[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Les caissons...

Les caissons...

Discussions techniques

Les caissons...

Messagede maxibulle » Mar 21 Jan 2014 01:22

Salut les Amis,

J'étais en train de faire l'inventaire de tous les caissons qui sont passés par chez Moi et pfffffffff y en a eu... :rotf:

Le premier : Le Jupiter 350
Image
Il ne m'aura pas laisser un grand souvenir, dificile à mettre en oeuvre avec les iO1 et grave baveux

Le second : Santorin 30i
Image
Là on rentre dans un autre monde, la qualité de finition est magnifique et très WAF, le rendu un beau grave bien sec et rond, ça claque bien, ne lui manque que de descendre un peu plus dans le bas.
Dommage que l'éléctronique soit tombé en panne, cela aurait pu être un caisson que j'aurais gardé un petit bout de temps 8-)

Le troisième : Le Thor enfin les Thor...
Thor1 & Thor2
Image
Thor2 Artis
Image

Celui-là, j'avoue que j'en suis tombé amoureux, ok j'ai cramé le premier :oops: mais bon...
Il a ce que je recherchais un grave bien profond qui correspond bien à mes attentes en HC, par paire c'est encore mieux.
Esthétiquement pas WAF du tout mais la finition mérisier à eu son charme...

Le quatrième : Le Largo
Image

Celui-là a fait un bref séjour à la maison, une envie de l'essayer en attendant la réparation du S30i, c'est aussi un très beau caisson, il a la même sonorité que le S30i, un grave sec et rond.

Le cinquième : Le Furio
Image

Celui-là est arrivé comme ça :D une annonce à 50€ pour panne du TSA250w et remis en route pour pas cher :roll:
C'est un mini Thor2 dans l'esthétique, d'un qualité de son impressionnante malgré son "petit" 21cm, très dynamique.
Il était en complément de mes surrounds et comblait le léger manque de bas médium arrière.

Le sixième : Saturne
Image

Le monstre :rotf:
Il fera parti des trucs les plus fou que j'aurais fait... même pas peur...
C'est LE caisson qui faut au moins avoir ou au moins essayer dans sa vie :mrgreen:
Il fait peur ce caisson de par sa grosseur, il impressionne, tu te dis que c'est un truc de malade qu'il doit être si puissant que c'est presque du n'importe quoi !!! Et c'est tout le contraire, couplé à un AM1000, il est aussi bien douceur qu'agressif mais dans la puissance, le grave te prend tout le corps, il est presque l'équivalent de 2 Thor2 mais beaucoup plus propre.

Les caissons que je n'ai pas encore le temps d'essayer...

Stromboli
Image

Santorin 25
Image

Et voilà mon petit tour d'horizon, j'aurais bien aimé essayer ou entendre un ETNA,

Et mon rêve le Saturn55 :love:
Image

2015 :
Et le rêve se réalisa
Image
:love:

Et son rival Santorin 38
Image

2016 :
Etna 1
Image

Affaire à suivre...
:mrgreen:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Les caissons...

Messagede NARSCHT » Mar 21 Jan 2014 01:35

Super Maxi !

Bonne idée de faire ce résumé...

Je partage tes avis pour ceux que j'ai entendu !

Bvooo :D
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Les caissons...

Messagede Twangking » Mar 21 Jan 2014 02:19

Et dire que c 'est grâce à ce Jupiter 350 tout pourri qu'on s'est rencontrés ! :D
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Les caissons...

Messagede NARSCHT » Mar 21 Jan 2014 09:18

Twangking a écrit:Et dire que c 'est grâce à ce Jupiter 350 tout pourri qu'on s'est rencontrés ! :D


T'es bien romantique toi , :o ce matin....


:mrgreen:
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Les caissons...

Messagede maxibulle » Mar 21 Jan 2014 11:45

:love:
Tu m'étonnes que je m'en souviens encore... :rotf:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Les caissons...

Messagede U-BooT » Mar 21 Jan 2014 14:44

J'ai un Etna I à la maison... ;)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Les caissons...

Messagede Doux_In_Noyaret » Mar 21 Jan 2014 21:01

U-BooT a écrit:J'ai un Etna I à la maison... ;)


Pousse-au-crime !

:mrgreen:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Les caissons...

Messagede Iannoa » Mar 28 Jan 2014 08:18

2 qui dorment sous un drap dans la grange :oops: :oops: :oops: :meeeeh:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Les caissons...

Messagede Twangking » Ven 7 Fév 2014 10:20

Ce matin je me suis livré à un petit test :

J'ai sorti :

Un câble :
Image

Un TSA 250 :
Image

Un iPhone :
Image

L'application Boom Button :
(Générateur de fréquences)
Image

Un Saturn :
Image


1) Avec la fréquence de coupure réglée à 40HZ (au plus bas), j'ai quasiment le même niveau jusqu'à 65Hz, ça s'atténue ensuite pour devenir quasi-inaudible à 200Hz.

Premier constat : il faut améliorer le filtrage passe-bas.


2) Je teste vers le bas, pour voir jusqu'où ça descend.

=> Même niveau audible à 50 - 40 - 30Hz. Il y a encore du monde jusqu'à 27Hz puis ça devient vraiment discret et on n'entend plus que le déplacement de la membrane (c'est assez impressionnant d'ailleurs).

Deuxième constat : Je comprends pourquoi j'ai ressenti le besoin de débrancher le Thor avec le sentiment que ça fait doublon.

Maintenant il faudra que je teste ça avec un autre ampli, pour définir si c'est l'égalisation dans le TSA qui pousse vraiment la bande passante vers le bas, et si oui, dans quelle mesure.

Je trouve tout de même ces mesures assez ébouriffantes pour un caisson de sono (qui coûtait certes 25.000 Francs à l'époque). On est vraiment en présence d'une membrane hors du commun. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Les caissons...

Messagede U-BooT » Ven 7 Fév 2014 11:02

Arrête, arrête !!!

Tu vas me faire regretter de ne pas en avoir pris un !!! :roll:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Suivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron