[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Erreur de production Pacific MC?

Erreur de production Pacific MC?

Discussions techniques

Re: Erreur de production Pacific MC?

Messagede Jan Geert » Sam 4 Oct 2014 10:27

U-BooT a écrit:Moi aussi, je suis très intéressé car mon pote en a une paire, achetée au Pays Bas ! (donc elle a forcément l'erreur si achetée là-bas... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )


:mrgreen:

U,

C'est même pas necessaire d'ouvrir la caisse pour voir. On parle une différence entre les frequences de coupure au 300Hz ou 200Hz environ. Et puisqu'il s'agit d'un filtre du 3ieme ordre (18db/oct.) l’effet n'est pas du tout subtil. Si ton pote a accès au système de mesure comme Audissey ou même un bon système HC avec un micro et une égalisation bien sophistiquée tu peux simplement vérifier. Mon 'advanced mcacc' aperçoit un creux voire trou entre 200 et 300 hz de 7db environ.
Dans un tel fréquence les influences de la salle d’écoute ne sont pas énormes.
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Erreur de production Pacific MC?

Messagede pecheur1958 » Mar 28 Oct 2014 21:00

Bonsoir Jan, même sans chinois à cette époque le contrôle qualité : "bonjour" :vache:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Erreur de production Pacific MC?

Messagede Jan Geert » Mar 28 Oct 2014 21:13

:D :D :D

Bonsoir JJ,

Content de te revoir ici. :vache:

Je crois qu'il n'y avait pas des moyens de verification a Tronçais. Et Cabasse a certainement pas pris la peine de repatrier tous les enceintes vers Brest pour faire contrôle.

Apres tout, je crois que tous les composants etaient d'origine Brest, Tronçais faisait l' ebinistre et l'assemblage seulement.
Il n'y avait rien qui pouvait tourner mal..... :vache:
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Erreur de production Pacific MC?

Messagede Arzens » Ven 14 Nov 2014 21:16

Pour avoir eu des Pacific MC, j'ai toujours trouvés ces enceintes avec un petit problème de raccordement entre le TC21 et les deux 21 cm.

Je dois avoir les codes couleurs des selfs Cabasse dans un coin .... et peut être même la self au point noir sur un filtre quelque par ....

Si tu veux essayer la manip de lance les recherches.
A+
"C'est pas parce-qu’on est nombreux à penser une connerie que ce n'est pas une connerie!" je crois que c'est du Coluche....
Arzens
Amis du forum
 
Messages: 76
Inscription: Dim 29 Juil 2012 09:45

Re: Erreur de production Pacific MC?

Messagede Jan Geert » Ven 14 Nov 2014 23:37

Arzens a écrit:Pour avoir eu des Pacific MC, j'ai toujours trouvés ces enceintes avec un petit problème de raccordement entre le TC21 et les deux 21 cm


Bonjour Arzens!

C'est exactement ça!

Et c'est toi qui m'a donnè le dossier de Tronçais. :love: :love:

Franchement, je n'ai pas continué la discussion ici, car je n'étais pas sûr comment faire. Je n'ai aucun doute que mr. Tornior a mille fois raison. Mais je n'ai pas envie de discuter infiniment de ce sujet car pour un raison inconnu par moi le sujet Cabasse et surtout un tel cas que ce ci a l'air d'être imflammable voire explosif.

Et franchement je me sens un peu un quiche... :oops: .... A ma défense je peux dire que apres l'achat de ces encheintes j'ai remarqué un ou deux fois (sur le forum bleu??? Je crois) que les Pacific ont un coloration ou nasalitee dans les hautes graves ou bien le bas-medium. A l'epoque je l'ai attribué a une coloration et perte d'energie causé par un résonance de la caisse qui est, en effet, pas plus q'un simple sarcophage 6 planches. J'ai eu tort.

Maintenant j'ai remplacé le L1 par un self de serie ( intertechnik ferrobar 3.9mH) et c'est clair que cet coloration n'existe pas.
C'est tellement correct et homogene, l'enceinte se comporte comme une large bande de sorte.
Le plus frappant c'est la definition des graves ( celli, contabasse). Les basses des Pacific étaient toujours assez 'monochrome'. Non plus. Maintenant on a les H1 de ce registre qui manquait avant et qui donne les instrument la plupart de leur charactère individuelle.

