[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - RIPAGE DES LP ET K7

RIPAGE DES LP ET K7

Discussions techniques

RIPAGE DES LP ET K7

Messagede NARSCHT » Jeu 23 Jan 2014 14:55

Bon, maintenant que j'ai ripé tous mes Cds, je me demande comment faire
pour charger mes 33 T , mes K7 et mes MD dans mon NAS ...

D'abord est ce faisable ? :;euuuh::

Et si oui , comment faut faire ????? :;euuuh:: :;euuuh::

Merci d'avance 8-)
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: RIPAGE DES LP ET K7

Messagede Twangking » Jeu 23 Jan 2014 15:07

Il faut que tu fasses une sorte de "prise de son" : un enregistrement en direct.

Tu dois pouvoir te servir de ta Konnect 6 comme interface en suivant le schéma suivant :


Platine LP => préampli => entrées ligne de la Konnect 6 => logiciel enregistreur.


Pour le logiciel, je te conseille de cherche un truc simple, style Cubase LE, ou Pro-Tools lite, que tu as peut-être même eu en cadeau avec la carte (n'y avait-il pas des CD d'installation ou des clés de licence dans la boite ?)

Au pire, lors de ton prochain passage à la maison, tu prends ton PC portable et la sarte-con, on s'en occupera. ;)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: RIPAGE DES LP ET K7

Messagede NARSCHT » Ven 24 Jan 2014 02:19

Bon on en parle à notre prochaine rencontre ... c'est pas clair pour moi...

D'autre part,

J'ai acheté un DAC XDA-2 de chez EMOTIVA ...
Il est très performant, mais le problème n'est pas la:
J'ai réussi a le faire marcher avec mes deux ordis portables, mais impossible avec ma tour {mon ordi principal} avec lequel j'avais prévu de le brancher à la place de la TC-Electronique...
il y a un probleme de driver USB ... comment je peux trouver UNE solution ? ::dentpetee:

AVANT QUE CA PASSE PAR LA FENETRE...
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: RIPAGE DES LP ET K7

Messagede Jan Geert » Ven 24 Jan 2014 12:14

NARSCHT a écrit:Bon on en parle à notre prochaine rencontre ... c'est pas clair pour moi...

D'autre part,

J'ai acheté un DAC XDA-2 de chez EMOTIVA ...
Il est très performant, mais le problème n'est pas la:
J'ai réussi a le faire marcher avec mes deux ordis portables, mais impossible avec ma tour {mon ordi principal} avec lequel j'avais prévu de le brancher à la place de la TC-Electronique...
il y a un probleme de driver USB ... comment je peux trouver UNE solution ? ::dentpetee:

AVANT QUE CA PASSE PAR LA FENETRE...


Whoa! Tu as acheté un EMOTIVA? Qu'en penses-tu?

Pour le prix:
- DAC+preampli, 5 entrées numériques en 24/192
- dont un AES/EBU
- volume aux résistances calibrées 8-)
- full vrai XLR
- Beau boîtier, bonne affichage, construction interne très bon
- telco full alu.

pour tout ça, le prix me semble une bagatelle.
Ou peut être, un prix 'pro' (donc coût de production + marge, pas n'importe quoi)

et pour moi, des possibilités de tweaker un peu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: meme si c'est en SMD
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: RIPAGE DES LP ET K7

Messagede NARSCHT » Ven 24 Jan 2014 12:53

Bonjour Jan,

Oui c'est vraiment un très bon Dac et vraiment pour un prix très abordable !!

La qualité est au rendez vous, le look est sympa, comme le prix !

http://shop.emotiva.com/products/xda2

J'ai acheté un ampli EMOTIVA XPA 200 en même temps pour tester...

XDA-2: $249
XPA-200: $399

Freight: $214.52 FedEx International Economy
Total: $862.52

Il faut rajouter les frais de douane payés 150 euros

Soit un total de 850 euros pour l'ensemble !
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: RIPAGE DES LP ET K7

Messagede Fredaxis » Ven 24 Jan 2014 13:39

Content de voir la réaction de Jan Geert sur Emotiva :D ;)

Pour les copains, c'est le meme groupe que Shebourn.
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: RIPAGE DES LP ET K7

Messagede Iannoa » Mar 28 Jan 2014 08:26

Hello Narscht, je pense que ce que veut dire Twang c'est qu'en sortie de ton pre amp (si il t'en reste un avec une entrée phono pour les 33T) au lieu de sortir vers le(s) amplis tu attaques ta carte son en entrée, qui elle va tout envoyer dans ton PC. Par contre je ne connais pas les connectiques et réglages de cette carte son, quid du réglage du gain je ne sais pas ????
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: RIPAGE DES LP ET K7

Messagede Twangking » Mar 28 Jan 2014 12:42

Oui, c'est ça.

Le gain dépend des autres appareils, donc c'est à régler au cas par cas.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: RIPAGE DES LP ET K7

Messagede Walt Distrait » Mer 5 Mar 2014 13:15

Narscht, il existe des boitiers pour numeriser des trucs, en general il y a jaune ou S-vidéo (vidéo) et blanc et rouge (pour la stéréo). De l'autre coté du boitier, tu attaques en USB ton ordi. Un petit logiciel fourni te permet d'enregistrer + convertir en le format que tu souhaites (MP3 ou sans perte).

J'avais testé un petit truc à 50 €, ça fonctionait bien. Maintenant, à toi de te renseigner s'ils ont fait des modéles HDG.
Sinon, tu trouveras ça chez FNAC/ Boulanger.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: RIPAGE DES LP ET K7

Messagede NARSCHT » Mer 5 Mar 2014 13:59

Et ça ? C'est ca va le faire ?

http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Aud ... FI-HD.html

Ce qui m'inquiete le plus , c'est le logiciel....

Est ce que quelqu'un a utilisé un truc vraiment simple et fiable ?

:tsss:
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Suivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron