpetee:
Bravo Jan Geert pour être tombé sur ce document ;)
C'est vrai que le résultat vaut le coups de tester avec les repères noirs !

Re: Erreur de production Pacific MC?

MessagePosté: Mer 24 Sep 2014 20:47
de Jan Geert
Je viens de regarder le dossier de Troncais. Ce que j'ai trouvé est TRES intéressant....

d'abord le dossier de base:ici le L1 est, comme dit J-C Tornior un 200tours, apparemment faux, mais comment être sur?

Rien d'extraordinaire, mais c'est consistent avec l'histoire sur le site de Hificables

MAIS

Le dossier contient également un fax de Cabasse Brest, reliant quelques modifications proposées par...... J-C Tornier!

ET

Notez bien que le self L1 dans ce document est bien un autre!

Image

Edit: je viens de regarder plus proche.
Apparemment le premier docu c'est en effet la modif du 200tours >>>> 173 tours implementee en 1995.

Voila voilu.

Je pense que ces infos ont un intérêt qui va plus loin de ce site.

Peut etre quelqu'un peut lier au forum bleu? ::honte:

Re: Erreur de production Pacific MC?

MessagePosté: Mer 24 Sep 2014 22:28
de Jan Geert
Archéologie Industriel :vache: :vache:

:exit:

Re: Erreur de production Pacific MC?

MessagePosté: Mer 24 Sep 2014 22:55
de Fredaxis
Super Jan Geert !!!
Ben y'a pu qu'à maintenant !
Je passe le lien vers ici à Brett du FC en mp

Bises mon JG :love:

Re: Erreur de production Pacific MC?

MessagePosté: Jeu 25 Sep 2014 20:57
de Jan Geert
Je suis en discussion mail avec Mr. Tornior. On échange des documents un peu.

C'est un peu confondant quand-même.
Il faut bien distinguer 3 choses:
- les corrections de chez Cabasse pendant la production;
- les changes que nécessite l’évolution de 21M18LB3 >> LB4
- les modifications qui sont le résultat d'un mise a point du filtre entre Mr. Tornior et Yvon Kerneis (Cabasse). La, ils n’étaient pas d'accord. Oui quand il s'agit de l'analyse, mais Mr. Tornior a proposé de changer C1 vers 265uF (165uF stock), ce qui baisserait l’impédance minimale du Pacific jusqu'autour de 3ohm (3.6ohm stock). Cabasse a choisi de changer le self à coté (L2) afin d'obtenir un cahier de mesures acceptables.
Il m'a montré un document signé Yvon Kerneis, affirmant ces modifications.
Ils étaient d'accord au C2, il change vers 65uF.
Le fax de Cabasse Brest vers Troncais implémente exactement ces changements:
Image
Changement L2 et C2, pas de C1. C1 est deja 11x15uF=165uF pour le LB4. Les LB3 (les miens) ont 10x15uF=150uF.

Je l'ai montrée ce docu après l m'a raconté l'histoire. Les documents semblent d'affirmer ce qu'il dit sur sa site.