Cet correction est en effet tres simple et necessite pas de materiel du tout. Le self 'faux' et le self'correct' ont un chassis identique (EP230) et aussi un calibre de fil identique(63/100). Il suffit d'enlever 27 tours du self 'faux' -le rouge/bleu- pour arriver au self 'correct' -le noir-. Il s'agit de 3m de fil a cuivre environ.
J''ai déjà fait ce petit boulot, mais je veux vérifier un induction de 3,8mH avant de les monter. Et mon LCR-o-mètre est hors service.

Apres, il y a des autres modifs/ mises a point de mr Tornior et mr. Kerneis. Peut-être plus tard....
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Erreur de production Pacific MC?

Messagede Fredaxis » Sam 15 Nov 2014 02:10

Jan Geert a écrit:Franchement, je n'ai pas continué la discussion ici, car je n'étais pas sûr comment faire. Je n'ai aucun doute que mr. Tornior a mille fois raison. Mais je n'ai pas envie de discuter infiniment de ce sujet car pour un raison inconnu par moi le sujet Cabasse et surtout un tel cas que ce ci a l'air d'être imflammable voire explosif.



Tu sais JG, à la vue des documents annotés de Tronçais que tu as, tu es dans le vrai.

Et les commentaires "explosifs" de forum, ben.... on s'en branle
Ce n'est jamais les personnes ayant les connaissances qui font ce genre de commentaires, juste les petits coqs en mal de reconnaissance. On l'a expérimenté 1000 fois.
Va au bout de tes essais comme tu sais le faire.
George sera fier de toi ;) :love:

Un petite anecdote:
Quand je vivais à Shanghai pour lancer notre nouvelle usine, nous avons repris la production d'un turbo pour une application camion anglaise. Nous le mettons en production et envoyons en Angleterre nos pré-séries pour qualification.
Refusée !! performance trop élevée !!?
Nous revoyons tous nos plans, nos documentations, nos mesures, rien, tout est conforme de notre coté...
Petite enquête dans le groupe, les anglais le produisaient depuis des années depuis une mauvaise révision de plan, et le constructeur moteur avait modifié son injection pour s’accommoder de ce turbo....
Donc la première fois que le turbo a été conforme, le moteur ne le supportait plus....

Comme quoi, le QC est des fois meilleur en Chine :tsss: :tsss: :tsss:
:love: :love: :love: :piano:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Erreur de production Pacific MC?

Messagede Jan Geert » Sam 15 Nov 2014 10:48

C'est pas du Garett, nan?

Ils sont/étaient dans mes Saab... :tsss:

Me fait pas trop de confiance :mrgreen:

Turbocharged by Fred (c) 8-)
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Erreur de production Pacific MC?

Messagede Iannoa » Mer 19 Nov 2014 01:14

Fredaxis a écrit: Et les commentaires "explosifs" de forum, ben.... on s'en branle



Grave !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Erreur de production Pacific MC?

Messagede Arzens » Ven 21 Nov 2014 00:15

Jan,

Je t'ai fais passer les coresspondances des codes couleurs des selfs des enceintes Cabasse (que j'avais à l'époque reconstitué) à partir des doc et des plans que j'avais.
Effectivement, le fait d'enlever 20 spires est un très bon moyen...
Il y a donc une super affaire à faire avec une paire de Pacific noire sur le Bon Coin en France pour la modique somme de 2300€ !
Je voulais les acheter pour récupérer les TC21 (pour avoir du stock, ....un peu comme bruno stoque les HP de ces enceintes....)
A+
"C'est pas parce-qu’on est nombreux à penser une connerie que ce n'est pas une connerie!" je crois que c'est du Coluche....
Arzens
Amis du forum
 
Messages: 76
Inscription: Dim 29 Juil 2012 09:45

Re: Erreur de production Pacific MC?

Messagede Jan Geert » Sam 22 Nov 2014 12:18

Bonjour,

J'ai reçu les correspondances des selfs, ce qui confirme le 'code noir' (3.8mH) au lieu du rouge/bleu (5.1mH). :love:

Une bonne affaire...je ne sais pas. J'ai payé 1700 pour les miens il y a 8 (déjà!) ans. Mais ils sont super rares ici. J'ai vu passer seulement une autre paire depuis..... pris par un pote de U. :vache: :D

Pour assurer un stock de TC21 ça vaut peut-être la peine... il n'y a plus en neuf. Cependant je crois qu'ils vieillissent plutôt selon age que selon usage...
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron