[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - La fin du plastique ?

La fin du plastique ?

Discussions techniques

La fin du plastique ?

Messagede Walt Distrait » Jeu 15 Mai 2014 11:25

Je suis une sorte de dinosaure, je fais partie de ceux qui continuent 1) à acheter de la musique 2) à l'acheter physiquement.
Sur la quarantaine de disques achetés ces dernieres années, la quasi-totalité ne propose plus que des pochettes en carton. Fini le boitier protecteur (et remplaçable) en plastique.
C'est bien dommage.

Bien sur, le carton est plus mince et permet donc d'en ranger plus. Mais il est aussi bien moins résistant (chocs, humidité, etc.). La tendance s'est vraiment accelérée depuis ces quelqus dernieres années.

Triste.
Sans compter que ça renvoie egalement l'image que la musique elle-même n'st pas plus durable ...
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: La fin du plastique ?

Messagede Twangking » Jeu 15 Mai 2014 13:56

Bof, les vinyles rangés dans leur pochette carton survivent depuis 50 ans. Donc au niveau durabilité, je ne m'en fais pas.

Je pense juste qu'on finit par liquider l'héritage des années 80 et 90, règne du plastique cristal aux reflets de prisme qui casse et qu'on jette.

Perso, je préfère le carton. Plus chaleureux et plus résistant aux chutes. Après, c'est assez subjectif..
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: La fin du plastique ?

Messagede maxibulle » Jeu 15 Mai 2014 23:44

Je suis assez surpris car dans la plupart des enseignes comme FNAC ou Cultura, les CD sont vendus dans des boitiers cristal.
Es ce que tu les commandes sur le net et peut être que ceux sont des versions "lite" pour gagné en poids :meeeeh: pour les frais postaux.
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)


Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités