Je suis en discussion mail avec Mr. Tornior. On échange des documents un peu.
C'est un peu confondant quand-même.
Il faut bien distinguer 3 choses:
- les corrections de chez Cabasse pendant la production;
- les changes que nécessite l’évolution de 21M18LB3 >> LB4
- les modifications qui sont le résultat d'un mise a point du filtre entre Mr. Tornior et Yvon Kerneis (Cabasse). La, ils n’étaient pas d'accord. Oui quand il s'agit de l'analyse, mais Mr. Tornior a proposé de changer C1 vers 265uF (165uF stock), ce qui baisserait l’impédance minimale du Pacific jusqu'autour de 3ohm (3.6ohm stock). Cabasse a choisi de changer le self à coté (L2) afin d'obtenir un cahier de mesures acceptables.
Il m'a montré un document signé Yvon Kerneis, affirmant ces modifications.
Ils étaient d'accord au C2, il change vers 65uF.
Le fax de Cabasse Brest vers Troncais implémente exactement ces changements:
Changement L2 et C2, pas de C1. C1 est deja 11x15uF=165uF pour le LB4. Les LB3 (les miens) ont 10x15uF=150uF.
Je l'ai montrée ce docu après l m'a raconté l'histoire. Les documents semblent d'affirmer ce qu'il dit sur sa site.
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui